Quelle île choisir en Croatie en juin 2019 ?

Forum Croatie

Bonjour!

Je prévois partir en Croatie au mois de juin prochain et je commence à planifier mon itinéraire. J’irais à Dubrovnik, Split, lacs de Plitvice, Istrie et Zadar. Mais pour les îles, je ne sais vraiment pas lesquelles choisir (1 ou 2 îles) parmi celles-ci:

• Hvar
  • Brac
  • Korkula
  • Mljet
  • Kornati

J’ai lu de belles choses sur toutes ces îles, alors pas facile de faire un choix!
Je m’enlignais peut-être sur Hvar et Parc des Kornati…

Quelles îles me conseillez-vous et surtout, pourquoi?

Merci beaucoup.

Bonjour Jean-Michel,
Je dispose de 15 jour. Je prevois atterrir à Venise, visiter la ville deux jours et me rendre ensuite en Isteie, probablement en transport en commun. Une fois en Istrie, je louerais une voiture pour traverser le pays.
Je ferais les villes dont je parle dans mon précédent message, jusqu’à Dubrovnik. Ensuite, je prendrais un vol Dubrovnik-Rome. Je reprendrais un vol de Rome pour retourner chez moi, a Québec. Apres vérification, c’est moins chère pour moi de revenir de Rome que de Zagreb.
Merci!

Bonjour Jean-Michel,
Je dispose de 15 jour. Je prevois atterrir à Venise, visiter la ville deux jours et me rendre ensuite en Istrie, probablement en transport en commun. Une fois en Istrie, je louerais une voiture pour traverser le pays.
Je ferais les villes dont je parle dans mon précédent message, jusqu’à Dubrovnik. Ensuite, je prendrais un vol Dubrovnik-Rome. Je reprendrais un vol de Rome pour retourner chez moi, à Québec. Apres vérification, c’est moins cher pour moi de revenir de Rome que de Zagreb.
Merci!

Bonjour Jean-Michel,
Selon toi, quel serait la meilleure façon de me rendre en Istrie à partir de Venise? Je voulais louer une voiture, mais on dirait que je ne peux pas faire ce trajet avec une voiture louée sans payer un cout faramineux.
Pour les iles, cherche un coin moins touristique (style petite crique), où on peut se baigner. J’ai lu que kornati était sublime…et des coins sur Hvar, plus tranquille.
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage