Quel vetement et comment faire argent ?

Forum Rwanda

Bonjour,

Je pars dans 2 semaines au Rwanda. Je reste principalement à Kigali, mais j’irai également de temps en temps plus dans les campagnes.

Je voulais d’abord savoir comment on s’habille au Rwanda quand on est touriste ? Parce que j’ai entendu dire que c’était vraiment mal vu de se promener en short ou d’avoir des t-shirts qui ne couvrent pas les épaules. Est-ce vrai ? Car je ne trouve rien là-dessus sur internet.

Et ensuite, je voulais avoir des informations au niveau de l’argent. Parce que d’après ce que j’ai lu, il n’y a pas de distributeurs automatiques dans les rues. Pour avoir de l’argent, il faut donc aller dans les banques, présenter sa visa et là on reçoit l’argent en cash. C’est bien comme ça que ça se passe ? Mais donc pour partir, le mieux serait que je prenne un peu de dollars et de francs rwandais ici pour la trajet de l’aller et l’arrivée là bas, et ensuite d’aller à chaque fois à la banque ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je crains qu’il y ait eu trop d’exageration sur le mode d’habillement à Kigali… C’est une ville comme tant d’autres et l’habillement feminin s’inspire de l’occident pour les jeunes . Tu ne risques pas d’etre lynchee parce que portant un decolleté ou un short! C’est commun.

Il y a des distributeurs automatiques mais ils n’acceptent pas les cartes internationales (Visa, Mister cash…). Tu peux utiliser Visa Card à condition de le demander en avance via ta banque et de confirmer avec une banque locale dès ton arrivée… Alors tu pourras retirer sur les distributeurs automatiques avec ta carte.

Tu peux channger les Dollars ou Euros à Kigali. Sur le marché local, on utilise couremment les Francs Rwandais.

Note: Je peux assister pour le transport dès ton arriver à moins cher que les taxis! Si intéressée fais-le mois savoir.

Sujets suggérés

Services voyage