Quelle destination en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Grece 10 jours au mois d’aout du 11 au 21 pour être précis. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 13 et 10 ans).
Nous aimons les vacances actives cependant pour faire plaisir aux enfants nous allons reserver un hotel club. C’est pourquoi nous cherchons une destination ou, la journée nous avons des endroits à découvrir (des sites, des villages typiques, …)soit en empruntant les transports locaux soit en louant une voiture.

Nous hésitons entre

  • l’ile de Rhodes : Hotel kresten palace
  • des hotels (toujours club) en grece continentale pour pouvoir visiter Athenes

Merci pour votre retour, nous devons prendre une décision ce WE

Céline

Sur le forum du routard peu de personnes partent en hotel club donc vous n’avez pas eu de réponse…

je doute que vous trouviez un hotel club pour 10 jours. C’est soit une semaine soit 15 jours. Vous en trouverez plein sur marmara.com.

Pour visiter Athènes vous n’aurez rien qui soit vraiment proche à part peut etre le Kinetta ou Golden Coast et encore il y a au moins 1h à 1h30 de route.

A Rhodes je ne connais l’hotel mentionné, mais vous pourrez visiter d’autres iles autour, mais par vos propres moyens, ne prenez surtout pas les excursions organisées qui coutent 3 fois plus cher que si vous faisiez tout par vous memes. Il est très facile de s’organiser seuls.

Merci Caroline pour cette réponse.

Nous ne sommes pas fan des hotels club, mais pour diverses raisons, si nous partons en Grece cet été ca sera avec ce genre de formule. Concernant les excursions nous pensons louer une voiture ou prendre les transports en commun. Nous avons l’habitude de voyager en Europe par nos propres moyens donc pour nous pas de souci.

Notre question concerne davantage la destination. Nous ne sommes jamais allé en Grece et nous hésitons entre l’ile de Rhodes (kresten palace) ou la région d’Athenes ( golden coast)

Notre appréhension concerne la destination étant donné que c’est la 1ere fois que nous allons en Grece. Est ce des endroits authentiques ou complètement défiguré par le tourisme de masse ? Nous partons 10 jours et nous souhaitons sortir tous les jours de l’hotel pour découvrir la région et nous avons envie de sentir et de voir la Grece. On m’a dit que la région d’Athenes e Aout c’était fortement déconseillé entre le monde et la chaleur mais je voulais avoir vos avis …
Merci pour votre retour
Céline

Non justement en aout y’a pas grand monde sur Athènes.
Quant à la chaleur c’est supportable, les Grecs ne vivent pas reclus du monde pendant l’été, ils font avec et s’adaptent…
Evidemment vous n’allez pas manger une raclette ou faire un footing à 2h de l’apres midi…
Il suffit d’un peu de bon sens: se mettre à l’ombre, s’enduire de crème solaire, porter chapeau et lunettes et boire beaucoup d’eau et faire des repas légers (fruits…)

Rhodes est bondée de touristes et puis ça reste une ile… pour moi c’est une ile défigurée par le tourisme avec des gros hotels partout et des paquebots toute la journée sur le port…

Au moins dans la région d’athenes vous aurez le choix d’aller dans des endroits moins bondés et il y aura plus de choses à faire et voir.
Pour Athènes, ne prenez pas la voiture, garez là sur un parking près d’une bouche de métro et visitez à pieds…

Merci c’est exactement les infos dont j’avais besoin !
Je crois que nous opterons pour la région d’Athenes alors … :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage