Bonjour,
Je recherche un véhicule pour faire un road trip de plusieurs mois au chili/argentine et explorer les parcs nationaux et les sites d’escalade.
J’ai déjà fait un tel voyage en Australie et même si de nombreuses personnes voyagent en 4X4 je me suis vite rendue compte qu’un simple véhicule break pouvait suffire… En effet même si la plupart des routes sont des dirt road, celles si sont souvent plates et gravillonnées donc utilisables avec presque tout type de véhicule.
Est ce pareil pour chili argentine ou est ce qu’un 4X4 est absolument indispensable?
Mon problème est que le 4X4 a une énorme consommation ce qui d’un point de vue écologique et économique n’est pas terrible.
Quel modèle de voiture pouvez vous me conseiller en chili/argentine (voyage du nord, atacama jusqu’au sud ushuaia)
Mon véhicule doit correspondre à plusieurs critères:
- Fiabilité
- Passe partout (donc rehaussé et 2WD ou 4WD voir vrai 4X4 avec des courtes et longues)
- Longueur suffisante pour dormir à l’intérieur (donc si possible sièges arrières qui se baissent à plat)… pas besoin de beaucoup de confort, juste la place pour dormir à 2 personnes…-
Consommation la plus faible possible
… Voila si quelqu’un à un idée de modèle de véhicule qui correspondrait à tout ça ça serait parfait!
Merci de votre aide!