Quelle compagnie aérienne choisir pour le Québec ?

Forum Québec

Bonjour,
Je suis en pleine organisation de mon prochain voyage au Québec, une première pour moi, et je ne sais que choisir, je suis un peu perdue… J’aimerais savoir quelle est la compagnie aérienne la plus fiable, pas forcément la moins chère, la plus sympathique…pour m’envoler vers le Québec. Pouvez-vous m’aider ?

Bonjour,

Il faudrait préciser où vous résidez en France , pour savoir d’où partir et aussi où vous comptez atterrir au Québec.

Le vol est court, de l’ordre de 6 h pour Roissy Québec alors le coté sympa n’est pas très important . Par contre il vaut peut être mieux choisir un vol le plus direct possible , avec des changements cela peut faire un trajet très long et fatiguant : mieux vaut éviter .
Pour la fiabilité les compagnies au départ de France, sont toutes sous la surveillance de l’Aviation Civile, donc pas de soucis .
Pour le prix, c’est quand même important car il y a de sérieuses variations selon les jours et les compagnies.

Voir Air-France bien sur et Air Canada et regarder si vous ne trouveriez pas votre bonheur chez Air Transat, la seule qui l’an passé faisait Roissy Québec direct . Cette compagnie assure aussi des vols sur Montréal au départ de nombreuses villes de province .

Puma

J’abonde dans le meme sens que Puma.
A mon avis, il est plus important de trouver la compagnie qui vous offre le vol direct…

J’ai voyager souvent entre la France et le Canada durant les 15 dernières années et je n’ai jamais à me plaindre du service que ce soit avec Air France, Air Canada, Lefthansa ou Air Transat. (Il y a des différences dans les services mais pas suffisemment pour se plaindre- mais il y en aura toujours pour chercher des poux!)

Par contre, certaines correspondances offertes (Je n’allais pas toujours à Paris) sont tellement juste qu’il faut courrir et j’ai même manqué mon avion 1 fois car mon premier vol était en retard de 10 minutes! (mais je suis arrivée avec plus de 12 heures de retard à destination avec des valises qui ont pris 4 jours de plus!)

Maintenant, je vais tout faire pour éviter les corespondances. Un vol direct vaut de l’or!

Tout d’abord merci à tous les deux , Puma et Josée, pour vos réponses.
Oui de toute façon, je privilégie les vols directs paris-montreal ou paris-toronto.
J’ai fais quelques recherches depuis, c’est vrai que Air France et Air Transat sont directs. J’avais un petit doute sur la qualité d’ Air Transat après avoir lu quelques commentaires, mais comme vous dites si bien “il y en aura toujours pour chercher des poux” ! Ensuite je m’oriente plutôt vers un circuit une fois là-bas, pouvez vous me donner quelques conseils ?

Vous devriez plancher sur une ébauche d’itin.raire et revenez nous avec ainsi qu’avec vos intérets… Un itinéraire doit refléter vos gouts, budget, etc… Nous ne pouvons que vous donner des informations supplémentaires sur les distances ou les meilleures facon de faire votre voyage, etc

Bonsoir,

La question que vous devez vous poser: Qu’est-ce qui a motivé cette envie d’aller au Québec ?? De la réponse découlera l’itinéraire …La lecture d’un guide de voyage sur le Quebec (Routard, Petit Fûté, …) devrait aider à vous faire une idée plus précise.
Ne pas oublier que les distances sont grandes dans ce pays . Il vaut mieux avoir des intentions modestes pour bien profiter des charmes de cette province.

Puma

(Euh! sauf erreur de ma part, Toronto n’es pas au Québec … )

Bonjour,

Autre question à vous poser: Qu’est-ce qui vous attire d’une façon générale? Villes, villages campagne, nature sauvage , fleuve , animaux sauvages …randonner, faire des photos , des rencontres, la gastronomie … etc !
Vous seule connaissez la réponse.

Ensuite -c’est vrai qq. soit le voyage-, mieux vaut "En FAIRE PEU, mais le FAIRE BIEN " (c’est ma devise en voyage )

Au plaisir de lire vos réponses à ces questions.

Puma

Un exemple de centre d’intérêt: Les ponts couverts du Québec

Bonjour ,
je viens juste rajouter mon petit “grain de sel”, pour vous dire qu’en effet Air Transat a toujours été pour moi un très bon compromis .
ils ont des prix très competitifs, ne font jamais grève …important ,
le personnel est très a l’écoute et de plus selon où vous habitez vous pouvez avoir une ligne directe .
de plus nous avons toujours décollé a l’heure !
me concernant j’´habite sur la côte d’azur et Air Transat propose 3 fois par semaine des vols directs sur Montreal en 8 h
Si l’on désire Quebec …pas d’autre choix que de monter sur Paris
Perso ,après avoir fait une fois cette expérience( perte de temps en escale et parfois obliger de dormir a l’hôtel d’où frais supplémentaires) nous avons toujours choisi d’atterrir à Montréal et faire en voiture les 250 kms qui nous séparent de Québec .
Maintenant il y a Air Canada Rouge qui a ouvert des lignes a bas coût dans certaines grandes villes et aussi Corsair …mais qui ne part que de Paris Orly …mais bien d’après des amis qui ont déjà fait 2 voyages avec eux .
Quand a un circuit faites venir de la documentation et une carte routière auprès de www.bonjourquebec…ca vous donnera des idées et vous pourrez revenir auprès des routards .
Bonne soirée
mamilou

Bonjour gg57, j’ais fait 5 séjours au Quebec et j’ais pris deux fois air France ( obligée car c’était en hiver et air transat ne font pas de vol direct de Marseille ) et j’ais pris 3 fois air transat au départ donc de Marseille.
Franchement air transat est très bien a mon gout et mis a part que les repas sont un peut moins bons (ce qui pour moi n’est pas un probleme ) le tarif y est quand même moins cher

Lucie

Merci Mamilou et Lucie pour vos commentaires
qui me sont utiles et qui me rassurent aussi
Mamilou , merci pour l’adresse du site qui va m’aider à organiser mon voyage !

Bonjour,
Nous avons voyagé en 2012 avec Corsair : RAS vols à l’heure, personnel très sympa, repas ok (ça reste un repas réchauffé d’avion), services compris (écouteurs, couverture, oreiller etc…sièges résrvables en ligne). Bref nous sommes satisfaits de leurs prestations.
Aistransat a l’air = en rapport qualité/prix.
L’un part d’Orly l’autre de Roissy, l’un est Français l’autre pas :slight_smile:
A vous de voir en fonction de votre domicile je pense…
Bons préparatifs !!!
Marie

bonjour

j’ai voyagé en 2013 avec air canada, on mange toute les heures et demi à l’aller, au retour le petit déjeuner continental s’est limité à un jus d’orange et un café, accompagné d’un gateau sec, beurk.

Sinon avion recent et personnel agréable

Cette année je retourne au canada et je me pose les mêmes questions, quelle compagnie ?

j’ai regardé et trouvé une petite bizarerie, en partant de Bruxelles c’est 500€ de moins pour 4 en comparaison avec Paris.

Le ponpon Air France.
vol AF 345 de paris 507 €
Vol AF 345 de paris + TGV bruxelles > paris : 338 €

cherchez l’erreur, et leur service client trouve cela normal !

par contre Aircanada en 2013 était noté 4,3 / 5, cette année c’est 3,4. sacré chute. donc j’hesite…

Sujets suggérés

Services voyage