Je pars au Brésil fin novembre et je souhaiterais visiter le pantanal. Ce n’est pas la meilleure saison mais je crois que ça vaut quand même le coup. La question est simple, est ce nécessaire de réserver un tour des a présent ou attendre d’être sur place? Et dans le premier cas qu’elle agence et quel prix surtout? Après des recherches préliminaires je vois de 400$R à 750$R pour 3 jours/2 nuits.
Merci de votre retour,
josy1402
Bonjour,
Voici le message que j’avais posté sur le forum. Si ce n’est pas trop tard, recommandez-vous de la part de Bernard et Josiane qui étaient au nord du Pantanal fin août début septembre.
Adresse mail de Pascal : antipode@terra.com.br
De retour d’une semaine dans le Pantanal, je recommande vivement à tout futur voyageur Pascal Crépin guide naturaliste. La faune rencontrée a été à la hauteur de nos attentes (mon mari et moi). Durant tous nos voyages, nous avons toujours eu des guides compétents à l’écoute de leurs clients, mais rarement à un tel niveau. Avons été enchantés tant par la richesse des animaux et des oiseaux observés et photographiés facilement que par la qualité et la diversité des hébergements choisis sans parler du prix très compétitif. Durant la préparation de ce voyage, j’avais contacté plusieurs réceptifs locaux. La réactivité et les prix proposés par Pascal m’ont décidé à choisir son agence dont il est le Directeur et je n’ai qu’une chose à dire partez avec Pascal vous ne le regretterez pas. Bons préparatifs aux heureux futurs voyageurs de cette si belle région qu’est le Pantanal.
Anonyme3
Bonjour, je vais visiter avec mon ami le Pantanal en oct13 et je ne sais s’il est mieux d’arriver à Campo grande ou a Bonito en venant de Rio?
En fait, je n’arrive pas à comprendre comment je dois faire mon tour en sachant que j’ai 4 jours pour visiter cette partie.
Avez-vous une suggestion ?
Pouvons-nous louer une voiture ?
Merci d’avance
Agnes
Anonyme4
Bonjour Josy
Je suis à la recherche d’une bonne adresse pour le Pantanal nord, j’ai pris note de l’adresse que vous avez donné.
Vous dites que vous aviez contacté plusieurs réceptifs locaux, pourriez vous me donner leur coordonnées et leurs mails ? afin de faire plusieurs comparaisons. Vous pouvez m’envoyer en message privé .
Nous voulons avoir un guide francophone.
Je vous remercie.
Fred
josy1405
Bonjour Fred,
Je n’ai conservé aucune des coordonnées des autres réceptifs pour la simple et bonne raison “qu’il n’y avait pas photo” quant au choix du réceptif.
La qualité du programme reçu par Pascal et ses prix corrects me l’ont fait choisir très vite. J’avais également eu des échanges sur ce même forum avec des personnes qui étaient parties 2 fois avec lui et qui me l’ont recommandé sans réserve. N’oubliez pas qu’il est le réceptif entre autre de la célèbre agence Objectif Nature à Paris (mais si vous passez par cette agence le prix croyez moi ne sera pas le même). Pascal est français, il est guide et directeur de l’agence. Les autres guides de l’agence parlent aussi le français.
Maintenant à vous de voir si vs voulez contacter d’autres réceptifs je ne pourrai vous aider mais d’autres peut-être.
Cordialement
Josy
Anonyme6
Bonjour Josy
J’ai demandé à tout hazard pour les adresses. J’ai recu un message privé me mettant en garde sur Pascal Crepin. J’avoue être perdu et ne plus savoir quoi penser. A qui dois je faire confiance ? Comment faire ?
josy1407
Un message de mise en garde ??? A part des agences peut-être jalouses du succès de Pascal je ne comprends vraiment pas.
Ce message est-il détaillé sur les raisons de mise en garde ?
Anonyme8
Bonsoir Josy
D’abord merci de me répondre, c’est très aimable à vous. Je réponds en MP.
voyageuse06029
Bonjour Fred
Je suis actuellement en train de construire mon voyage au Pantanal avec Pascal. Je suis entièrement confiante, vous pouvez faire de même.
Nous pouvons corresponde par mail si vous le souhaitez.
Cordialement
coop10
Je confirme, Pascal Crepin est un excellent guide !!! Si vous désirez plus d’infos, n’hésitez pas, je reste à votre disposition.
Anonyme11
Bonjour,
je suis entrain d’organiser mon voyage pour le Pantanal norte!
