Quelle assurance voyage choisir ?

Forum Voyage en solo

Salut à tous-toutes les routards et vagabondes !

J’ai une question concernant les assurances de voyage :

Sur le point de partir en voyage hors d’Europe pour la première fois, je réfléchis à souscrire à une assurance voyage, sachant que pour l’instant j’envisage un voyage solo et aventureux en Tunisie sur fin janvier-févrirer, puis un autre périple de 3 mois à vélo, en Turquie cette fois-ci, en avril-mai-juin.

Auriez-vous des retours d’expérience à me faire part, afin de faire un tri, distinguer les plus adaptées et éliminer les moins efficaces ?

D’avance, merci de vos réponses que j’espère nombreuses et utiles :slight_smile:
Bon vent pour cette année 2022 !

un peu de lecture https://www.tourdumondiste.com/comparatifs-assurances-voyage

pour la specificite velo attention aucune assurance ce ne protege du vol .

autre probleme a connaitre en cas d accident grave ou tu dois etre rapatrié à priori aucune assurance ne prends en charge le rapatriement du velo

cf temoignage sur un groupe FB de voyage a velo

Suite à mon rapatriement sanitaire de Suède après réalisation de mes objectifs en vélo couché (Cap Nord et îles Lofoten) en 2 mois, je tiens à aider ceux qui partent hors de France en vélo avec des assurances rapatriements et la carte Européenne d’assurance maladie.Suite à une chute en vélo lors d’un arrêt et seul responsable, j’ai eu une fracture de la clavicule sans déplacement.La carte européenne d’assurance-maladie gratuite m’a couvert pour l’ambulance, les radios de l’épaule et la nuit+matinée d’hospitalisation.Le matériel utilisé lors de l’activité sportive n’est pas compris dans le rapatriement quelque soit l’assurance à moins d’une option prise avant le départ. La carte Club du Vieux Campeur m’a permis d’appeler Europe Assistance mais tout n’a pas été couvert. Il rapatrie en 1 SEULE FOIS et ne prend pas en compte les 15€ de taxi pour revenir au lieu de la chute où j’ai dû abandonner mes affaires pour l’ambulance. La chance c’est qu’en Scandinavie, tout le monde respecte la propriété et les affaires des autres. Donc rien n’a été touché et en plus, le couple suédois+leur bébé qui m’a aidé et appelé le 112, a laissé un mot de bon rétablissement. Après trouver une bonne personne pour stocker le vélo et mes bagages a été assez simple. Le rapatriement n’a été déclenché vraiment qu’après cette dernière étape, toujours en 1 seule fois pour couvrir ces frais : hôtel (jusqu’à hauteur de 130€), train + 2 avions + taxi jusqu’au domicile. Mais pas la nourriture, ni les boissons.Mais je dois maintenant remonter pour récupérer ces affaires en Suède et ce n’est pas compris dans les prestations d’Europe Assistance et donc à ma charge. Le seul reproche à faire sachant que c’est dans le cadre d’activités sportives, carte délivrée par le Vieux Campeur, que le matériel n’est pas rapatrié.

1 « J'aime »

C’est une arnaque totale ! Ne prenez jamais l’assurance Routard, c’est vraiment de la fumisterie. Ils te disent que c’est AVI mais cela passe en réalité par de la sous-traitance avec AXA ce qui oblige à passer par plusieurs interlocuteurs pour n’importe quel problème. Il te vendent une assurance routard avec le packaging sympa mais c’est en réalité un business inhumain. Si tu as n’importe quel problème à l’étranger tu vas devoir passer plusieurs coups de fils en France sur des numéro 01 ce qui va te coûter un bras, peu de chance qu’on te réponde. On va te faire payer une franchise de 30 euros, comme un coût supplémentaire à l’assurance. Honnêtement je déconseille à tout le monde l’assurance routard, trouvez autre chose de plus honnête !!! ARNAQUE

Sujets suggérés