Quelle croisière, marchés le plus authentique à visiter sur le Mékong ?

Forum Vietnam

Bonsoir,

J’aimerais que les voyageurs qui connaissent bien le Vietnam me recommande une croisière “authentique” sur le Mékong ; c’est-à-dire loin des bateaux du tourisme de masse (nous avons fait une croisière sublime dans la baie d’Ha long loin de tout, nous étions seuls sur une petite jonque “écofriendly” et c’était inoubliable )
Je souhaite également savoir quels sont les marchés flottants les plus beaux à photographier, ceux moins connus, plus typiques et surtout moins peuplés que ceux cités par les agences de tourisme.

Si j’atterris par exemple directement à Can Tho, où puis-je aller pour découvrir la vie du dellta du Mékong ?

Merci de vos “tuyaux”

Jun

Une croisìere très sympa est de faire :

Jour 1 ;: bus Saigon-Cai Be et vs dinez et dormez chez M. BA dans le quartier ancien de Dong Hoa Hiep (très anciennes maisons à visiter + balade alentour en vélo)
Jour 2 et 3 : Croisière Cai Be-Can Tho sur le Cochinchine ou, plus luxueux, le Bassac (le dernier jour, ils vs emmènent le matin au marché flottant de Cai Rang). Voir leurs sites web

Mango cruise. Mais le prix est un peu cher.

Si vous recherchez une croisière individuelle loin des bateaux du tourisme de masse dans le Delta du Mékong, il y a Mango Bay.




Et un marché flottant typique, ce n’est pas Cái Rang à Can Tho, ni Long Xuyên et ni Cái Bè qui se déroule sur de grande fleuve, mais à Phong Điền à 15 km de Can Tho, vous serez vraiment au contact des commerçants sur leur barque remplie de fruits et légumes.



oui voilà c’est plus ce que je cherche, un petit marché typique pas le gros truc, et puis la balade tranquille, pas sur le Cochinchine ou le Bessac où tout semble chronométré.
Par contre le tarif ? je vais regarder sur le net …
Sinon les infos se trouve où ?
On part de Cant Tho si on atterrit là-bas direct ou il y a une prise en charge à l’hôtel à Ho chi minh ?
merci de vos infos

Je ne trouve rien à part un hôtel du mm nom sur l’île de Phu coc !
Merci de me donner des infos ici ou par mp
bonne soirée !

Il faut chercher Mango Home Ben Tre.

Le logement est top et le jardin tropical luxuriant, le personnel très aimable, et les repas sont très bons. A partir de Mango Home on peut découvrir la vie locale en vélo.






Pour les croisières je vous recommande la croisière ToumTiou, L’Amant et la croisière Pandaw Mékong.Pour les endroits à visiter : Vous pouvez visiter le marché flottant Cai Be ou Cai Rang où vous pouvez voir la vie sur l’eau des habitants ; les vergers où on peut gouter des fruits et profiter des espaces verts à la zone rurale ou Vinh Long où on fait des baguettes d’encens.

Bonsoir,

Pour le Mango home, seule la première page est traduite en français et mon anglais est basique !
J’ai lu aussi que la croisière était très chère sur les avis de Tripadvisor et je n’arrive pas à trouver le prix sur le site ! je souhaite juste une croisière ! pas un hôtel

Je recherche une croisière de 3 J et 2 N, pas plus juste pour m’imprégner de la vie sur le Mékong et faire qq photos des marchés locaux sur le fleuve.
j’ai vu d’ailleurs qu’il y avait celui de Phong Dien ou celui de Phung Hiep mais je ne trouve rien pour y aller ! et je ne pense pas que ce soit judicieux d’y aller par moi-mm

Vous parlez de croisières avec nuit à bord, donc ume croisiėre ça coûte toujours trěs cher.

Pour visiter par contre un petit marché flottant typique, il faut se rendre en taxi à partir de Can Tho, au marché de Phong Dien, à 15 km et affrêter une petite barque. On vous propose ensuite une promenade en barque dans les méandres du delta, avec un stop pour une petite randonnée et visiter les plantations d’arbres fruitiers.

