Quelle agence locale choisir au Vietnam ?

Forum Vietnam

bonjour a tous je vais faire un circuit au VIETNAM en mars 2017 j hesite entre 2 agences
TONKIN voyages et
AVENTURE VIETNAM TRAVEL
pouvez vous me dire si vous connaissez ,si vous etes parti avec eux,votre ressenti
merci

Bonjour
En réponse à votre message, je connais l’agence Aventure Vietnam Travel.
Il y a 2ans nous sommes partis avec cette agence pour un voyage de 4 semaines au Vietnam.
C’est une agence très sérieuse à tous points de vue (voir mes précédents messages sur ce forum).
Nous repartons dans 2 semaines au Vietnam pour 4semaines avec des amis avec la même agence. Binh le responsable nous a préparé un programme comme nous le lui avons demandé.
Que vous dire de plus, Binh vous fait découvrir le Vietnam authentique, selon vos souhaits.
Je vous communique mon mail : annita.joly@gmail.comsi vous désirez d’autres renseignements

Bonjour.
Nous avons voyagé deux fois avec aventure Vietnam travel
.nous avons voyager à la carte en guest house et un peu d hôtel.
Binh est toujours à votre écoute u’ gros avantage on s’arrête ou l’on veut comme ce n’est pas un tour opérateur français… Il a la maîtrise du circuit et vous déniche des restos et des petits coins de paradis… Voyage inoubliable vous pouvez leur faire confiance.

Valérie.

Bonjour pepette 42,
Nous sommes partis en 2012 avec aventure Vietnam travel.
Nous avons apprécié particulièrement cette agence dirigé par BINH
qui est une personne extrêmement sympathique,tres réactif en cas de soucis.
Nous avons réalisé un voyage de 34 jours du nord au sud sans problème.
Il est attentif à nos moindres désirs,nous pouvons vraiment réaliser un voyage à la carte,avec de très bonnes informations sur le pays.
Nous recommandons cette agence !

Bonjour,
Je vous recommende de chercher ces deux agences sur tripadvisor et de lire les commentaires laissé par les personnes étant déjà passé par ces agences.
Bon voyage

Aie aie aie des pubs clandestins !

Tout d’abord la question avec AVENTURE VIETNAM TRAVEL en MAJUSCULE qui ne devait pas apparaitre par hasard !
Puis 3 messages de suite à la même heure pour vanter l’agence !
Notre chère tataannita avec 9 messages récents depuis un mois avec le seul contenu : magnifique voyage avec Aventurementir et Mr B-i-n-h!
Notre très chère pasvalout avec 10 messages qui doit être amie intime de tataannita car aussi même contenu et pour vanter Aventurementir !
Notre très très chère Agnes-Phan-chi un seul message mais toujours le même contenu avec ses deux sœurs pour vanter Aventurementir !

Je ne crois à aucune seconde à ces pubs malsains !

bonjour merci pour votre reponse moi aussi je ne suis pas sure de la realite de ces commentaires mais comment faire pour s assurer que ces agences soient reelles et que les avis soient sinceres

Bonjour Bienviet
Je réponds à votre message mettant en doute mon objectivité concernant l’agence Aventure Vietnam Travel.
Tout ce qui a été écrit est exact. Vous pouvez consulter (ce que vous avez déjà fait il me semble) les nombreux messages la concernant.
Je ne fais pas de pub mais tout simplement, lorsque quelqu’un sur le forum du Routard sollicite un avis, je le donne en toute honnêteté. Je donne même mes coordonnées mail.

Bonjour Pepette42
Je réponds à votre message.
Oui l’agence Aventure Vietnam Travel existe bien site web :aventure-vietnam.com. elle est située à Hanoï. C’est une petite agence.
Comme je le disais dans mon précédent message, nous partons dans 2semanes avec des amis avec cette agence pour un 2e périple au Vietnam.
Tout ce qui été écrit dans mes précédents messages est exact.
N’hésitez pas à me contacter sur mon mail (jolyannita@gmail.com) pour des renseignements complémentaires
Tataannita

Bonjour,

C’est une question d’habitude sur le forum du Vietnam il y a plus de pub déguisée que de post concernant les vrais routards.

