Bonjour, je pars en couple à Venise du 14/05 au 17/05.
Je suis à la recherche d’une carte de transport et acces musées. Nous avons 29 ans. Je suis perdue car il existe beaucoup de cartes différentes : venisecard, rolling venisecard, carte sur veniseconnected, museum pass… Je ne trouve pas tous les tarifs pour comparer.
Es-ce quelqu’un peut m’aider dans mon choix.
Merci par avance de vos réponses.
schnocleux2
Bonjour
choix de la carte en fonction de lâge !! (du capitaine) sérieux !!
–> entre 15 et 29 ans = rolling card (déjà 29 ans ou bientôt 29 ??: date anniversaire fait foi)
Franchement sur 3 jours à Venise tu as mieux à faire que d’aller t’enfermer dans des musées !
La ville est fantastique, c’est un musée en elle même, un vrai délice ! Va voir le Palais des doges, et la Basilique San Marco. Le Palais est immense, tu en as pour une demi journée à lui seul (12€ par personne). La basilique est petite, mais le lieu est fort, passe un momment dans le coeur, puis file au premier étage, là tu peux rester 30 minutes à contempler la place san marco, adossé sur les murs centenaires (4€).
Ensuite va sur la tour des campaniles, (8€) tout en haut il y a toujours un peu de monde, mais les couleurs de la lagune sont incroyables. Si tu veux ensuite, visite le Ca d’oro, ou l’arsenale.
En tout cas, prends ton temps ! inutile de filer d’un musée à l’autre comme un japonais, tout ça pour “rentabiliser” ton passe.
Le vaporetto ne sert à rien ! Se perdre dans Venise est un jeu délicieux, à toute heure. C’est ce qu’il y a de mieux à faire à Venise. Fais toi une journée Vaporetto, tu déscends à pied jusqu’a la Biennale, puis tu prend la ligne 1 jusqu’a la gare, en remontant le grand canal (6€ pour une heure). Pour le reste tu te preds, tu te re-perds, tu profites, tu regardes, écoutes…Ah Venise…Et tu reparts en pleurant !
J’y étais pour mon anniversiaire de mes 32 ans avec mon amie, crois moi, sauf si il pleut tu as beaucoup mieux à faire que de “visiter des musées”.
Anonyme4
Bonjour, j’aurai 28 ans mais mon ami aura 29 ans et 1 semaine lol, es-ce que pour la rolling card c’est 29 ans inclus ou pas?
Sur le site hellovenezia, impossible de voir les tarifs!!! j’aimerais avoir une idée des prix.
schnocleux5
Bonjour
–> pour ma part c’est jusqu’au 29 ans
29 ans + 1 semaine = droit échu (je répète pour ma part)
–> exact pas de prix sur hello venezia
j’ai téléphoné au centre d’appel
choix des langues italien et/ou anglais
donc j’ai raccroché
désolé
===========
Anonyme6
Bonjour,
je suis d’accord avec Jeg, se perdre et se reperdre, visiter en passant quelques églises, qui sont des musées à elles-même et on se promet de revenir … Venise est sublime