Vous pouvez aussi dormir à Phong Dien au lieu de Can Tho.

Bonjour,

Les Rives organisent des excursions fluviales de 2jours 1 nuit dans le delta du Mekong au départ de Saigon.
Maximum groupe de 8 personnes,visite de marchés locaux au bord de l’eau,visite de pagode,visite d’ateliers artisanaux,visite du marché flottant de Cai Bé,visite de fabrique de briques, le tout en bateau,toutes les visites se trouvent à quelques mètres de la riviere,hormis la visite en Xé Loi qui vous fera découvrir un petit village authentique juste à côté du village très touristique de Ben Tré.

La nuit se déroule à l’Island Lodge sur une île à My Tho un petit resort tenu par un couple de Français.

Le retour se fait aussi en bateau.

Très authentique , on évite le tourisme de masse,les opportunités de photos sont nombreuses.
Le guide était très bien,vivement recommandé pour le côté exclusif et authentique , hors des sentiers battus.

Vincent

Il me semble que, pour 2 jours tout compris, incluant visites et repas, le Cochinchine n’est pas cher !

Bonjour,Le marché flottant de Phong Dien est meilleur dans le passé mais moins échanges maintenant car il y a nouveau marché terrestre. Si vous voulez visiter ce marché, vous devez partir bientôt, à 5h du quai de Ninh Kieu-Cantho. Il tient 20-30 mm pour arriver le marché flottant qui ouvert de 5h à 7h. Ce n’est pas facile à réserver un petit jaque local là bas.C’est mieux que vous réservez une croisière sur le bateau 3J/2N et présente souhait de visite le marché flottant de Phung Hiep.Je vous propose une croisière agréable. Vous pouvez consulter et réserver directement pour gagner le meilleur prix. https://lecochinchine.com/en/program/mekong-close-cruise/.Bonne chance !

Nous cherchons une excursion d une journée au départ de mytho

bonjour Line Naley
Au départ de Cai Bé les bassac font la croisière entre Cai Bé et Can Tho.Cai bé est juste à côté de Mytho.(environ 30mn)
Depart à 11h de Cai bé le Jour J nuit à bord et départ du bateau à 11h de can tho à J+1.

Visite des vergers du mekong, du marché flottant, super service et découverte de la gastronomie vietnamienne.

Benoit le fondateur des bassac est un français , passionné du Vietnam et plus particulierement du delta du Mekong.

Vous pouvez combiné cette excursion à un départ de saigon en bateau détail ici

Bonne découverte,
Vincent

Bonjour! J’aimerais savoir avec quelle compagnie tu as réservé ta croisière dans la baie d’Halong?
merci

Bonjour Missmimi30,

Je connais bien le marché des croisières sur le delta du Mekong.

Un croisièriste très bien “Mékong Eyes” peut vous proposer une prestation sur des petits bateaux avec une chambre seulement, avec donc le même esprit que celui retrouvé lors de votre croisière sur une jonque privée.

Départ de Cai Bé pour ensuite rejoindre tranquillement au fil de l’eau la ville de Can Tho.

Pour découvrir cette région hors des sentiers battus vous avez aussi la possibilité de le faire au départ de Saigon, lisez ici l’avis d’un voyageur francophone en Avril 2017.

Et lisez ici l’itinéraire.

Concernant la baie d’halong l’opérateur s’appelle Eco Friendly (jonque privée )

Bonne découverte du Delta Du Mékong

Il y a aussi les Bassac de Benoit Perdue, qui font en 2 jours Cai Be-Can Tho ou Cantho-Caibe. Les Song Xan sont somptueux, appartenant à la chaine des hotels 4 étoiles Victoria, mais c’est pas cadeau !

Bonsoir,
Sauriez-vous me dire si les marchés flottants ont lieu pendant les fêtes du nouvel an vietnamien ?
Nous serons dans le delta autour du 15 février.
Je vous remercie.

Sujets suggérés

Services voyage