Quelle croisière sur le Bosphore ?

Forum Istanbul

Bonjour,
Une hésitation encore !
Quelle croisière choisir pour le bosphore avec des ados : est-ce que ça vaut le coup d’aller jusqu’au bout et d’attendre 3 h avent le retour ( ou de prendre le bus), ou verront-ils l’essentiel dans une balade de 2 ou 3 heures ? et les prix ?
Car si je comprends qu’en tant qu’adulte j’apprécierai la tranquillité et les mouettes, je connais mes ados ( filles!) qui préfèreront voir les paysages un peu et le grand bazar plus longtemps ! Mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose …
Bref, help !

Bonjour

Un trajet suffit sur le bosphore et il n’est pas utile de faire l’aller et le retour.

On ne voit pas plus en deux fois et surtout pour des ados, ce n’est pas nécessaire.

Bonjour,

De retour d’Istanbul, quleques précisons sur les croisières sur le bosphore.

2 types de croisière :

• celle avec les bateaux publics, prix 25TL, départ le matin à 10h30, durée 2 heures, dernier arret à Anadolu Kavagi sur la rive asiatique et retour à 15h.Si vous allez au terminus, la halte dans ce petit port est plutôt sympa, petite balade jusqu’à la forteresse et restau en terrasse (soit sous la forteresse, soit au port). Je précise quand même que ce bateau est bondé et qu’il ne dispose pas de beaucoup de places dehors. Il s’agit d’un bateau de ligne public donc adapté aux transports l’hiver. Vous n’aurez pas forcémment une place vous permettant de prendre des photos etc…

-si vous ne voulez pas consacrer la majeure partie de votre journée à cette croisière, il existe des tours de 1h30mn qui vous amenent au niveau du 2° pont et retour. Prix demandé 30TL mais vous pouvez négocier.

Bonne ballade.

on a fait la balade courte de 2h, c’était très bien et on avait toutes les explications qu’il fallait avec un audioguide
Prix sans négocier, mais directement sur le quai : 10TL plus 5TL pour l’audioguide
Autre détail : bateau chauffé en bas et terrasse en plein air en haut

Bonsoir

Pour celle qui va à Anadolu Kavagi ? le bâteau se prend à Eminonü c’est ça ?
Le billet se prend à un guichet ou une borne ?
Le bâteau est t-il facilement identifiable ?

Merci pour vos réponses

Bonjour

J’aimerais faire cette balade donc pouvez vous m’en dire plus :

• quelle fréquence ou horaires?
  • où se fait le départ?
  • quelle compagnie?
  • faut-il réserver à l’avance?

Merci!

Bonjour, je vois ce message un peu tard mais peut être que mes explications serviront à d’autres personnes… Les possibilités ont été présentées ci-dessus. Il faut prendre le bateau à Eminönü qui est l’embarcadère situé en bas de Sultanhamet. Il n’est pas nécessaire de réserver : pour les “tours” de 2 heures, il y a de nombreux départs. En ce qui concerne le voyage jusqu’au terminus, il faut être à l’heure (10 h 30 ? je ne sais plus exactement…). Pour ma part, il est très intéressant d’aller jusqu’au terminus (Anadolu Kavagi) et de monter à la forteresse byzantine d’où l’on voit l’embouchure de la Mer Noire. Ensuite, pour ne pas revenir par le même chemin (ce qui peut être ennuyeux) traverser le Bosphore sur un petit bateau pour se retrouver à Sariyer d’où partent des bus. A Sariyer, vous pouvez vous restaurer,visiter le musée Sadberk Hanim. Le retour en bus vous permet de voir les beaux villages de la rive européenne.Vous pouvez faire une halte à Emirgan et visiter le musée Sakip Sabanci. Je sais, c’est très culturel mais si vous ne voulez pas faire de visite de musées vous pouvez toujours admirer la beauté des paysages depuis ces endroits. Il y en a beaucoup d’autres sur le Bosphore… Istanbul est une ville magnifique. Voir mon site : http://www.tourisme-a-istanbul.com

Nous avions fait le tour complet (nous adorons tous les bateaux) public mais comme c’était à Noël, il n’était pas trop bondé. Nous avions choisi un jour de soleil, plus rare en décembre. L’escale finale de 3 heures avec montée au fort et le repas de poissons dans un des restaus du village valut le détour. Et, cerise sur le gâteau, les tasses de thé servies à bord (50 cent en 2009) pour se réchauffer !

