C est gentil a vous j ai compris pour le visa je vais suivre votre conseil merci beaucoup, je garde tout ça en pratique.
Cordialement
Pat
D’aprés ce que je sais le visa pris à Ivato est pour 60 jours, prolongation possible 30 jours.
Je vous remercie c est gentil de me donner une réponse claire et net merci beaucoup
Cordialement
Mat
SI, j’ai répondu il y a 2 jours:
Vous aurez 30 jours, prorogeables sur place jusqu’à 90 jours au total.
MAIS…
Encore une fois, je précise qu’à Mada les choses changent vite et il vaut mieux demander confirmation à l’ambassade (si elle est “au goût du jour”).
Je suis d’accord avec Pat-10: on peut obtenir un visa de 60 jours à Ivato, si la durée du séjour calculée à partir des dates aller et retour est supérieure à 30 jours (et inférieure à 90, bien sûr).
Et si le séjour est supérieur à 60 jours, on obtient une prolongation à Tana ou en province.
J’ai deux références relativement récentes. Visite de ma soeur et de mon beauf en septembre/octobre, année avant le début du Covid. Visa de 60 jours accordé à l’aéroport. Quelques mois plus tard, le cousin de mon beauf (sic) fait un séjour de 80 jours. Visa initial de 60 jours prolongé sans problème à Tamatave.
Si quelqu’un a des exemples plus récents, qu’il les présente! A ma connaissance, ces règles sont toujours en vigueur (avec un confinement actuellement de 5 jours maximum à l’hôtel). Et je considère toujours que se procurer un visa en France est inutile; on l’obtient reletivement rapidement à l’aéroport, et moins cher.
Il s’agit bien sûr de visas de touristes. Rien à voir avec celui qui est nécessaire pour devenir résident.
Bonjour claud et merci pour ces explications.
Votre avis sur l’histoire qu’entre 2 visas Tourisme, il doit se passer 6 mois d’intervalle sous peine de se voir refouler à Ivato ?
Désolé, mais sur ce sujet précis je n’ai aucune info ni connaissance particulière.
Je tiens à vous remercier c est très clair et précis merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils.
Bonne journée
Cordialement
Pat
Bonjour,
jamais entendu parler de cet intervalle. J’ai fait plusieurs voyages à Mada dans la même année civile en tant que touriste, cette dispositon n’existe pas. Par contre si vous faites plusieurs séjours cumulés représentant plus de six mois et un jour dans l’année civile, vous pouvez être considéré comme résident français à l’étranger aux ueyx du fisc.Cordialement.
Merci je vais suivre vos conseils
Cordialement
Pat
il a raison le petit arrangement surtout pas avec les flics…
voyez plutot avec la préfecture…
un petit billet fera avancer votre dossier…
évidemment il vaut mieux d’adresser directement au bon dieu…
que à ses serviteurs…
là çà sera inutile…
bref soyez malin…
personnellement 90 jours par an c’est suffisant à mada…
etre retraité la bah… c’est pas le bon plan…c 'est meme dangereux…