Quel type de e-visa faut-il choisir pour 15 jours en Inde ?

Forum Inde

bonsoir,

Pour un voyage touristique de 15 jours, faut-il choisir un e-visa : tourist visa ou transit visa ?
et quel est le prix de l’un ou de l’autre ?
en parcourant le forum routard sur l’inde et le e-visa, je m’aperçois, enfin si j’ai bien compris qu’il faut que la photo soit carré.
pas facile quand les photos d’identité originale sont de 4,5 x 3,5cm. du coup mes photos son recadrés du haut du crâne au bas du menton en 400 x 400 pour l’une et 406 x 406 pour l’autre pour un poids d’environ 23ko. peuvent elles être acceptés comme ça ?

Merci pour votre aide car comme le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/Registration est en anglais, ce n’est pas évident quand on est pas douée en anglais.

Alex

Bonjour,
Pour votre séjour de 15 jours en Inde, je vous recommande le e-visa 30Days (prix 27€) sur le site officiel du gouvernement indien suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html En bas de la page d’accueil vous cliquez sur “Apply here for e-visa” puis vous cochez “eTourist Visa(for 30 Days)” et “RECREATION/SIGHT-SEEING”.
Je vous conseille de faire votre demande au plus tôt 23 ou 24 jours et au plus tard 10 jours, avant votre date prévue d’arrivée en Inde.
Oui, la photo doit être un carré parfait, mais à partir du format d’une photo norme française 4,5cm x 3,5cm, avec un logiciel adéquat on peut la mettre à la bonne norme pour le e-visa… si vous le souhaitez je peux vous aider à la réaliser.
Il faut laisser un petit espace au dessus du haut du crâne et quelques centimètres sous le menton.
Si votre photo a comme dimensions en pixels : 400Px/400Px ou 406Px/406Px, normalement elle doit être acceptée lors du téléchargement sur le site.
Le poids de 23Ko est correct puisque bien compris entre >10Ko et <1000Ko
Si vous avez des difficultés comme moi en anglais, je peux vous communiquer mon tuto qui est une aide pour bien renseigner le formulaire de demande du e-visa et éviter de commettre des erreurs si on ne veut pas se faire éjecter du site ou se voir refuser le visa… contactez moi via la messagerie privée.

Bonsoir,

Un grand merci pour votre réponse.
sur le site je n’étais pas sur la bonne page, c’est pour ça que je ne trouvais pas le e visa de 30 jours.
je veux bien votre tuto en Français se sera d’une grande aide. je vous envoie une demande en MP.

pour les photos je ne vais pas vous embêter plus, je ferais déjà l’essaie avec ce que j’ai bricolé.
Si toutefois celà ne fonctionne pas je me permettrais de revenir vers vous.

Merci infiniment pour votre aide

Bonne soirée

Alex

Bonjour
Je pars le 28 février en Inde pour 3 semaines. Je comptais prendre le visa 30 jours, mais il semble que certains recommandent le visa 1 an. Quelles sont les différences ? Les délais d’obtention sont ils les memes ? Et quels sont les tarifs ? Je ne les trouve pas sur le site de l’ambassade.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour la demande d’un e-visa, le site officiel du gouvernement indien est le suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Pour votre séjour de 3 semaines vous pouvez opter pour le e-visa 30Days double entrée séjour maxi 30 jours (coût 25US$+2.50% frais bancaires).Pour une arrivée prévue en Inde le 28 ou 29 février, la demande est possible 26 jours avant la date prévue d’entrée en Inde. Mais dans la pratique je recommande de faire la demande au plus tôt 24 jours et au plus tard 10 jours avant la date d’arrivée en Inde car c’est plus sécuritaire au cas où le vol serait retardé de 1 ou 2 jours… délais d’obtention : en général sous 24h et parfois 48h-72h selon la maintenance de site ou la disponibilité du personnel indien dédié au e-visa.

Vous pouvez également dès maintenant opter pour le e-visa 1 an multi-entrées chaque séjour ne devant pas excéder 90 jours (coût 40USù+2.50% frais bancaires). La demande est possible 120 jours avant la date prévue d’entrée en Inde. Mais je recommande également de faire la demande au plus tôt 117 jours et au plus tard 15 jours avant la date d’arrivée en Inde… délais d’obtention entre 24h et 72h et parfois jusqu’à 10 jours.

Erratum : pour le e-visa 1 an la demande est possible 117 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde, mais je conseille de lancer la demande au plus 110 jours avant.

Bonjour et merci.
SI je prends un visa 1 an et que je doive annuler mon voyage en mars, pouraais-je réutiliser le même visa dans l’année ?
Même question pour un visa 30 jours ?

E-visa 1 an : quand on reçoit l’accord “Granted”, la validité du ETA (Electronic Travel Authorization) commence à partir de la date d’obtention (Granted) jusqu’à la date d’expiration, soit pour une période de 365 jours… donc vous pouvez annuler votre voyage de mars puis entrer en Inde durant la periode de validité des 365 jours du ETA.

E-visa 30 jours : la validité du ETA n’est que de 30 jours pour entrer en Inde… Par exemple si le ETA a une validité à partir du 01 mars jusqu’au 30 mars, à l’extrême limite on peut entrer en Inde au plus tard le 30 mars et y séjourner jusqu’au 29 avril.

Dans votre cas, je ne vous recommande pas le e-visa 30 Days.

Bonjour,

Petite question toujours sur le E visa.
la photo pour le E visa peut-elle être la même que la photo du passeport ?
Passeport qui a été fait en Février 2019.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Bon samedi

Alex

Bonjour,
Oui la photo peut être la même que celle utilisée pour le passeport à conditiuon de la mettre au bon format pour le e-visa.
Personnellement, depuis 2015, j’utilise la même photo de mon passeport pour mes e-visa.
Surtout ne pas faire un scan de la photo insérée sur votre passeport car votre visa serait refusé d’office car cette photo sur le passeport quand on la scanne est de mauvaise qualité (reflets argentés, rayures jaunes).

Bonjour François,

Merci pour cette réponse rapide,
vous avez déjà recadré nos photos :slight_smile:
je me posais juste cette question car je viens de lire sur un site ( non officiel) qu’il fallait une photo de moins de 6 mois.
quand je vois tous les ratés qu’il y a avec le E visa, je ne vous cache pas que cela nous fait un peu peur…
j’ai lu minutieusement votre tuto.
Mais l’appréhention est toujours là.
j’ai lu qu’on pouvait le faire en plusieurs étapes enregistrer et revenir deçu par la suite.
je ferais certainement celà.
De toute façon il faudra bien me lancer :wink: je n’ai pas le choix.

Merci à vous

Alex

Bonjour Alex,
Depuis 3 ans, mes e-visa ont toujours été acceptés avec ma photo utilisée pour le passeport.
Ensuite, si votre visage a subit d’importantes modifications (chirurgie esthétique, vieillissement lié à l’âge, etc…), il est préférable de faire une nouvelle photo.
Une photo de moins de 6 mois n’est pas forcément obligatoire.
Sur le site indianvisaonline, quand on n’a pas validé la page “Confirm Details”, il est effectivement possible de retourner sur le formulaire pour le modifier et ou changer la photo, en plusieurs étapes.
Si on a validé la page “Confirm Details” on ne peut plus retourner sur le formulaire pour le modifier, par contre si on n’a pas réalisé le paiement, on peut faire une nouvelle demande pour un même autre e-visa.

Merci François vous me rassurez.
nous n’avons pas trop changés depuis l’année dernière :wink:
je pense que nos photos nous ressembles.

bon samedi

Alex

Sujets suggérés

Services voyage