Quel véhicule louer ?

Forum Namibie

Pour faire route D707 entre Sesriem et Aus un 4x4 est il nécessaire au mois de septembre? Merci.

Bonjour,

Moi je l’avais faite en Toyota Avanza. Il faut une voiture haute sur pattes.

A+
Annick

Merci beaucoup pour votre réponse super rapide mais qui ne m’arrange pas car j’avais prévu une location véhicule normal pour faire circuit classique!

Bonjour,

Certains passages sur la D707 comportent du sable un peu profond.

On avait vu une Golf en caraffe…

A+
Annick

bonjour à tous et particulièrement a Annick qui m’a déjà renseigné sur l’Afrique du Sud (avril 2016)

j’ai fait l’année dernière l’Afrique du sud avec une petite voiture (Volswagen UP) ca c’est tres bien passé. Je pars en octobre pour la Namibie 3 semaines, je me demande si une voiture type Polo peut faire l’affaire pour rejoindre les villes et les hébergements par la route normale, quitte ensuite a louer les services d’un guide a la journée ou éventuellement louer un scooter. Car le prix d’un 4x4 c’est pas donné. Je pense comme d’habitube voyager économique: petite voiture, hotel guestfarms, ou backpackers, et pour les endroits compliqués guide et 4x4. merci pour vos conseils…Jmich

Bonjour à toi,

J’ai bourlingué plusieurs fois en Namibie dans une bagnole pas 4X4: Polo, Toyota Corolla, Toyota Avanza…etc
Ce n’est pas un problème!
On peut faire pas mal de choses sans 4X4.

Quand tu auras déterminé ton circuit, fais moi le passer! Je te dirai ce qu’il en est. Le parc d’Etosha se fait sans problème en Corolla ou en polo.

A+
Annick

merci Annick pour ta réponse rapide. Je vais donc garder mon idée de voyager en petite voiture,
j imagine qu’il y aura des limites sur certaines pistes. D’ailleurs je n’ai pas vraiment réussi a voir sur google-maps si les routes sont goudronnées ou pas.
J’ai noté les adresses que tu as donné pour un séjour 3 semaines. Certaines adresses me paraissent hors de mes prix. j’essaye de trouver a maxi 28€ donc j’ai trouvé des adresses de quelques Backpackers et sinon ce sera camping sur la caillasse, ca change de l herbe verte bretonne…voici un pêle mele des endroits a visiter ou m’arreter: Windhoek, outjo, Tsumeb, namutoni, halali, okaukuejo, hobatere, kamanjab, palmwag, uis, swakopmund, walvas bay, sesriem, sossusvlei, luderitz, hobas, fish river canyon, gruneau, noordoewer ( éventuellement), retour windhoek. J’ai 3 semaines pour faire mon parcours , peut être pourras tu élaguer mon parcours pour que ca passe en temps et sans trop de mauvaises routes.a+

Bonsoir,

Octobre c’est encore la saison sèche mais c’est aussi la très très haute saison
Pour trouver un logement, tu vas galérer…je ne plaisante pas.

Sache que la plupart des routes sont des pistes où tu vas rouler à 50km/h. Ce qui veut dire que tu ne pourras pas faire beaucoup de kilomètres par jour si tu veux apprécier le pays en dehors de ta bagnole.

Je te conseille le circuit suivant pour 21 jours:

Windhoek (1 nuit)
Mesosaurus Camp (1 nuit)
Fish River (2 nuits)
Lüderitz (2 nuits)
Helmeringhausen (1 nuit)
(pas trop cher. En voiture basse (polo), tu ne pourras pas prendre la D707 car tu vas rester
dans le sable…)
Sesriem (1 nuit)
Naukluft NP (1 nuit)
Swakopmund (3 nuits)
Spitzkoppe rest camp (1 nuit)
Uis Brandberg (1 nuit)
Twyfelfontein (1 nuit)
Okaukuejo Etosha (1 nuit)
Halali Camp (1 nuit)
Namutomi (1 nuit)
Otjiwarongo (visite du CCF)
retour Windhoek

Si le budget explose il te faudra réduire à 15 jours…

A+
Annick

Ok Annick je vais me baser sur cet itinéraire. Pour le site de Fish River Canyon il faut aller plutot a Hobas ou plutot a Ais-Ais? je vois qu’il y a des campings dans les deux villages.

rebonjour Annick
je continue ma réflexion sur la location d’un véhicule pas trop cher donc pas 4x4. J’aimerais trouver un véhicule suffisamment long pour pouvoir y dormir de temps en temps ou si je n’ai pas trouvé d’hotel ou de camping… je vois que tu as déjà loué une toyota Corrola… Peux tu me dire si on peut dormir dedans car la version francaise (VERSO) le permet en rabbatant les sièges arrière ca fait trois places.merci

Bonjour,

Je te déconseille de dormir dans ta voiture en dehors d’un camping…

Le mieux c’est de prendre avec toi une petite tente au sol.

Quand au Toyota Corolla vu que je n’ai pas essayé d’y dormir dedans, je ne peux pas répondre à ta question.

A+
Annick

Bonjour
pour mon séjour de 3 semaine fin octobre, début novembre 2017, je vais louer une Sandero stepway ou équivalent. Est il necessaire ou utile de demander une deuxième roue de secours? Y a t il beaucoup de crevaisons?

merci

Sujets suggérés

Services voyage