Quelle compagnie pour excursion dans les îles depuis Phuket?

Forum Thaïlande

J’aimerais avoir vos conseils pour choisir une bonne agence organisant des sorties, certes touristiques, vers koh phi phi et les îles similan?par qui êtes-vous passés, que me recommandez-vous pour des excursions “à taille humaine”??

merci!

Bonjour,

Cela dépend surtout de ce que vous voulez faire :

Plutôt excursion à la journée ou croisière (liveaboard), snorkelling, plongée ou juste farniente ?

Sachant que des croisières à la journée ou sur plusieurs jours ne sont pas les mêmes.

Et votre budget aussi ?

A +

Bonjour, merci de l’attention portée à mon message!en fait nous allons en Thaïlande dans un an pour 2 semaines.
Nous arriverons le lundi (sans doute) de la 2e semaine à phuket depuis chiang mai.
Mon rêve depuis que je suis ado (oui je sais c’est très mièvre) est de voir koh phi phi leh! Or, je lis partout qu’une simple visite pour la journée suffit et que ce n’est pas la peine d’aller y dormir vu la pollution touristique de koh phi phi don…
De plus, de ce que je lis aussi les îles similan ont l’air magnifiques.
J’ai vu que certaines agences proposaient des excursions à la journée pour ces 2 destinations.
C’est ce qu’on aimerait faire.
Avec, pour koh phi phi, observation du site et nager un peu, flâner. Donc plutôt pas un ferry mais un bateau à taille humaine, même si je ne me fais pas d’illusion sur le côté “machine touristique” du truc!
Et pour les îles similan, on aimerait faire une journée avec snorkelling, où on voit quelques îles aussi, toujours dans l’optique de bannir les sorties à 60 pers!

J’espère avoir été assez précise!

Merci de votre aide, je ne sais pas si je dois réserver à l’avance ou si c’est possible de voir ça sur place la veille (solution qui ne me convient pas vraiment car je préfère tout organiser avant, c’est le 1er gros voyage qu’on fait en visitant tout un pays…)

Sujets suggérés

Services voyage