Quelle destination îles grecques ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je compte partir dans les îles grecques cet été 2017 fin juillet avec ma copine (On a 22 ans)
Petit problème : on n’y connaît absolument rien.

En fait on aimerait loger dans un endroit proche des plages, animé le soir (bar, boîte de nuit, etc), où il y a des choses à visiter/voir et des activités à faire en journée (ça peut être se balader dans un endroit, faire des activités nautiques, louer une voiture pour se déplacer un peu …)

En bref, on veut le côté culturel+plage mais en ayant le côté animé/branché/jeune le soir …

On voulait Santorin mais beaucoup trop cher pour notre budjet.
Du coup on a pensé à Corfou, et on regardait Corfou-ville ou Kavos. Compte tenu de ce qui a été dis plus haut, lequel semble le mieux ?

Avez-vous d’autres propositions pour d’autres îles ?

Merci d’avance à ceux qui voudront bien nous aider !

skiathos sans hesitation !!!

Merci, je vais me renseigner sur Skiathos alors !
Si vous pouvez me renseigner sur pourquoi plus Skiathos qu’une autre ville j’en serai ravi anette78 !
Et si d’autres personnes ont aussi des conseils par rapport à ce que j’ai dis plus haut je suis preneur ! :slight_smile:

Skiathos a des plages magnifiques mais attention c 'est une ile tres frequentée. On a sejourné a la villa Melia, rapport qualite prix imbattable, patron super sympa. Il est possible de prendre le bus si vous n’avez pas les moyens de louer une voiture dans la journée. Il peut venir vous chercher gratuitement a l’aeroport, merite d’etre suoligné !! Tres festive, plein d’endroits ou faire du sport. On n’a pas votre age mais c 'est l’ile que je recommanderais pour des jeunes qui aiment sortir. Nous on a prefere le calme d’Alonissos, mais rien a faire pour les jeunes meme si cete ile est superbe, avec un village sur les hauteurs,une excursion de 2 jours vaut le coup. Tres belles plages de galets.

Bonjour,

Dans les CYCLADES l’ile d’ IOS (ile jeune et vie nocturne intense) moins cher que SANTORIN.
Loger à MYLOPOTAS (belle plage). Nous y avons logé à l’ISLAND HOUSE HOTEL (9,7 sur BOOKING) studio avec piscine patrons supers (ils ont un site internet réservez en direct). Avec véhicule superbe belle plage de MANGANARI on peut y passer la journée. Il y a un resto et les transats gratuits (c’était en juin!)
bonnes vacances

je plussoie Ios est parfaite pour les moins de 25 ans en saison , vol direct jusqu’a Santorin puis bateau ce qui peut entrainer une nuit à Santorin à l’aller ou au retour , les deux iles sont trés proches

Merci à tous, on va se renseigner sur Skiathos et les l’île d’Ios !
En revanche pour votre idée Magne2, on aimerait éviter de passer par des destinations “transit” comme Santorin, vu les prix des billets même en low-cost … On préfère dépenser moins dans les billets et plus sur les activités sur place plutôt que de mettre 400 euros dans les transports et devoir se restreindre par la suite. Bref, le problème de chaque vacancier quoi !
En tout cas merci de vos réponses, si d’autres souhaitent participer je ne suis pas avare de conseils ! :slight_smile:

ben dans ce cas c’est arrivé sur Athénes et ferry le jour meme ou plus surement le lendemain matin

donc les frais d’hotels restent et le transport en ferry est plus cher

voir si possible d’arriver en vol direct sur Paros ( depuis cette année ) une ile qui pourrait aussi vous convenir
Skiathos n’a pas de vol direct sur la France à ma connaissance , au mieux c’est Ryan air vers Volos puis bus et Ferry

Ce que veux dire MAGNE2 c’est qu’il faut étudier le trajet pour arriver à IOS.

