Quel train à faire à Cuba?

Forum Cuba

Bonjour
J’ai la chance de partir à Cuba à compter de la mi août et pour 1 mois. Les trains Cubains ne sont pas rapides et cela m’attire! Sur quel trajet me conseilleriez-vous d’emprunter le train à Cuba? Critères : paysage, authenticité,
Merci!

Tu peux commencer par faire le “Hershey” à Casablanca pour aller de La Havane à Matanzas.
Il te faudra prendre le bateau avant, pour traverser la baie et surtout pour vérifier les horaires qui ne sont pas toujours ceux du “Routard”…
Eventuellement prévoir une nuit à Matanzas ou un retour en taxi ou Viazul car difficile de faire l’aller/retour dans la journée…
Long, long, long… mais extra!
Pour le reste, j’ai voulu revenir une fois de Camaguey à La Havane par “el Frances” et en fait, je suis rentré en avion…

le train de la vallée des moulins à sucre (ingenios) a Trinidad est aussi une gentille expérience ; il fait l’aller retour, la loco (quand elle a pas été remplacée par une fade diesel moderne) est top

pas cher, 10 CUC, vaut le détour

Bonjour
merci pour vos réponses!
Extra, que mets tu derrière ce qualificatif pour le Hershey?

Pour la vallée de los ingenios, lorsqu’on prend le train, j’imagine que c’est au détriment des visites de villages… ?

Il n’y a pas de villages !

Sinon prendre la route, mais le train s’il marche c’est mieux, c’est plus chouette…

Jacques

Bonjour

le train électrique, c’est pas mal, c’est folklo !!!

J’ai fait aussi Havane Las Tunas… 2 jours et 3 locomotives (2 en panne).

J’ai utilisé aussi celaui qui va tous les jours de Bayamo a Manzanillo.
C’est super, c’est rare et un grand souvenir de vivre autre chose avec le peuple Cubain.

A Camaguey il y a de nombreux trains qui partent dans tous les sens, si je peux dire.
Il faut juste savoir donner du temps au temps.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

le train est un train de transport normal, qui sert a desservir les villages que l on traverse mais il ne s y arrête pas

il fait par contre un long arrêt à mi course à Manaca Isnagua afin de visiter ce hameau et sa tour typique… en fin de trajet il se retourne en ‘‘y’’ et on mange dans une finca une bonne nourriture rustique, cerdo y arroz

Sujets suggérés

Services voyage