Bonjour !
Je souhaite visiter La Chapelle Sixtine le samedi 12/9 lors d’un court we à Rome.
Je suppose que les files d’attente du samedi sont moins longues qu’habituellement aussi j’aimerai savoir quelle durée il faut prévoir pour accéder au Vatican (contrôles de sécurité) puis pour accéder à La Chapelle avec un billet coupe file acheté sur le site officiel du Vatican.
Merci d’avance.
Bonjour,
Comme depuis la réouverture des Musées du Vatican on ne peut y entrer qu’après achat en ligne des billets et que l’on est obligé de choisir jour et horaire, vous ne trouverez plus la file d’attente qu’il y avait avant la pandémie.
C’était une file de personnes qui n’avaient pas acheté en ligne leur billet et qui faisaient donc la file pour accèder aux guichets.
En fait le samedi a tjs èté une journée plutòt pleine pour les musées, qui sont fermés le dimanche.
Vous choisissez jour et horaire plus pratiques pour vous et ferez le minimum de file pour accéder aux contròles de sécurité et des billets.
CG
Ah si vous allez sur le forum spécial Rome/Vatican vous y trouverez de nombreuses infos pour votre séjour. Le forum de recherche est très pratique.
CG
Merci bcp pour vos réponses.
J’ai le souvenir d’une longue attente surtout pour la sécurité (portiques) en fait.
Et n’ayant pas d’autre choix que de faire la visite le samedi, j’aimerai pouvoir m’organiser au mieux !
Je vais également jeter un œil au forum dédié.
Alors la file aux portiques c’était et c’est encore pour entrer dans la basilique et là tjs la mème file car l’entrée dans la basilique est gratuite, sauf si on passe par une agence et que l’on débourse dans les 20€, qui pour moi est exagérè, mais bon pour qui veut…
CG
Bonjour,
J’ai visité la Basilique Saint-Pierre le 23 juillet cette année. Moins de 10 minutes d’attente dues aux contrôles de sécurité. Pas grand monde.
Je ne suis pas allé à la Chapelle Sixtine.
Pierre
Bonjour à tous,
Nous souhaitons visiter le Vatican et la Chapelle Sixtine avec un guide local. Avez-vous une adresse à nous proposer.
Merci,
Bonjour,
Alors les Musées du Vatican organisent des visites guidées mais en italien et en anglais, pour une visite en français vous devriez contacter une association de guides françaises, s’aider du moteur de recherche sur ce mème forum Rome pour trouver les listes,après les contacter une à une pour voir leur disponibilité-
CG