Quele est le coût des aluguers privés au Cap-Vert ?

Forum Cap-Vert

Bonjour

Nous envisageons partir fin janvier pour 15 jours au Cap vert et nous aimerions faire quelques randons sur Santo Antao mais nous nous posons pas mal de questions concernant le transport pour se rendre et revenir des randonnées.

Pourriez vous nous donner une idée des couts des Aluguers privés pour se rendre aux différents depart des randos et aussi les retours sachant que nous pensons loger sur Ponta Do Sol et faire les randos au départ du Cruzinha, Ribeira Grande,Vila Das Pombas,la vallée de Paul.

Nous vous remercions

bonsoir,
Alors tout d’abord concernant les aluguiers privés, il faut savoir que normalement il y a des prix officiels qui correspondent à 10fois le prix par personne du trajet en collectif. Normalement on négocie pas trop, mais bon, vous trouverez toujours des conducteurs qui accepteront de biaseer leur prix pour avoir le job.inof: plus difficile (impossible parfois) de trouver des collectifs le dimanche

Maintenant les prix:
-Ponta do Sol-Cruzinha = 4000 escudos (environ 40 euros)
-Ponta do Sol-vila de Ribeira Grande = pas besoin de privé, vous trouverez facilement des collectifs pour aller jusque là (50 esc/personne).
-Ponta do Sol- Vila Das Pombas= si vous partez vers 07h du matin, vous pouvez prendre les collectifs de PdS qui vont au port pour le départ des ferry à Porto Novo, et qui donc passe par Vila das Pombas. cela vous coutera moins cher. Sinon il faut compter environ 2000 esc (20 euros environ). POur le retour, tout dépend de l’heure, mais il est possible de trouver encore qq collectifs…mais pas sûr si un peu tard et parfois il faut attendre un bon moment!
-Ponta do Sol-haut du val de Paul: là, si le transport doit vous monter jusque plus haut dans la vallée, alors il faut compter environ 3000 esc (30 euros)
-Ponta do Sol-cratère de Cova =3000 esc
-Ponta do Sol-Pico da cruz=environ 4000 esc environ

J’espère que cela vous aideraMarie

Bonjour

Merci pour ces infos, j’attends la carte pour finaliser les randos que nous allons faire mais nous avons déjà penser à faire
Cruzinha - Ponta do sol
Agua Dos Caldeiras - Vila Da Ribeira Grande
Vila Da Ribeira Grande - Lombo Branco ou Boca De Ambas
Vallee de Paul

Nous aimerions aussi faire une rando avec un guide sur 1 ou deux jours. Pouvons nous trouver sur place un guide et que pouvez vous nous conseiller comme rando

Merci pour votre aide

Bonsoir,
En demandant à votre hébergement ils peuvent connaitre des guide eventuellement. Je ne sais pas quand vous partez, amis actuellement c’est la haute saison, don apres, il faudra voir si ils seront dispo (en tous cas les officiels).Bonne soirée

Ok merci, nous pensons partir vers le 20 janvier et de retour avant les vacances scolaire.

Voilàvoilà

ok. si vous faites des randos seuls, alors je vous conseille quand même d’avoir al carte de santo antao au 1/40000. elle n’est pas parfaite mais ca aide bien quand meme!

oups!! je viens de voir que vous l’avez commandé! ;O)Concernant les randos dont vous parlez:
-PdS-Cruzinha: ok
-Agua Das Caldeiras - Vila Da Ribeira Grande: par où? par xoxo et ribeira da torre? très joli, la fin un peu moins marrante car sur la route pavée entre Xoxo et Vila.
-Lombo Branco: joli mais pas dans les plus faciles en terme d’orientaiton
-Vila da R.Grande-Boca das Ambas: sans grnad intéret. c’est que de la route.
-Val de Paul: ok, mais si vous êtes bons marcheurs faits plutot le Figueiral de Paul, juste à côté! C’et bien plus joli et c’est pas de la route. OU alors descendre depuis Cova dans le Val de Paul.voilou

ok Je vais annuler Lombo Branco et Vila da R.Grande-Boca das Ambas et je regarde par quel rando les remplacer.

Pour la vallée de Paul je prends note.

Pour la rando Agua Das Caldeiras - Vila Da Ribeira Grande que conseillez-vous par Xoxo ou Ribeira Da Torre?

Serait-il intéressant d’aller faire une rando du côté de Ribeira das Patas.

mercimerci

Bonjour,

>>Pour la rando Agua Das Caldeiras - Vila Da Ribeira Grande que conseillez-vous par Xoxo ou >>Ribeira Da Torre?

en fait c’est la même chose. je n’avais pas écrit Xoxo OU R. Da Torre mais Xoxo ET R.da Torre. quand vous aurez la carte vous vous rendrez mieux compte. Il s’agit de la rando 202vdepuis Agua das caldeiras qui descend à Xoxo Par rabo Curto. Ensuite depuis Xoxo vous longez la route de R.da Torre, la vallée des bananiers.

Du côté de Ribeira das Patas, c’est aussi très joli et très différent en terme de paysage…mais tout dépend du temps que vous aurez en tout sur santo antao.

Bonjour
Encore un grand merci pour ces infos.
Nous avons reçu la carte et effectivement plus facile de se rendre compte.
Pourriez-vous nous dire si les dénivelés sont vraiment pénible.
Connaissez-vous la rando n°110 Ribeira Das Pombas à Spanader d’Neve, est-elle intérresante ?
Nous serons 5 jours sur ile alors pour pour Ribeira Das Patas cela fait peu-être un peu court si nous ne voulons pas courrir.

Mercimerci

Bonjour, oui les dénivelés peuvent être pénible si on n’a pas l’habitude. disons que ca monte dur et raide souvent. et il faut prendre en compte la chaleur.La 110 je connais. Si il y a de l’eau (donc ca depend de la saison) c’est sympa. Mais c’est une rando en aller-retour. elle a l’avantage d’être un peu protégée du soleil.

oui en 5 jours ca fait un peu court. Ou alors il faut faire 3 jours d’un côté te 2 de l’autre. Mais a mon avis il y assez de quoi se faire plaisir côté Nord Est:Marie

Bonjour

Bon ok nous resterons du côté de Ponta do Sol

Nous continuons la préparation de notre voyage et pourriez vous nous dire si nous trouverons un aluguer pour Ponta do SoL en arrivant par le bateau de 18h.

Merci, merci

Bonsoir,
arrivée par le bateau de 18h!!!Attention il n’y a pas de bateau à 18h pour santo antao! les bateaux partent de Mindelo à 14h et 15h!! Et à leur arrivée vous trouverez sans souci un aluguer pour PdS! Ils attendent en masse à la sortie du debarcadere! Faut juste prendre le bon!

Merci pour l’info car dans le guide du petit fute il est donné comme horaire et comme jour
Sao Vicente vers Santo Antao
lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche 9h30 et 17h30
Mardi et vendredi 17h30.

donc ???

Pourriez vous nous dire si il y a des bateaux tout les jours et à la même heure soit 14 et 15h

Mercimerci

Bonjour,
les horaires du petit futé sont faux…mais à leur decharge il est difficile de les maintenir à jour ca ca change parfois.Il y a maintenant 2 compagnies (ARMAS et Interilhas) qui font la navette chacune 2 fois apr jour, une fois le matin et une fois l’apres-midi
Ce qui donne (a part qq rares exceptions)
SV-SA: tous les jours déaprts 07h-08h-14h-15h (sauf les jeudis une fois sur 2 où il n’y a qu’un bateau à 14h l’après-midi)
SA-SV: déaprts 09h-10h-16h-17h (iem jeudi une fois sur 2 juste un bateau a 16h)Voilou

Merci cela m’aide beaucoup dans la préparation de notre voyage qui est maintenant en bonne voie.

Encore une question concernant l’ile de Santiago.Nous avons pensé faire 1 nuit à Praia nous devrions arrivée un vendredi puis partir sur Tarafal le samedi et revenir le dimanche sur Cidade Velha mais y-a-t-il des aluguers le dimanche en fin d’après-midi ??

Mercimerci

>>revenir le dimanche sur Cidade Velha mais y-a-t-il des aluguers le dimanche en fin >>d’après-midi ??

hmmmm…le dimanche c’eat toujours plus compliqué. Sansa garantie. Mais vous pouvez toujours vous arranger avec un taxi. En taxi c’est pas si cher, dans les 20 euros je dirais.
Mais pourquoi vouloir reveniur sur Praia le dimanche apres-midi? Vous avez votre vol? Car sinon il est aussi possible de dormir à cidade velha et de profiter du magnifique coucher de soleil en sirotant un punch en bord de mer!!

Merci

Si pas d’aluguer, pour le prix nous prendrons effectivement un taxi.
Et je me suis trompée ce n’est pas à Praia que nous retournons mais bien sur Cidade Velha et pour 2 nuits avant notre vol retour le 3iéme jour.

Encore un grand merci pour toutes ces infos très précieuses.

re bonjour, ces tarifs sont-ils toujours d’actualités ? peut-être une augmentation en 5 ans de 20 % environ ?
merci d’avance

Bonsoir
Tout n’a pas augmenté mais presque. 20 % voire même 40 ou 50% selon quoi

Sujets suggérés

Services voyage