Je pense que les personnes qui lisent ce forum ne vont pas faire leurs choix uniquement suivant ces messages et beaucoup de personnes de ce forum voyage en individuel.

Je me suis souvent accroché mais cela ne sert rien, maintenant je reste zen car il n’y a rien à faire pour les en empêcher.

Michèle

Bonjour du Vietnam.
Je ne suis pas passé par une agence mais les croisants sur mon parcours (avec voiture et chauffeur ) elles proposent toutes la même chose le mieux et de demander plusieurs devis.
Pas de pub mais GP Travel me semble bien
.Allez les Verts
Bon choix

Bonjour,

Nous sommes partis, ma compagne et moi, du 25 juin au 9 juillet avec Aventure Vietnam Travel pour un circuit privé hors des sentiers battus dans le nord du Vietnam (nous avons quand même été ds quelques endroits bien touristiques (Sapa, baie d’Halong, Ninh Binh) et avons été enchantés du programme proposé, du suivi du voyage par M. Binh et du rapport qualité-prix.

Nous avons échangé plusieurs courriels avec M. Binh, le responsable de l’agence, afin de définir les contours puis les détails de notre voyage. Tous nos souhaits ont pu être satisfaits. Par exemple: nous avons souhaité avoir une cabine pour nous seuls lors d’un voyage en train de nuit (excellente solution pour se rendre à Sapa depui Hanoi) et avoir un plus petit bateau pour Halong. Sans problème, surcoût modeste mais lié au changement de la prestation.

M. Binh répond très rapidement aux demandes et parle très bien le français. Une ou deux petites modifications ont été apportées au programme initial mais toujours dans l’intention de nous faire profiter de quelque chsoe de mieux (p. ex. visite d’un marché local nécessitant une inversion de nuitée).

Nous avons eu un guide (il s’appelle Don) qui parlait très bien le français et qui n’était pas avare d’informations données et répondait toujours volontiers à nos questions. Il était très sympa et attentionné. Le chauffeur était très prudent.

Lors de notre périple nous avons rencontré peu de touristes et avons dormi plusieurs fois chez l’habitant (expériences magnifiques).

L’agence de M. Binh propose de visiter la baie de Tu Long Bai qui est en fait la partie la plus à l’est de la fameuse baie d’Halong. Seules quelques compagnies ont le droit d’y aller. Nous nous sommes retrouvés bien souvent seuls, avons pu faire du kayak et nager.
Même dans les endroits touristiques les itinéraires de visite ou les horaires sont adaptés pour éviter la grande foule.

Bref, je recomamnde cette agence sans réserve et me tiens volontiers à disposition des personnes souhaitant plus de renseigments.

Martial (Suisse)

J’ai écrit mon post sans lire auparavant les autres réponses, notamment celles qui mettent en doute la véracité des autres commentaires élogieux.

Il y certainement des commentaires “artificiels” sur le forum.
Pour ma part, je n’ai aucun intérêt avec cette agence et ne retournerai probablement jamais au Vietnam, tant le monde est vaste.
J’avais trouvé son nom sur ce forum, l’expérience a été très bonne, je souhaite simplement en faire profiter d’autres personnes comme j’ai pu profiter moi-meme de l’expérience des autres.

Ce n’est certrainement pas la seule agence sérieuse au Vietnam, mais c’en est une. Et de plus, selon mon expérience, moins chère que d’autres pour un programmeannoncé similaire.