Je suis très intéressée par les coordonnés de guide Pascal Crépin.
Il donne des bons tuyaux pour le logement aussi?
D’avance un tout grand merci
bien à vous
Marie-France
Anonyme12
bonjour,j’ai essayé de trouver le site conseillé “antipode@terra.com.br” sans succès. Peut être que l’agence n’existe plus ou porte un autre nom.
Auriez les coordonnées de Pascal Crépin afin de le joindre.
Nous voulons visiter le Pantanal en octobre prochain.
A ce jour les prix que l’on nous propose sont trop élevés.
Merci pour votre réponse
Nikou66
kiwind13
Bonjour,
En lisant votre commentaire. J’ai fais ni une ni deux et j’ ai contacté Pascal Crépin par email.
Je vous tiens informé et ne manquerait pas de venir de votre part
Merci
Jea
globetrotteuse0614
De retour du Pantanal, nous avons adoré notre voyage organisé par Pascal Crépin (guide et organisateur francophone sur place). Hébergements conforme à notre demande. Programme varié conforme à notre demande. Nous avions opté pour un guide local francophone ANDERSON qui pour nous correspondait parfaitement à notre profil. ANDERSON un excellent guide, ponctuel, aimable, à l’écoute, marrant, agréable, compétent, sérieux. Nous avons rencontrés d’autres guides francophones travaillant pour Pascal tous très agréable.
Je vous recommande d’organisé votre voyage avec Pascal, son agence est fiable et sérieuse, pour un tarif défiant toute concurrence. Seul point à améliorer joindre Pascal facilement et rapidement reste difficile car Pascal est guide lorsqu’il se trouve dans le Pantanal, il n’y a pas toujours de connexion, donc mieux vaut s’y prendre en avance.
Pour nous le Pantanal c’est un film grandeur nature au coeur d’une nature préservée qui ne se termine que lorsqu’il nous faut repartir, un film qui ne s’effacera pas. Destination idéal pour les amoureux de nature, passionnés de photos et/ou de vidéos, d’aquaculture et d’ornithologie. Un paradis pour la faune (abondante) et une flore florissante. Des paysages magnifiques.
Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise avec Pascal Crépin pour preuve rendez-vous sur www.destinationvoyages.fr dans Brésil, vous aurez un retour détaillé (avec photos, vidéos, contenu, nos hébergements, avis, anecdotes, infos…) cela vous donnera une idée du travail organisé par Pascal.
Grand merci à PASCAL et ANDERSON
benj7715
Sur quinze messages (en tout) postés à ce jour en un an par globetrotteuse06, quatorze sont à la louange exclusive de Pascal Crépin. Dont plusieurs d’un coup, qui font remonter en tête de forum trois sujets concernant le Pantanal
Le mieux est l’ennemi du bien; et pas sûr que ce matraquage ne rende certains mauvais esprits suspicieux. voir par ailleurs le chapitre 2.2 de la charte
A gauche il y a une catégorie “annonces” sont je ne doute pas que là elle remplirait pleinement son rôle, mieux que le flood sur le forum. Pour ma part, ce déferlement de louanges et d’appels du pied me rendrait circonspect si d’aventure je préparais un voyage dans le Pantanal… à trop vouloir bien faire, ne va-t-on pas à l’encontre du but recherché?
globetrotteuse0616
Le but du forum est d’avoir des infos et de partager ses retours. Le but n’est pas de mettre Pascal Crépin en tête, chacun est libre de voyager avec qui il veut, je ne fais que confirmer d’autres avis concernant son sérieux, sa fiabilité et son organisation. Ce n’est qu’un retour positif si c’est exact pour le copier/coller tout simplement parce que mon retour concerne les 4 fils. En revanche 14 louanges c’est faux car il faut déduire les demandes d’infos que j’ai demandé
Anonyme17
Bonjour, nous serons à Rio pour 15 jours, à partir du 1er novembre. Quel budget approximatif faut il prévoir pour cette visite du Pantanal avec Pascal hébergement compris pour environ 3 jours ? Merci
Anonyme18
J’ai effectué mon séjour avec un disciple de Pascal qui s’appelle Yoann. Il est français, expert en faune et flore et passionné par son activité. Il ne cessera de faire tout ce qui est en son pouvoir pour aller au-delà de votre satisfaction. C’est une perle. Le séjour coute cher mais c’est justifié par toute la logistique à mettre en place et utiliser, l’hébergement qui est d’un cout élevé et surtout, surtout des taxes et des taxes ponctionnées par un état à la recherche du moindre centime pour essayer de boucher le trou du panier percé national. Mais c’est vraiment un voyage à réaliser une fois dans sa vie. Inoubliable et extraordinaire. Avec Yoann et bien sûr un zeste de chance, car vous n’êtes pas au zoo, vous verrez en plus de ce que vous voyez habituellement dans les dépliants, le grand fourmilier, le tatou, le tapir, le toucan, le ara rouge ou le ara hyacinthe,le jaguar qui à lui seul vaut le billet, et une foule d’autre animaux. Yoann a un site web rempli de ses photos et qui décrits ses prestations http://pantanaljabiru.com. Je souhaite que vous vous régaliez comee je l’ai fait. Je ne suis pas encore redescendu de mon nuage
berleo19
Je recommande Yoann Lebrun (Jabiru Tour).
