Quelle destination à cibler en Grèce ?

Forum Grèce

HELLLP ! Bonjour,

Nous sommes 3 étudiants en architecture de 20 ans et nous souhaitons partir en Grèce mi aout pour 10 jours. Après de nombreuses heures de recherche sur le net, impossible de cibler notre destination (tout a l’air diffèrent mais tout se ressemble).
Nous pensons aux iles Cyclades: Santorin, Mykonos, Péloponnèse et visiter l’acropole d’Athène. Est ce une bonne destination pour 10 jours ou nous partons à l’aventure ?
Aussi se pose la question du logement. Hôtel ?logement chez l’habitant? …

Dans l’attente d’une réponse… Nous souhaitons recevoir de Bons plans afin de clôturer notre voyage.

MERCI : )

Bonjour,

Etudiants ? Donc pas un gros budget ?

Imaginez que 3 étudiants espagnols viennent en France pour découvrir le pays et ciblent Cannes, Nice, Bandol et Monaco.

Les îles sont différentes, certes, et ont des points communs, vous avez bien cerné les choses.
Néanmoins ceci est sur le plan esthétique, normal vu votre passion, mais sur le plan des dépenses, ce sera différent.

Il u a des logements chez l’habitant partout, c’est la meilleure solution, mais sur Mikonos, retournez “bosser” jusque mi-août, car le prix du repas y est un peu plus cher …
Et sur le plan architectural, vous serez un peu déçus. En 2 ou 3 heures, vous y aurez vu l’essentiel.

Pensez aussi au budget des déplacements entre les îles. C’est loin d’être donné.
Parfois que des catamarans et le prix du billet est le double ( environ ) de celui du ferry.

Cordialement,

Christi@n

Les Cyclades, le Peloponnese et Athenes en 10 jours c’est impossible en termes de temps. Je suppose que vous passerez forcement par Athenes qui ne necessite pas plus deux jours pour visiter l’essentiel, apres il faudra choisir soit Peloponnese soit Cyclades selon vos attentes, gouts et budget. Comme vous ne pourrez pas louer de voiture du fait de votre age, la visite du Peloponnese en transports en commun risque d’etre penible en plein mois d’aout aussi prendre un bateau pour les iles me semble une solution plus adequate. Santorin et Mykonos, comme le mentionne Christian, sont les plus touristiques, donc bondees et necessitant un bon portefeuille en ce qui concerne Mykonos. Mais vous avez le choix entre une bonne dizaine d’autres iles, a vous de renseigner par exemple en lisant le forum.

10 jours c’est juste pour le Péloponèse Athènes et les Iles. Il faut cibler le péloponèse ou les îles. Toutes les îles greques se ressemblent, éviter les plus connus qui sont saturées.

Les vols les moins chers sont à l’arrivée à Athènes, ensuite prendre le bateau au Pirée.

Le mode de logement le moins chers est le camping ; j’ai fait deux séjours en Grèce tout en camping ; c’est un mode d’hébergement en perte de vitesse d’après ce que j’ai pu constater. Les loueurs vous attendent à la descente du ferry ; ça doit être possible de négocier les prix.

bonjour,
en prennant une location de voiture à l’aéroport, j’ai fait une partie du Péloponèse en 8 jours…et en alternant camping et chambre 3 ème semaine d’ aout 2011.je vous conseille de rendre la voiture et de filer à Athènes en métro.
Sinon, il faut choisir 2 iles maxi de préférence sur une même ligne et finir par Athènes.
aller sur GTP, pour avoir une idée des horaires et prix de bateaux…si votre budjet est serré cela vous donnera un aperçu.de ce qui sera envisageable…
bonne préparation

Bonjour,

“Toutes les îles grecques se ressemblent”, je viens de lire plus haut.

Ce doit être à cause de l’eau salée de bordure de plage.

Demain matin, je me mets en recherche du volcan sur Tinos, et si au large il n’y aurait pas l’ Atlantide et son mythe.

De plus comme les vignes et le vin de Santorin est mondialement connu, je vais regarder si les vignes d’ici possèdent une origine contrôlée Santorin.

Sur le port de Tinos, il doit y avoir l’arche de Naxos, les kouros de Paros. La Caldéra, Les moulins de Lassithi, le vieux port de Rhodes…

Comme disait un coureur cycliste, ce serait apparu subitement " à l’issue de mon plein gré" ?

Taxidi, Héliès22, vous m’accompagnez ?

Va falloir stopper l’ouzo, c’est comme la prohibition, le mélange attaque les yeux.

Cordialement,

Christi@n

perso je n’ai pas trop trouvé de que Ikaria Cythére et Hydra ressemblait aux Cyclades

De même que Corfou n’a que peu de points communs avec Rhôdes…!

Ah si ce sont des îles grecques toutes les deux… MDR

Christian, de là à mettre cela sur le dos de l’ouzo… Non, cela viendrait plutôt des bars des Hauts de Seine !

Bon juste un doigt d’ouzo, et quelques mezzés et à la santé des routards qui vont voir les différences entre les îles.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage