Quelle calanque de Marseille avec des enfants de 6 et 9 ans ?

Forum Provence

Bonjour,

Nous partons dans 15 jours en vacances avec nos 2 enfants. Le permier jour, nous aurions aimé faire une calanque de Marseille car nous ne connaissons que celles de Cassis… Mais laquelle ? Sugiton ? Morgiou ? Sormiou ? Nous ne restons qu’une journée à Marseille, nous allons dormir à Ramatuelle. Nos enfants aiment crapahuter sur les rochers…

Merci de vos réponses.

Bonjour,

La calanque la plus accessible avec un enfant de 6ans est celle de Sugiton. Le départ se fait depuis le parking de Luminy. On suit la piste sous les arbres (idéal en plein été !) et ensuite on continue la route qui descend quasiment jusqu’à la calanque. Vous pouvez vous baigner facilement depuis la petite plage de Sugiton.La calanque de Sormiou est également très accessible mais le retour monte très fortement et la route est en plein soleil. Par contre il y a aussi une petite plage où on peut facilement se baigner.

N’hésitez pas si vous avez des questions !
D’ailleurs j’ai réalisé quelques articles sur Marseille si ça peut vous donner des idées … :slight_smile:
sur mon blog Evaqi : http://www.evaqi.com/visite-decouverte-marseille/

Je vous souhaite une très belle journée !Laura

Merci beaucoup ! Nous sommes partis de Luminy, jusqu’à la calanque de Sugiton, puis nous nous sommes dirigés vers morgiou (2 passages difficiles) et retour Morgiou Luminy (1 pasage délicat). Cadre magnifique, nous avons tous adoré !

Sujets suggérés

Services voyage