Soit vous arrivez comme il vous le dit par avion directement sur SANTORIN et vérifier si vous avez le temps de prendre un bateau pour IOS le jour même ou le lendemain. là vous avez le choix entre catamaran (40’ environ) ou le ferry (1h30 environ mais - cher que le cata). A SANTORIN vous pouvez trouver 1 chambre pour pas trop cher en dehors de la caldera. En juin j’ai une chambre à KASTERADOS pour 35 € et le lendemain je pars pour FOLEGANDROS …

Soit vous arrivez à ATHENES et vous prenez un cata (4h30 environ) ou un ferry (9h environ) pour IOS, mais le problème reste le même que par SANTORIN ça dépend de votre heure d’arrivée, si vous arrivez tard vous êtes obligé de dormir sur le continent.

A voir le prix d’un avion entre Athens et Santorin et le prix d’un CATA entre Le pirée et IOS il ne doit pas y avoir une grande différence !!! Bien sur le ferry est moins cher

Pour les horaires des bateaux voir le site GTP

Bonjour,

Vous parliez de visite dans votre demande !

Alors qu’entendez vous par visite ? je pose cette question car Ios ne fait pas partie des îles les plus intéressantes !
Evidemment si c’est que pour la fête c’est parfait !

Dites vous bien que 30 avis c’est 30 îles différentes !

Est ce trop difficile pour vous de lire un guide et de voir ce qui est susceptible de vous intéresser ?

Cordialement

Ce que je voulais dire c’est que niveau budget pour les transports, on risque d’être ric-rac pour des transits. Surtout que les vols low-cost arrivent généralement tard le soir donc il semble compliqué d’enchaîner sur bus/bâteau, ce qui nous ferai perdre une journée de vacances à l’aller et au retour.
On a regardé, pour un même niveau de qualité, le prix des logements est le même partout, non vraiment ce qu’on recherche c’est une destination possédant un aéroport (de façon à pouvoir faire Paris- X ou Paris-Athènes- X) pour ne pas perdre de temps et d’argents dans les transports, avec les critères énumérés ci-dessus. Et quand on connaît seulement le continent, ce n’est pas facile de choisir une île, puis surtout une ville qui réunisse culture-loisir-soirée !

Bonjour Taxidi,

Par visite je n’entend pas forcément monuments antiques ou culturels ! Cela peut être une crique ou un lieu à voir, visiter un port, visiter la vieille-ville d’un endroit, etc ! Evidemment cela comprend la visite de monument, mais ne se limite pas qu’à cela ! Si je voulais découvrir seulement des monuments et non des paysages ou endroits charmants j’aurai choisi une toute autre destination.
Comme dis plus haut, nous partons en couple, donc pas pour nous saouler tous les soirs aux bars ou discothèque du coin, mais on aime quand même bien la présence et le dynamisme de ces endroits et des autres jeunes qui y sont.
Dans mon tout premier message j’ai évoqué Corfou-ville ou Kavos, je sais bien que chaque ville est différente et chaque personne peut porter un jugement différent sur chaque ville, or un chat reste un chat et un chien reste un chien.

Si j’en viens à poster un message c’est que j’ai déjà écumé le forum sans trouver de réponses me satisfaisant, mais c’est surtout car nous avons déjà feuilleté des guides.
Je m’explique : dans les guides, on a toutes les infos “culturelles” de la destination, quelques bon plans du coin, mais rarement le vécu et les conseils de personnes y étant allés.
Comme dis plus haut, nous ne recherchons pas un itinéraire, mais une île où nous pouvons nous “poser”, tout en ayant des choses à voir, des activités à faire, et où il y ai de l’ambiance le soir ! C’est à dire, qu’on ai pas besoin de prendre une voiture ou un taxi tous les soirs pour être proches des quartiers animés !

skiathos via athenes sur agean est moins cher que d’atterrir a santorin. En effet Ios est reputee pour la jeunesse aussi mais je ne connais pas. Sur Skiathos il y a un reseau de bus tres bien desservi pour les plages et le centre ville. Question culture, monuments non ce n’est pas çà, c’est plus belles plages, fetes la nuit en centre ville et bon reseau de bus pour se deplacer.

soit vous etes dans le centre de skiathos avec toute l’animation mais le logement est tres cher soit vous devez prendre le bus ou louer une voiture pour sillonner l’ile. Et vous trouverez des logements moins chers et des plages avec ou sans activité sportive. Le centre est un port avec des rues animées, boites, bars , restaus. Le reseau de bus est tres actif et dessert totue l’ile.
Je ne connais pas Ios mais sa reputation festive n’est plus a faire;

Bonjour Capesien

Je ne connais pas Skiathos pour y faire la fête (n’étant plus du tout dans votre classe d’âge !!!) mais il est vrai que cette île est très animée et propose de nombreuses plages.

La Villa Melia qu’Anette vous suggère est effectivement un hébérgement super à tous points de vue; nous y sommes allés en 2015 (piscine, plage juste en dessous, à 15-20 mn à pied de Skiathos ville). Seul inconvénient, elle est au dessus de la route qui desser les plages et de ce fait l’ambiance est un peu bruyante en journée (mais on y est pas). Selon la durée de votre séjour, pssibilité d’aller 1 ou 2 jours à Skyros et Alonissos

Ios serait aussi une bonne destination.

En ce qui concerne le transit à l’aéroport d’Athènes, vous pouvez y patienter toute la nuit et prendre le bus vers le Pirée vers 4 - 5h du mat pour prendre les premiers ferries du matin.
Les fauteuils des salles d’attente de l’aéroport ne sont pas très confortables mais ça passe pour quelques heures et vous récupèrerez après (formule déjà testées pour nous mêmes) !!!

Cordialement

Jean Paul

Merci à tous pour vos renseignements !
On a passé du temps à tout regarder hier, vos propositions, les vols/bateau/etc pour s’y rendre, les logements, activités, bref, tout !
Du coup compte tenu des prix pour se rendre à Ios ou Skiathos et des contraintes (On voudrait éviter de perdre 1j aller puis retour pour prendre le bâteau/avion etc), on a décidé de rester sur notre idée de base, qui est l’île de Corfou !
Il semble selon nos recherches que ça corresponde à nos critères, et surtout ça rentre dans notre budget !

Bonjour jean paul, effectivement il y a une route en contrebas mais franchement cela ne m’apas derangée et aussi bien au petit dejeuner qu’en soirée c’est tranquille. Et pourtant je suis sensible au bruit !! je suis comme vous d’une autre generation et je ne connais pas la vie festive mais je sais qu’elle y est réputée. Vous avez visité skyros que je n’ai pas eu le temps de faire, avvez vous des conseils sur les endroits, les logements ?
Merci

Bonjour Anette

En fait dans mon message précédent, je voulais dire Skopelos plutôt que Skyros.

Cependant, nous sommes bien allés sur Skyros que nous avons beaucoup aimé.

Voir mon CR dans le forum dont le titre est : “15 jours dans l’archipel des Sporades” de mi-juillet 2015.

Nous avons logé à Skyros aux Studios Meroi à Molos dont nous avons gardé un excellent souvenir. A 10 mn de la plage; propriétaires très sympathiques et logements propres et spacieux offrant une belle vue sur Chora. A côté un petit resto qui fait d’excellents gyros si vous aimez.

Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas.

Cordialement

Jean Paul

PS : pour le voisinage de la villa Melia à Skiathos, certes il y a un peu de bruit mais ce n’est quand même pas hyper génant

skopelos j’ai adoré ! je vais regarder votre forum car nous n’avons pas eu le temps d’aller sur skyros. Connaissez vous d’autres iles ? J’ai fait cephalonie et zante en 2008

Sujets suggérés

Services voyage