Quel transport de Chiang Mai à Koh Pha Ngan

Forum Thaïlande

bonjour,

après plusieurs hésitations pour l’été 2014, ns repartons en Thaïlande, et cette fois-ci ns ferons le nord (Chiang Mai) sur 1 petite semaine puis direction Koh Phan Gan (pratiquement 2 semaines).

ma question est la suivante :
quel moyen de transport me conseillez-vous, d’après vos expériences, afin de ne pas perdre trop de temps, et surtout pas trop compliqué…
je vous remercie pour votre aide si précieuse.
oui, pour notre premier séjour en Thaïlande (aout 2013), j’avais fait pas mal de recherches sur les forums, et avec vos avis j’ai réussi 3 belles semaines de vacances.
cdlt
bibi31

Bonjour,

Actuellement à Chiang mai et je pars pour koh pagnan dans 4 jours.
Sans hésiter:
Par Bangkok air : vol direct

Cdlt

bonjour il y a hic car il n y a pas d aeroport a ko phangan ou sinon il faut passer par ko samui et puis prendre le bateau le vol chiang mai ko samui doit etre assez onereux

le vol chiang mai ko samui je le trouve aller simple a 200euros

Une simulation en juillet 2014 donne plutôt dans les 160 € - Sûr que c’est le plus simple et le plus rapide - Tout se paie - Après, il faut encore prendre un taxi pour un embarcadère, par exemple Maenam, pas très loin, et un ferry pour Phan Gan, 20 mn de traversée - Eviter l’avion oblige à perdre énormément de temps, et à utiliser train, bus ou van, taxi, ferry avec des correspondances peut-être un peu compliquées sauf à booker dans une agence un trajet sur mesure tout inclus

Bonjour bibi031,

Tout dépend de votre budget. Sachez que pour aller à KohPhangan, un bateau est obligatoire. Vous avez deux choix :

Scénario 1 :
Vol Bangkok -Koh Samui (1h) – Koh Samui - Koh Phangan en bateau (40min)

(environ 200Euros)

Scénario 2 :
Vol Bangkok-Surrathani (50min) – Bateau Surrathani- Koh Phangan (2h)

(environ 60euros)

+++++ : Je fais très souvent le scénario 2 avec NokAir, compagnie low cost détenue par Thai Airways, sécurisée, rapide, pas cher et surtout : Assure le transfert Vol+Bateau, sans se soucier de quel pier d’embarcation on repart.

------- : Acheter un billet pout une escale à Bangkok

De chiang mai à bangkok, ils ont au moins 10 vols quotidiens à 30 euros l’aller.

Voici leur site en Anglais : http://www.nokair.com

bonjour,

je vous remercie pour vos idées;

cet été ns avons fait BKK - Surat thani en avion puis bus et bateau, c’est vrai c’est très intéressant car très bien organisé entre chaque transport, ils ns attendent.
l’un dans l’autre on perd quand mm 1/2 journée voire plus dans le transport.
après c’est le budget qui fait la différence.

envisager BKK - chumphon puis bateau vers Koh Phangan ? est-ce réalisable ?

bon, je cherche encore… en tout cas je vais étudier vos pistes.
merci
bonne journée à vous, ici alerte orange sous la pluie à Toulouse

Bonjour

Je viens de rentrer il y a 15 jours et je te conseille de prendre tes billets directement sur place (à l’aéroport), ils seront moins chers.
Sachant que la compagnie la moins chère est la NOK .
D’autres compagnies sur place sont sympas, Air asia, Bangkok airways.

Ensuite il te faudra compter sur les horaires de bateau entre Koh phan gan et Koh Samui. Donc renseigne toi bien pour pas rester le bec dans l’eau.
Tu as aussi l’option de descendre à surat thani puis le bus et le cata rapide (dans le prix du billet) , moins pratique mais plus sympas.

Profites en un max

Bonjour

Nous devons aussi faire le trajet chiang mai-koh phan ngan au mois d’aout et je cherche le meilleur rapport prix/temps de trajet, sachant que nous voyageons a 9 (4 adultes, 3 enfants et 2 bébés)…
Je ne trouve pas les vols sur Nok air direct pour koh phan ngan (je les ai par contre trouvés sur air asia)
en revanche, difficile de faire la totalité du trajet sur une seule journée, sauf avec bangkok air via samui… si je prends 2 vols : chiang mai-bangkok puis bangkok-kho phan ngan ou bien chiang mai-bangkok et bangkok-Surat thani et ensuite le bateau, on est de toute façon obligés de faire une nuit d’escale a bangkok dansle 1er cas ou bien a Surat Thani dans le 2ieme
avez vous reussi a faire la totalité du trajet sur une seule journée (a part avec bakgokai, qui est trop cher pour nous)? si non, ou avez vous fait escale?
merci d’avance de votre reponse

Il est tout à fait possible de faire Chiang Mai - Phangan en une journée, cela se fait en plusieurs stops avec Air Asia, il y a un vol le matin à 8h25 avec une arrivée à Bangkok à 9h40, ensuite un vol Bangkok Surat Thani à 11h40 (ce laisse du temps pour la correspondance), sachant quesur le site vous pouvez demander directment un “vol” indiquant Phangan, qui en fait incluera le vol dont je viens de citer ci dessu (Bangkok - Surat Thani) plus le tranfert en bateau depuis Donsak Pier.

j’avais effectivement trouvé un peu plus haut dans la discussion la solution par avion
mais nous sommes passés par Nok air (un peu moins cher que Air Asia sur ces vols et moins cher que bangkok airways sur l vol direct jusqu’au samui) : nous prenons le vol de 8h50 chiang mai-bangkok, puis le vol de 12h40 bangkok- surat thani, avec le transfert bus puis bateau organisé par la compagnie, ce qui nous fait arriver a 17h30, pour un cout total de 70 euros par personne.
en tous cas, merci a tous pour vos réponses, c’est le forum qui m’a permis de trouver cette solution plus pratique et rapide avec nos 5 enfants (pour le meme cout quasiment)!

Sans vouloir tuer vos bonnes idées, il me semble qu’en vacances le temps est compté.
Donc le voyage de 12 heures pour économiser 100 €…

Pour faire simple il me semble que le plus rapide est chiang mai-samui puis bateau pour kphang

Ensuite, un peu plus long mais moins cher vol chiang-surathani
puis bateau vers kohphang.

J’ai bien résumé ou bien?
J’ai jamais fait, c’est une vraie question, merci à vous tous,
amicalement

Sujets suggérés

Services voyage