Voir mon message “Retour de notre séjour au Pantanal”
cloclau4420
Yoann nouveau créateur de Zabiru tour m’avait été recommandé à la Marina de Jacare. Je n’ai eu qu’à me feliciter de ce choix,bien sûr tout seul le tarf n’est pas donné mais très vite rentabilisé.
En effet, tout seul,je n’aurais pas vu un dixième des animaux. Et je n’ai pas chômé lever 4 h 30 pour une première visite au lever du soleil, puis petit dej et on retourne puis déjeuner et on change de pousada …et nouvelle visite pour le coucher de soleil . Diner et on retourne pour une petite visite de nuit.
Visites ,pousadas ,endroits variees.
Yoann domine son sujet,il est aux petits soins ,toujours disponible et prêt à rendre service de l’arrivée jusqu’au départ de l’aéroport où il a résolu en portugais un problème de billets.
Bref je recommande à fond cette société qui est appelée à un bon avenir. Si vous le pouvez choisissez la période avril-mai , pour bénéficier de la baisse des eaux, d’une température temperee…
jean-de-lataillade21
Je vous recommande vivement l’agence Jabiru Tour (http://www.pantanaljabiru.com) montée par Yoann Lebrun, ornithologue français guidant dans le Pantanal et les régions voisines depuis 10 ans, et son épouse brésilienne.
Nous revenons d’un séjour de 5 jours dans le Pantanal que Yoann a organisé très efficacement pour nous. Voyage sur mesure en dehors des sentiers battus, de très grande qualité. Cela vaut le coup et c’est dur à trouver dans le Pantanal, beaucoup d’agences se contentant de faire du chiffre et de la marge en vous promettant la lune et économisant sur tout. Avec Yoann nous avons pu observer et identifier 90 espèces d’oiseaux différentes, observer de près 5 Jaguars dont 1 mère et ses 2 petits, des loutres géantes, renard crabier, tapir, ara hiacynthe, ouistiti, singe capucin, etc…: sa connaissance profonde et sa passion de la région, son honnêteté, etc…son un vrai plus ! Vous pouvez y aller les yeux fermés. Bon voyage au Pantanal une région qui mérite que l’on y consacre au moins 5 jours, et où les amoureux de la nature pourront rester beaucoup plus longtemps !
cloclau4422
Oui, je confirme Yoann est un gars extra disponible,sympa et érudit.
À tout ce qui a été dit il faut signaler que son intervention ne se limite pas à la visite : il suit le ’” client”” jusqu’à l’aéroport pour l’aider dans des situations délicates.
Il faut encourager son entreprise qui a dû traverser de mauvais moments.
boudz23
Bonjour à tous,
Nous recherchions un circuit pour découvrir le Pantanal sur 4 jours / 3 nuits et avons opté pour l’agence Jabiru Tour (http://www.pantanaljabiru.com).
Yoann nous a accompagné, c’est essentiel d’avoir un guide dans cette vaste région. Nous sommes repartis avec pleins d’étoiles dans les yeux et notre carte SD remplie de superbes photos, c’était une vraie belle expérience.
Le regard affûté de Yoann et sa vigilance constante nous ont permis d’observer une multitude d’animaux : oiseaux magnifiques, tapirs, fourmilier ou encore… jaguar ! Passionné, Yoann donne de nombreuses explications sur les observations, avec des debrief en fin de journée.
Nous avons pu profiter de balades en barque, à pied ou à cheval, très intéressant pour “sentir” le Pantanal différemment. Tout était parfaitement organisé et flexible.
Je recommande fortement cette agence.
Anonyme24
Bonjour,
merci beaucoup pour votre message,
Quel est le tarif proposé par cette agence ?
Merci beaucoup