Quelle autre ville en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Nous envisageons de partir fin avril, 1 jour à Tachkent, 3 jours à Samarcande et 3 autres jours à Boukhara. Exit Khiva vu le trajet. Pouvez vous nous conseiller des villages aux alentours de ces deux villes ou autres destinations pas trop galère. Sachant que nous ferons ces trajets en train mais nous aurons une voiture et guide francophone.
Aussi, quels achats et quels budget hors avion.
Avec mes remerciements

A priori vous n’avez pas le temps de toute façon !
Boukhara c’est 2 jours en gros mais il faut aussi le temps de transport pour y arriver.
Samarcande 3 jours en comptant 1 journée AR vers Chakhrisabz possible.

Détail de mon Circuit en Ouzbékistan

Merci infiniment pour votre réponse (via votre site) si bien détaillée, beaucoup d’esprit et un œil averti pour déceler ce qui ne va pas et ce qui est appréciable. Avec mon mari, nous avons bien ri tout en gardant en mémoire des informations et des détails qui, je reste persuadée nous seront utiles à préciser davantage notre projet

Sincères salutations à vous et à Mauricette

Vraiment très bien votre page sur l’Ouzbékistan. Une destination atypique, ca fait rêver.
Comment s’est passé le contact avec les gens sans votre guide ?
Et…pourquoi cette destination ? C’est toujours interessant d’ecouter le but du voyage des gens si cela ne vous derange pas, bien sur.

Merci d’avoir apprécié !

Les gens sont accueillants et avec le guide, nous avons pu un peu échanger quand ils se posaient des questions. C’était sympa.

Peu de gens parlent anglais donc pas très simple sinon quand nous étions seuls.

Samarcande et la Route de la Soie nous attirent depuis longtemps. Ce sont des noms qui font rêver et nous adorons l’architecture musulmane.

Après avoir été en IRAN, nous voulions retrouver ce style particulier qu’on ne retrouve pas au Maghreb ou en Turquie.

Les mosquées sont très différentes. En Asie, on met les céramiques à l’extérieur, ailleurs c’est dedans plutôt.

Reste à faire la partie chinoise de la route de la soie, maintenant !!!

Vazyvite

Le voyage commence souvent dans la tête et dans les livres.

J’avais rencontré un allemand passionné de volcans depuis son enfance, tous les ans depuis sa jeunesse, il organisait dès qu’il le pouvait un voyage autour d’un volcan, un thème qui lui faisait parcourir des pays où il n’aurait jamais pensé aller et rencontrer des gens et situations totalement loufoques.

Au plaisir de vous lire pour la suite … en Chine.

J’aimerais lire plus d’infos à propos de ça, merci à tous!

Bonjour,dommage que vous n’ayez pas le temps pour Khiva, c’est la ville que j’ai préférée. Nous avions négocié un taxi pour nous y emmener de Boukhara. Un autre nous y a ramené.
Pierre ( je mets aussi mes photos d’Ouzbekistan )

Bonjour Pierrelet, merci pour les photos, en effet, Beaucoup de personnes nous ont encouragé à y aller ainsi, nous avons intégré Khiva dans notre voyage et grandement car nous y resterons 4 jours, elle n’est pas belle la vie !!! …
Salutations

Sujets suggérés

Services voyage