Evidemment, j’imagine bien qu’à la belle saison, ce doit être la cohue !

Bonjour Marie39,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre site qui parle avec passion d’Istanbul. Nous partons entre filles pour 4 jours à Istanbul la semaine prochaine et j’avais une question concernant la balade sur le Bosphore. Pouvons-nous descendre à Besiktas pour visiter le palais de Dolmabahçe et reprendre ensuite le bateau pour poursuivre la promenade jusqu’au bout ? Y a t’il suffisamment de temps entre deux bateaux pour faire cet arrêt ?
D’autre part, à votre avis, vaut-il mieux descendre à Rumeli Kavagi où l’on peut manger dans des petits restos sympas, ou bien à Anadolu Kavagi où la vue est superbe mais où l’on mange dans des restos à touristes (d’après certains forums) ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Marie

bonsoir,

s’il vous plait pourriez vous me dire si cette mini-croisiere ferait des arrets afin de pouvoir deguster le yoghourt et cie ou bien juste une balade en mer ?

merci d’avance

Certaines agences de voyages programment un arrêt à Kanlica pour déguster un yaourt. Sinon, avec les bateaux que vous prenez vous-mêmes, vous n’aurez pas le temps de vous y arrêter. C’est un choix à faire par rapport au prix…

Bonjour,

Plusieurs fois, à l’arret de Kanlica, (je prend en général la ligne régulière…) un vendeur est monté à bord pour proposer des yoghourts; je ne sais pas si cela est pareil pour les ‘mini-croisières’ touristiques…

merci pour votre reponse

svp une autre question

est-il plus interessant de prendre un aller retour ou bien descendre un arret avant le terminus et revenir par le tram ,

on trouvera quelle ville de ce coté?

crdt

,

Nous avons passé cinq jours à Istanbul et recommandons la compagnie Denturavrasya (www.denturavrasya.com) pour faire une croisière sur le Bosphore.
C’est un principe de hop on - hop off avec 2 stops sur la rive européenne et 2 stops sur la rive asiatique. Le tour va jusqu’au 2ème pont.
Le prix est fixe : 15 Livres / personnes.
La durée totale de la croisière est de 1h40 et cela vous prend une après-midi si vous faites deux ou trois arrêts.

Le départ se fait à Kabatas, à (5mn à pied du funikular : rejoindre le port et marcher sur la gauche en direction du palais de Dolmabahçe Sarayi, l’embarquement est juste après la station service).

Les départs possibles (en cette saison) sont de 12h45 à 17h45 toutes les heures. Vous pouvez donc vous arrêter une heure ou deux heures aux stops de votre choix.

Nous avons beaucoup apprécié cette croisière et les arrêts que nous avons faits à Kuçuksu où nous avons déjeuné au bord du Bosphore et à Beylerbey Palace où nous avons visité le magnifique palais.

Bonjour,

Sinon vous avez également la compagnie nationale
http://www.sehirhatlari.com.tr/tr/seferler/uzun-bogaz-turu-362.html

Cdlt

Bonjour,

je pars en octobre et j’aimerai bien faire cette petite croisiéré pouvez-vous m’en dire plus?
D’où est ce qu’il faut partir? le voyage comprend-il l’aller et le retour?

merci d’avance

Bonjour à tous,

Pour tout ceux qui se posent des questions sur les croisières sur le Bosphore, j’ai répondu hier à Marie sur ce forum.

En résumé, plusieurs options, les deux que je recommande sont

1. La croisière de deux heures organisée par Sehir Hatlari.
  2. Prendre le ferry entre Karakoy et Kadikoy pour aller visiter la rive Asiatique du Bosphore, la traversée prend 15 minutes et c’est parfait pour prendre des photos de Sainte Sophie, Topkapi et de la Mosquée Bleue sous un autre angle ! (Plus d’infos dans la vidéo ci-dessous)

Bon séjour à Istanbul,
David

Sujets suggérés

Services voyage