Martial

“Sometimes you win, sometimes you learn”

Bonjour,
Je reviens de 3 semaines au Vietnam, nous avons débuté par Le Nord, puis le centre et enfin le sud.
Nous sommes passé par Horizon Vietnam Travel basée à Hanoï. C’est une super agence, sérieuse, impliquée dans son travail et réactive.
je me permets de vous répondre en les recommandant chaudement car lorsque vous avez une prestation de cette qualité avec une équipe qui prend soin de vous et s’intéresse vraiment à vos envies, je ne peux que leur donner un coup de pouce.
Nous sommes partis avec ma femme et mes 2 filles. un voyage personnalisé que nous avons monté de toute pièce avec Horizo Vietnam.
Nous avons passé un merveilleux moment en famille dans un pays merveilleux
Allez y les yeux fermés.
Bon voyage
Jean Pierre

Et voilà chacun y va de son agence, elles sont toutes formidables.
Je ne sais pas comment les routards vont pouvoir choisir !!!
Michèle

Je ne connais pas. Tata. Je ne sais pas quoi… Je peux vous fournir la copie de mon passeport pour prouver mon voyage ainsi que des photos prises au Vietnam en compagnie de mr Binh… Nous sommes ici pour donner des avis… Si cela ne vous convient pas passer votre chemin

Je peux aussi répondre par mail. Et photo a l appui

Je peux vous répondre par mail photos à l’appui de mes deux voyages… Et copie de mes visas

Idem j’ai fait deux voyages… Dommage que l’on ne puisse pas mettre des photos… Mr benviet serrait il jaloux… ???

J’ai posté des commentaires au retour du voyage et mes réponses sont le ressenti de mes voyages avec mr Binh… D’ailleurs il est facile de trouver d’autres avis sur TripAdvisor ou autres

Bonjour Pepette 42,

Il est toujours diffcile de choisir une agence “locale”. Je reste persuadé que seul votre travail de recherche, quelques commentaires extérieurs et un peu de chance sont nécesaires.
J’ai fais un séjour de 3 semaines au mois d’avril 2016 au Vietnam avec mon compagnon, mes beaux-parents et mon frére ainé (nous étions donc 5). Tout comme vous pour préparer notre séjour j’ai posé des questions, lu tous les guides possibles, etc… bref une multitude de choix.
Nous avons fait le nord et le centre du VIetnam (le sud cela sera pour une autre fois car on préfére prendre le temps de profiter des visites, des villes, des campganes, de créer des liens avec les personnes…). Nous avons décidé de prendre les services d’un agence locale pour visiter le nord et les “minorités” (1ere semaine) demandant un circuit “hors des sentiers battus”. C’était aussi un moyen d’apprivoiser avec douceur pendant une semaine la culture, la langue, les coutumes usuelles avec un guide “proche”. Pour les reste du séjour nous avons fait nous même notre parcour en réservant soit des hotels soit des chambres chez l’habitant.
Nous avons beaucoup apprécié les services de l’agence “parfum d’automne” pour le nord, la visite d’Hanoi et les chambres. Il y a certainement et surement même d’autres agences sérieuses et efficaces. Perso j’ai beaucoup apprécié le sérieux, la préparation et les échanges par mail avant notre séjour avec cette agence. L’accueil, la disponibilité et le suivi pendant le séjour a été irréprochable.
Bon travail de recherche…
Amicalement,
Laurent

Bonjour,

Une agence toute jeune : je vous renvoie au forum intitulé “Qui connaît Mme Tien chez Splus Voyage au Vietnam” où je viens de poster une réponse.
Nous avions pris nos billets Paris-Hanoi et Saigon-Paris. Tout le reste a été organicé par Tien, et son mari Kien, 2 jeunes guides francophones qui ont récemment monté leur agence.
Tout s’est déroulé par échange de mails (splusvoyage@gmail.com), très rapidement, en fonction du budget et de la durée que nous avions prévus.
Sur place, nous pouvions échanger en permanence.
Et nous sommes revenus enchantés !

merci a toutes et tous de vos reponses ça y est nous avons faits notre choix billets d avion achetes seul et ensuite Tonkin voyages (de tres bon avis sur tripadvisor) agence a Hanoi mais avec un correspondant en France bonne continuation a tous

Sujets suggérés

Services voyage