mais je mettrais en plus mrauk u et kventung et à inle j’essayerais de caser sangar et kakku .voir mon blog lemounard.com.la descente de l-irrawady est un incontournable pour cotoyer le peuple birman au plus près .
ratlav4
Tres beau programme
Attention pour le Jour 8: En mars, il n’y avait que 2 bateaux par semaine pour faire Mandalay-Bagan. C’etait en bateau rapide qui part le matin tres tot et arrive en debut d’apres midi. Moins la saison est touristique, moins il y a de bateaux. Apres il y a le bateau lent qui part peut etre plus souvent que le bateau rapide mais peut etre pas aux horaires que tu voudras. Renseigne toi. Au pire, tu pourras te rabbattre sur le bus ou l’avion, mais c’est dommage car cette “croisiere” est vraiment agreable.
3 journées entieres a Mandalay me semble beaucoup
lemounard.com5
quitte à faire mandalay bagan en bateau ,il faut le faire en bateau lent :seule façon ,peu confortable certes ,de vivre à touche touche avec les birmans,odeurs ,couleurs,des tas de spectacles sur les rives et à bord.c’est long ,fatiguant mais inoubliable.
lemounard.com6
c’est effectivement bcp ,en 2 jours ,on peut faire bcp de choses si le temps si prete car parfois la chaleur est très éprouvante.
Anonyme7
Merci beaucoup à tous pour vos conseils que je vais prendre sérieusement en considération !!!
Anonyme8
bon programme mais:
jour 4: tu auras le temps de visiter mandalay car tu vas arriver vers 9h.
jour 8: d’accor pour le bateau: prendre le lent, nous on a pris le speed il n’y avait que des vieux touristes allemands.
jour 13: kalaw n’a vraiment pas grand intérêt. Donc tu peux en profiter pour aller ce jour là à Pindaya (1h30 en taxi au lieu de 2h30 du lac inle), ou alors le faire en arrivant du bus de bagan. c’est faisable mais intense.
jour 14,15,16: ok si t’aime vraiment marcher et te retrouver en groupe. Moi je parle pas super bien anglais, on est tombé avec 9 anglophones (américain, australien, canadien, …) du coup ce fut un peu dur. 2 jours suffisent je pense.
Comme ça tu récupères & jour là + le jour 20. Avec ça tu peux faire un saut à la plage (chaungtha).
Mais après c’est selon les gouts
Bon voyage même si je pense que tu risques d’avoir un peu d’eau…
Anonyme9
Merci pour ces derniers conseils pertinents que je vais suivre !!
Anonyme10
Salut ZE voyageur,
Alors ce voyage ?. as tu pu tout faire ?. Coup de Coeur ?. Déception relative ?.
Quel programme as tu respecter ?. Merci de nous faire part de ton retour d’expérience.
J’y serai au mois de mai 2012, soit 28 jours sur place. Et compte faire en grand e partie ton projet d’itinéraire initial (qui paraissait équilibré). + Mrauk -U ou Ngapali. Certains pensent qu’il est préférable de commencer par le Lac inlé ( a partir de Yangoon) puis mandaly et bagan, plûtot que l’inverse. Qu’en penses tu ?.
Chris
Anonyme11
Et non !! Arrgghhh… J’ai dû annlué et n’ai pu encore découvrir ce pays que j’imagine magnifique !! Ce n’est que partie remise et j’ai bien tous les conseils donnés en tête pour la prochaine tentative…
Anonyme12
Console toi, je te raconterai.
A+,
Chris
skilligton13
Salut Chris,
Tu as pu y aller toi?
Pourrais -tu me dire un peu ton itinéraire (si tu t’en souviens car j’arrive un peu en retard!!!