Quelle compagnie aérienne pour un vol Chiang Mai - Samui ?

Forum Thaïlande

Bonjour

Tout debut nous serons à Chiang Mai et souhaitons rejoindre Koh Samui, en avion voir un pack , lisant différent messages peut être parfois anciens sur le forum, j’ai lu qu’avec Air Asia cela était possible par contre quand je vais sur leur site Smui ne m’est pas proposé, quelqu’un saurait pourquoi , une autre compagnie ferait elle cet itinéraire , dois je passer par forcément par BKK ?

Vous remerciant par avance
Cynthia

Bonjour

Normal, Air Asia ne peut pas se poser à Koh Samui
L’aéroport appartient à Bangkok Airways
Je crois que la Thaï Airways a aussi la concession
Donc Air Asia, ou Nok Air vous proposeront des packages incluant le bateau, mais seulement jusqu’à Donzak via Surat Thani
C’est beaucoup moins cher que de prendre avec Bangkok Airways et c’est fiable
Et de toute façon, escale obligée à Bangkok

Ok merci beaucoup j’avais du confondre Air Asia et Thai Airways , je vais recommencer en indiquant Donzak

Merci !

Non
Donzak c’est l’embarcadère des bateaux qui vont sur les îles
C’est là que le bus vous laisse après vous avoir cueillis à Surat Thani quand vous avez atterri en venant de Bangkok
Vous comprenez ?
J’ai peut-être été un peu court dans mon explication

Alors je reformule :

• avion de Chiang Mai à Samui : Bangkok AIrways ou Thaï Airways. Avec escale obligée à Bangkok. Arrivée à l’aéroport de Koh Samui
  • avion de Chiang Mai à Surat Thani : “package” complet avec Air Asia ou Nok Air via Bangkok, puis prise en charge en bus jusqu’à Donzak puis prise en charge sur un ferry jusqu’à Nathon (Koh Samui)

D’accord j’avais pas tout a fait compris et noté qu’il y avait une partie bus, c’est très clair

Merci à vous deux Cynthia

“A vous deux” ??
:-)))

Désolée, je fais plusieurs choses en meme temps,

Cynthia

C’est bien, il paraît que nous les hommes on sait pas faire
:wink:

[quote]
Alors je reformule :

• avion de Chiang Mai à Samui : Bangkok AIrways ou Thaï Airways. Avec escale obligée à Bangkok. Arrivée à l’aéroport de Koh Samui
  • avion de Chiang Mai à Surat Thani : “package” complet avec Air Asia ou Nok Air via Bangkok, puis prise en charge en bus jusqu’à Donzak puis prise en charge sur un ferry jusqu’à Nathon (Koh Samui] (/citation]
    Bangkok airways à toujours fait des vols directs Chiang Maï/Samui sans escale à BKK et en fait toujours.

Exact, mes excuses, mais sur tous les vols quotidiens, il n’y a guère que celui de 12h30 qui soit direct apparemment

Bonjour
nous avons fait le 9 avril dernier un vol Bangkok airways de Chiang Mai à Koh Samui direct départ à l‘heure 12h30 arrivée 14h15. Et sur ce vol très court nous avons eu droit à un plateau repas , des boissons et les valises en soute mais attention seulement 20kg( ce qui n‘est pas si mal!!).
Nous avons continué directement sur Koh Tao billet de ferry (compagnie Seatran) réservé sur internet. Nous avons pris Un billet comprenant le transfert depuis l‘aéroport jusqu‘au pier et le ferry Samui -Koh Tao ou Koh Phangan. Un peu sceptique à la réservation tout c‘est très passé!!

Sujets suggérés

Services voyage