Comme l’indique le titre de la discusion, j’aurais besoin d’aide pour savoir quelle compagnie choisir pour mon premier voyage en thailande.
J’ai 26 ans je pars en couple, de préference au mois de février.
En lisant pleins d’avis plus ou moins négatif j’ai peur de me tromper!!
Et que pensez vous des comparateurs de vols? Beaucoup me dirige sur les sites opodo ou govoyage qui eux me dirige vers ukraine international airline…
Voila, merci d’avance
skippy2
Bonsoir
J’ai envie de te répondre tout dépend de tes moyens d’une part , de ton lieu de départ, si tu préfères avec ou sans escale…
Les compagnies du golfe offrent un très bon rapport qualité prix , mais il faut regarder les escales , plus ou moins longues.
Pour les comparateurs ils peuvent être utiles afin d’avoir une idée, après tu peux aller sur le site d e la compagnie indiquée et acheter ton billet directement , ce qui est moins cher d’une part et te permet d’avoir des garanties en cas de pépin , voire de choisir ton siège gratuitement pour certaines …
Ukraine airlines , franchement !!!
Anonyme3
merci beaucoup pour tes conseils j’en prends note!!
Pour le lieu de départ c’est Paris , et pour les escales une voir deux grand maximum.
encore merci je vais regarder directement sur les compagnies du golfe.
dent924
Bonjour , Le mieux est effectivement de regarder les comparateurs ,puis de réserver sur le site de la compagnie choisie ,ce qui assure une certaine sécurité de dialogue en cas de problèmes . Contrairement à ce qui a été dit ,les comparateurs sont parfois un peu moins chers ( j’ai écrit parfois ) mais la différence est de qq euro ( 10 à 30 ) et l"économie n’en vaut pas la chandelle en cas de difficultés. Deux choses sont à prendre en concidération : le prix ,biensur , mais surtout la durée du trajet ( ne pas confondre avec le temps de vol ) Vol direct = 11 h Vol avec escale(s) 14 à 27 h ou plus … A regarder : Les compagnies du Golfe ,mais aussi Air India ,Royale Jordanian ,Turkisk Airline …
skippy5
Bonjour Dent92
Les comparateurs proposent parfois des tarifs un peu moins chers, mais se rattrappent avec les frais (variables) qu’ils appliquent souvent entre 10 et 20 euro / vol ça peut faire vite grimper la facture ( et je ne parle pas des frais cachés de opodo et consorts !)
guillaume-gregoire6
En ce moment Air France n’est pas si cher et ce sont des vols directs !
marie_31_17
promo AF recu aujourd hui
paris bangkok à partir de 456 euros
depart à partir d avril
à ce prix la 2h d escale à amsterdam ce n est pas la mer à boire …
Anonyme8
Merci à vous tous pour les conseils !!!
J’ai trouvé quel vol choisir je suis allée directement sur le site etihad Airways et j’ai trouver pour moins de 500€ par personne aller retour je pense que c’est raisonnable et espère quil s’agit d’une bonne compagnie il y a deux escales pour aller et retour mais cela ne nous dérange pas ^^
maintenant il faut trouver quel circuit nous allons faire !!
guillaume-gregoire9
vous voulez dire moins de 500 aller et moins de 500 retour je suppose
lekthai10
non non on trouve à 499 euros aller retour en ce moment, Qatar était un poil moins cher à certaines dates. de bons prix sur l’asie et l’océanie en ce moment !
marie_31_111
AF 465 euros aller et retour
Anonyme12
Bonsoir , Emirates , Etihad, Air France ou même China southern; à moins de 500€, aller-retour , en février , c’est un bon prix . Pour une seule escale courte (2h maxi ). Pour une escale plus longue , au pire deux , à vous de voir .
franck.a13
Bonjour Violaine3131,
Nous partons aussi en couple en Thailande en février (du 28/01 au 19/02 pour être précis).
Nous décollons avec Emirates et nous avons payer a peu prés le même prix.
Je vous confirme que cela vaut le coup et Ethiad a de bons retours sur les forums.
Si vous voulez discuter itinéraire et circuit en Mp n’hésitez pas
Bonne journée
Anonyme14
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum.
je prévois mon voyage en Thaïlande du 15/01/16 au 15/02/16
c’est la première fois que je vais dans ce pays, dois je commencer par Phuket ou Bangkok?
avez vous des itinéraires sympas à me proposer sachant que j’adore la plage, les lieux de culte, le shopping…
merci
rahim-thai15
Bonjour corinne,
…“je prévois mon voyage en Thaïlande du 15/01/16 au 15/02/16”…
Entre le jour d’arriver et celui du départ si c’est sans visa vous n’avez droit qu’à maximum 30 jours sur place,