Quel Visa demander pour l'Australie ?

Forum Australie

Bonjour,
Je souhaiterai partir cette été (env. 25 juin- 25 août) en Australie, et pouvoir y travailler. J’y rejoins quelqu’un sur place qui a pris un Visa Working-Holiday car il y reste 1 an. Le problème est que je ne compte y rester que 2 mois car je suis en CPGE et que j’aimerai réaliser ce voyage dans le cadre de mes études (il m’est demandé d’avoir une expérience professionnelle quelconque). D’après mes quelques recherches, le Visa étudiant ne permet pas de travailler à proprement parler et je ne souhaite pas obtenir un Working-holiday car je n’y resterai pas 1 an et que revenir pour 6 mois à la fin de mes études m’intéresserait. Je sais qu’il est possible d’obtenir à 2 reprises le Working Holiday, mais j’ai cru comprendre qu’il faut pour cela travailler pendant au minimum 88 jours pour l’Etat, chose qui m’est impossible au vu de ma courte durée de séjour. Quel Visa demander alors?
Merci de vos réponses.

Bonjour Kimberley-Ant,

Le Visa étudiant vous permet de travailler 40 heures par semaine, mais pour l’obtenir vous devez être inscrit dans un établissement australien (université, école de langue, …). Celui-ci est valable pour la durée de votre cursus. Cela implique le paiement des frais de scolarité.
Le Working Holiday Visa est valable 12 mois et vous permet de travailler 6 mois chez un même employeur. Vous devez avoir travaillé au moins trois mois dans une région définie éligible pour le renouvellement du visa par le gouvernement afin de pouvoir obtenir par la suite un second Working Holiday Visa.
Le visa tourisme ne permet pas de travailler en Australie.
Il existe peut être d’autres solutions. Le système des visas en Australie est très complexe, peut être qu’un agent d’immigration pourrait vous conseiller. Essayez de regarder sur le site de GB Australian Migration Law.
Cordialement.

Jeff

Bonjour Kimberley-Ant,

Désolé, j’ai fait une erreur dans ma réponse précédente. Il faut lire 40 heures maximum par quinzaine (2 semaines).

Jeff

Sujets suggérés

Services voyage