Bonjour,
Nous projetons un voyage à Cuba de 22 jours au mois de juin 2019, d’ouest en est avec les principales villes.
Nous souhaitons louer une voiture. A quelle agence devons nous demander ? Sur les forums je ne suis pas arrivé à trouver les coordonnées d’un site de réservatioin.
Je suis également preneuse de tous les bons conseils de voyage : hébergement…
Merci de vos conseils.
Je compte sur vous
Linda
zapata332
Bonjour,
Vous avez par exemple:
cubatravelnetwork
travelnetcuba (en passant par le site www.cuba.cu)
novela.
Seule la première a une confirmation immédiate et la troisième est généralement plus chère.
Mais les trois testées, à plusieurs reprises, sont également fiables pour le même service.
Calculez bien car les tarifs peuvent être différents selon que l’assurance est comprise ou non.
Après, il y a certainement d’autres possibilités.
Attention, la location revient très cher (moins cependant qu’un chauffeur) mais c’est le prix d’une certaine liberté.
Sur le forum, il y a pas mal de discussions sur le sujet.
Bonne préparation.
zapata.
viajecuba3
pour quelques euros de plus j’ai loué, pour mon prochain séjour dans quelques mois , une belle américaine avec chauffeur auprès de https://www.jeparsacuba.com/
probablement un poil plus cher (demandez un devis) que la voiture de loc (mais c est pas si différencié) et pour le même prix j’ai un chauffeur guide pour une semaine (durée minimale)
la loc, j ai donné à de multiples reprises en 15 ans… c’est fini pour moi depuis 2015
Voyage (deux couples) à Cuba en Chevrolet (‘Esmeralda’) avec Frank
Nous venons de rentrer d’un fantastique voyage de 3 semaines et demi à Cuba en voiture individuelle avec Chauffeur (Frank).
Nous avons été ravis de cette solution qui était d’après nos estimations au même prix qu’une location de voiture sans les inconvénients (Non connaissance des routes non praticables, surveillance la nuit, pneus crevés, pannes, signaux GPS non disponibles certains jours…). De plus un vrai gain de temps et de liberté. Ayant lu des avis très positifs à propos de voyporcuba sur les forums, nous les avons contactés afin de prévoir un parcours adapté à nos envies. Vous pouvez proposer votre parcours et les activités envisagées et Voyporcuba l’adaptera en fonction de ce qui est possible. Autre option : vous indiquez vos envies et goûts, et Voyporcuba vous fera une proposition.
Nous avons été accompagnés par Frank Santana qui travaille avec son fils. S’il n’est pas disponible il peut vous conseiller d’autres chauffeurs avec lesquels il échange toute l’année. Il y a des voitures pouvant prendre 8 voyageurs.
Tous les engagements pris lors de nos échanges de mails ont été tenus.
Frank s’est occupé de réserver les casas, avec lesquelles il est familier et nous y avons été toujours merveilleusement accueillis. Casas de très bonne qualité, toujours placées dans le centre-ville, dans des rues calmes à proximité des activités et/ou des lieux d’intérêt. Frank connait très bien son pays et nous a proposé de très belles activités, de belles découvertes hors des sentiers battus. Sans oublier qu’il est sensible à la qualité des repas, tant sur le plan gustatif que sanitaire ! Des restaurants que nous n’aurions trouvé par nous même !
Nous avons vécu en toute confiance de très belles surprises. Ce fut un voyage inoubliable et ceci grâce à Frank. Au-delà de nos attentes et de nos rêves.
Frank est cultivé, très organisé et très sérieux. Toujours à l’heure. Discret. Sensible aux demandes et souhaitant toujours faire plaisir. Prudent sur la route. Sa voiture est toujours impeccable. Il aime son pays et prend plaisir à le faire connaitre et partager. Toujours de bonne humeur, rassurant, tranquille en toutes circonstances. Beaucoup d’humour. Une très belle rencontre.
Il parle espagnol et je recommande que l’un des voyageurs puisse échanger dans cette langue. N’ayez pas peur : la méthode Assimil est très bien faite et permet de communiquer !
Surtout n’hésitez pas à le contacter, mais il faut s’y prendre à l’avance car je crois savoir par exemple qu’en ce milieu de février 2019 il a déjà des réservations sur un an. Nous avions réservé en juin pour un voyage 8 mois plus tard ! La rançon du succès et surtout de la qualité de service. Allez-y les yeux fermés.
Je rappelle ses coordonnées :
frank1971@nauta.cu voyporcuba.jimbo.com
Si vous n’avez pas de réponse immédiate, ne vous inquiétez pas car Frank est sans doute sur la route et les accès internet ne sont pas faciles.
Je peux répondre aux questions en message privé
viajecuba5
quel a été le prix facturé par Franck, durée, trajet ?
merci de partager cette info
calibra806
tu voulait dire depuis 2013 et non 2015
viajecuba7
en 2015 nous avons fait appel aux services de TaxiVinales qui nous a mis à disposition une 405 pour notre ‘‘excursion’’ d une semaine dans l’ouest de l’ile
la voici sur la rue principale de Puerto Esperanza
en 2013 (derniere année ou nous avons dormi à Varadisney ) nous étions en voiture de location, la routine…