Quel visa Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Ma compagne et moi même avons décidé de partir au Vietnam en vacances.

Nous arrivons le 28 février 2014 à Hô Chi Minh (dernier jour du mois de février)

Et nous repartons le 29 mars 2014 d’Hô Chi Minh également.

Nous restons donc 30 jours au Vietnam.

Quel visa nous faut-il svp ?

Visa d’un mois ou visa 3 mois ?

Ce n’est pas clair pour nous et tout le monde se contredit (actions-visa, une agence, Visa pour le monde…)
Nous avons contacté l’ambassade mais ils ne répondent pas.

Merci par avance.

Bastien

Bonjour,
Le visa d’un mois est du 28/2 au 28/3.

Ok !
Merci de ta réponse.
On prendra donc un visa de 3 mois.
Bonne journée.

Bonjour à tous !

Une petite information qui pourrait en intéresser plus d’un.

Mon amie et moi sommes partis tout le mois de mars au Vietnam/Cambodge.

Notre itinéraire était le suivant :

• 2 semaines au Nord du Vietnam
  • 1 semaine à Siem Reap et au Sud du Cambodge
  • 1 semaine dans le Sud du Vietnam.

Nous avons pris un Visa d’un mois seulement au Vietnam bien que nous arrivions le 28/02 et que nous repartions le 29 mars.
Nous dépassions donc d’une journée notre visa.

Finalement le fait d’être aller une semaine au Cambodge, cela nous a décalé notre visa vietnamien jusqu’au 6 avril.

Par expérience ce décalage du visa ne marche pas dans tous les pays mais sachez qu’au Vietnam ça marche :slight_smile: !

Voilou bonne journée.

Bonjour,

Un moyen bien plus simple clique sur ce lien et il te fourniras toutes les reponses.

Bon vent.

Bonjour,
Tu peux avoir un visa de tourisme. Ce serais mieux pour un visa de trois mois
Pour obtenir un visa de tourisme, tu peux contacter l’ambassade vietnamien à votre pays ou à travers une agence de voyage.
Bon voyage!

Merci de ta réponse mais le voyage est terminé depuis le mois d’avril !!

Bonne continuation

Bastien

Bonjour,

Nous avons prévu à peu près le même itinéraire que vous, cela m’intéresserait de savoir quel type de visa avez vous pris ? entrées multiples du coup? (j’ai cru voir qqpart que seuls les visas 3 mois sont à entrée multiple… du coup je ne comprends plus rien…) et vous l’avez pris à l’ambassade à Paris ou sur place ? car (encore une fois je ne comprends plus rien!) il est marqué partout qu’en le commandant à l’avance pour l’avoir sur place c’est moins cher, mais apparemment on est forcé de passer par une agence pour ça, et avec leur commission c’est plus cher qu’à l’ambassade !
merci de votre aide !
A.

Bonsoir,

Non je ne crois pas que seuls les visas de trois mois soient à entrée multiple, àou alors ça vient de changer - les visas d’un mlois peuvent aussi être à entrées multiples…

Le visa on arrival, demandé à une agence www.aca-voyage.com par exemple (allez voir le site ça vous éclairera) revient beaucoup moins cher que pris à l’ambassade… - vous avez vu la différence de prix ? c’est pas loin du simple au double… - l’agence ne vous “prend” qu’environ 12 à 15 $ par personne) et les frais d’immigration sont à payer à l’aéroport d’arrivée. - Tandis qu’à l’ambassade, vous émargez d’au moins 85 ou 90 € - je dis bien euros, et non dollars comme par l’agence, et dont le montant total y compris les frais d’immigration, est quand même beaucoup moins cher.

Allez voir mon site - il vous dira tout. et vous expliquera la manière de faire : très simple, très rapide, sans envoyer ou porter le passeport et sans attendre plus que trois ou quatre jours maxi… - ya pas photo !!

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage