quelle grotte visiter et ou faire du canoe

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

BonjourJe serai en Périgorg Dordogne et Lot en août… Il y a de multiples grottes à visiter et de balade en canoe à faire…
Faites moi partager votre expérience… Je cherche une grotte à visiter sans trop d’attente et une balade d’une demi-journée avec trés beaux paysages et sans danger…
Merci

Bonjour,une vraie grotte sans trop d’attente, celle de Rouffignac. Allez-y à l’ouverture, vous aurez des billets pour pas trop tard.

Enchaînez sur le canoe au départ de Thonac, qui est situé à une quinzaine de Km de là, pour une jolie promenade dans la vallée de la Vézère, plus sauvage et tranquille que celle de la Dordogne
Vous avez tous les renseignements utiles sur internet, et par exemple sur ce site très complet:

bonjour a vous!!!
en ce qui concerne une grotte sympa il y a le gouffre de proumeyssac en perigord noir (au Bugue) ou la grotte de villars, perigord vert qui sont sympa!
je travaille a la grotte de Lascaux pour l’été et meme si elle est assez sympa ca reste un piege a touriste! 10 euros par personne pour 15min de visite du coup a eviter!

pour le canoe optez pour la balade thonac/tursac c’est la vallée de la vezere, parcours de 3h vous pouvez vous poser a St Leon avec les canoes qui est un des plus beaux village de France… et je confirme c’est petit mais d’un charme fou!!! la base de canoe APA est cool et le personnel sympa! héhé

bonne visite!!!

Bonjour,tout à fait d’accord avec St Léon sur Vézère! Châteaux, église romane magnifique, petites ruelles… un charme fou.

Pour les grottes, il faut préciser:

grotte naturelle avec concrétions ou grandes salles, comme Proumeyssac,

ou grotte ornée de dessins et gravures préhistoriques: exemple: celle que j’indique: Rouffignac, la Grotte aux Cent Mammouths.

Rouffignac que j’appelle “une vraie” grotte par rapport à Lascaux 2 qui est un fac-simile, une “imitation”. Techniquement superbe, mais en effet, c’est une “usine à touristes” et l’atmosphère si particulière des grottes n’y est pas.

Cordialement

Bravo pour vos conseils… Je me réjouis de visiter cette régionMerci

Sujets suggérés

Services voyage