Quel visa pour un circuit en Asie avec deux entrées en Thaïlande?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Mon copain et moi sommes étudiants en césure et nous partons en janvier prochain pour découvrir l’Asie du Sud-Est durant 5 mois !
Seulement voilà, nous avons, dans notre enthousiasme, prit nos billets aller-retour non remboursables ou échangeables sans nous soucier des questions de visa… Et nous nous retrouvons bloqués!! J’explique la situation :

Je pars de France et mon copain de Nouvelle-Zélande, et nous nous retrouvons à Bangkok le 15 janvier 2020. Nous voulons faire un circuit en visitant un peu la Thailande, puis le Laos, le Cambodge, le Vietnam, pour revenir ensuite en Thailande, et reprendre un avion à Bangkok le 30 mai 2020.
Mais au moment de me renseigner sur les visas, je me rend compte que :

• l’exemptation de visa pour un séjour de 30 jours demande d’avoir un billet aller-retour à présenter, justifiant d’un séjour de moins de 30 jours, billet que ni mon copain ni moi n’avons (moi ayant un aller retour France-Bangkok le 15 janvier et le 30 mai, mon copain un aller Auckland-Bangkok et un retour Bangkok-France aux mêmes dates)
  • le visa tourisme qui aurait pu nous sauver la vie n’est valable que 3 mois et ne comporte qu’une seule entrée.
  • le visa tourisme multiples entrées ne peut se faire que depuis la France (mon copain est déjà en NZ) et demande un justificatif de revenus de 5000 euros minimum mensuels sur les derniers mois, que ni lui ni moi n’avons!!

J’ai beau me creuser la tête, je n’arrive pas à trouver de solution… Quelqu’un aurait t’il ici une idée de combinaison de visas qui pourrait nous permettre de garder nos billets…?

Merci d’avance pour votre aide!!

Pour la Thaïlande il faut une preuve ce continuation, pas un aller-retour impérativement. Par contre je crois que certains pays d’Asie exigent un retour au pays de départ pour un visa.

Solution avec le moins de paperasse : trois entrées en Thaïlande (car je pense -flemme de vérifier au calendrier- que deux entrées ne suffiront pas) et les trois autres pays dans un ordre à choisir. Exemple ;

• 30 jours en Thaïlande (en comptant le jour d’arrivée et de départ) - exemption de visa
  • Laos 30 jours - visa
  • réentrée en Thaïlande pour trois à cinq jours (faire décompte sur calendrier) - exemption de visa
  • Vietnam 15 jours - exemption de visa
  • Cambodge 30 jours - visa
  • Thaïlande 30 jours - exemption de visa.

Il vous faudra pour chaque entrée en Thaïlande (et pour les autres pays aussi je pense) un billet d’avion de sortie dans le délai de l’exemption de visa. Pour la dernière entrée, c’est le billet de retour en France qui servira de preuve.

En fait c’est surtout à l’embarquement qu’il faut justifier par un billet d’avion la sortie dans le délai imparti, sinon vous risquez tout simplement de ne pas pouvoir embarquer au départ en France. Comme les compagnies aériennes ne peuvent vérifier informatiquement qy’un billet d’avion, la plupart exigent un billet d’avion et refusent une autre preuve (bus, train…)

Bonjour

Non, le visa tourisme n’est vendu que pour 60 Jours

Vous n.avez qu’à justifier le deplacement entre TH et Laos puisque vous avez votre vol retour à la fin du voyage.

Soit vous prenez une resa pour un vol pour Ventiane avec Nok Air qui propose des packages.

Soit vous prenez un vol pas cher bidon que vous n’utiliserez pas entre TH et un autre pays comme la Malaisie avec Air Asia, le moins cher possible, histoire de justifier une sortie du territoire

Sujets suggérés

Services voyage