Je souhaite partir 15 jrs découvrir le costa rica en avril, vu qu’à priori c’est une période agréable pour le visiter et que j’adore la grande jungle !
Auriez-vous des conseils d’un voyagiste pour découvrir le pays, sa nature, ses habitants (sans marcher 4-5 h par jour), donc un TO pour découverte tranquille ?
Merci pour vos conseils !
Anonyme2
Bonjour,
pour nous c’est le départ sam 6 mars avec Allibert. Nous avons choisit une formule découverte mais avec de la marche pour pouvoir qd même faire du sport et garder la forme. Et il est nécessaire tout de même de marcher au minimum 2 heures pour aller voir les belles choses que nous réserve ce beau pays.
Allibert propose plusieurs circuits.
Je vous en dirai plus à mon retour.
Anonyme3
à moins que vous aimiez particulièrement voyager en groupe ou que vous craignez de vous déplacer seul dans un pays étranger,je pense vraiment qu’il est dommage de ne pas visiter le costa rica au gré de ses envies car ce pays s’y prête tout à fait.si c’est votre choix cela ne se discute pas mais il fallait au moins que vous sachiez qu’il est très simple d’organiser soi-même son voyage au costa rica.
Anonyme4
Oui effectivement, ça me tenterait aussi de voyager au gré de mes envies, être seule ne me dérange pas trop, et on peut desfois bien ou mal tomber en groupe je pense…ce qui peut éventuellement gâcher le plaisir, par contre ça permet de visiter des coins sympas, éventuellement voir des animaux plus facilement…
En fait, c’est plus le risque de se faire agresser qui m’inquiète… je ne sais pas si ce pays est si sûr que ça, bon en même temps y’a peut-être pas plus de risques qu’en France…
Et puis de l’expérience que j’ai eu en Guyane quand j’ai rendu visite à ma soeur qui était là-bas, pour aller en jungle, il faut une voiture, bien s’y connaître pour ne pas se perdre, etc.
Enfin, si vous avez des conseils ou une expérience seul(e) là-bas, je veux bien des infos par rapport à ces questions que je me pose et plus
Anonyme5
excusez-moi,je ne savais pas que vous souhaitiez partir en solitaire.En parlant de voyager seul je pensais en individuel sans l’aide d’un tour opérateur.Dans votre cas bien sûr c’est différent et je comprends que vous préfériez un voyage plus encadré.
en tous cas bon voyage.
Anonyme6
Bonjour,
Je prépare aussi en ce moment mon futur voyage au Costa Rica.
Nous voyageons à 2, sans aucun encadrement durant le voyage. Pour ce faire, j’ai trouvé une source d’information précieuse ainsi que d’excellents conseils de la part de Pierre, un francophone résidant là-bas dont voici le site : toutcostarica.com.
Je suis sûr que si tu lui envoies un mail, il pourra te guider.
Bon voyage, hasta luego!!
Anonyme7
Je vous invite à consulter le site de pierre toutcostarica.com très riche en informations. il répondra aussi à toutes les questions que vous pouvez vous poser pour mieux organiser votre voyage.
Anonyme8
bonjour,
je pars seule moi aussi en avril. au Costa Rica…je suis déjà partie seule au Brésil pendant 3 mois et ce fut une expréience extraordinaire bien que périlleuse, c’est pourquoi je recherche éventuellement quelqu’un pour partager ce voyage de découverte car à 2 on se sent plus rassurée!
J’adore la nature et la jungle particulièrement, et je parle bien l’espagnol
Si vous souhaitez me contacter, n’hésitez pas, cela pourrait être intéressant. A bientôt peut-être
Anonyme9
Bonjour, moi aussi je voudrais partir au Costa Rica au printemps. Je suis seule et préfère partir avec un voyagiste pour découvrir ce pays sans perdre trop de temps (c’est souvent le cas quand on ne connait pas le pays) J’ai trouvé quelques programmes intéressants en 15 jours dont un chez le TO Aventure et Volcans… Je ne connais pas du tout ce TO, j’ai juste vu l’année dernière quelques reportages qu’ils ont fait pour la Télé… C’est vrai, c’était vraiment super !
Alors si un de vous à déjà voyagé au Costa Rica avec cette agence, ayez la gentillesse de me dire comment c’est déroulé le voyage (Hôtels, transports, choix et déroulement du programme, accompagnateur, etc.)
Merci
Marion
Anonyme10
mon beau frere qui est installé au costarica depuis 10 ans a créercostatourica pour accompagner et faire découvrir les plus beaux endroits pour des des petits groupes maxi 6 ou 7 ,en 4X4.
vous pouvez lui demander le programme des differents circuits possible xavier chomel,( costatourica gmail)
Anonyme11
ai oublié de vous dire la possibilité de découvrir son programme sur
mon beau frere vous propose de découvrir le Costa Rica en petits groupes de 2 à 6 personnes, en prenant les chemins de traverse : un panaché entre terre et mer, entre lieux peu connus et sites plus fréquentés, entre journées itinérantes et séjours relaxants au bord de l’océan.
Le tout à un rythme où chacun aura le temps de s’imprégner de la magie du pays et d’apprécier la ‘Pura Vida’ costaricienne !