Je vais partir 15 jours (15 jours sur place) en mai 2013. Nous ne savons pas quelle ile choisir,la sud ou la nord? Nous atterissons a Auckland.
A t on assez de temps pour faire celle du sud? Quelle est la plus interessante?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Adrien
gerard_de_lux2
Les deux îles sont bien différentes et intéressantes. Puisque vous arrivez à Auckland, restez sur l’île du Nord car 15 jours ne sont pas de trop pour bien en profiter et avoir une vision pas trop superficielle. En outre, en mai les conditions climatiques risquent d’être moins favorables sur l’île du Sud (même si rien n’est jamais sûr en matière de météo! nous y avons eu des conditions splendides une fois en juillet).
Nous avons récemment passé 3 semaines sur l’île du Nord et n’avons pas “tout” vu même si nous n’avons pas trop trainé en route. Du coup, nous retournons prochainement pour 3 semaines sur l’île du Sud. Alors envisager de “voir” les deux îles en 15 jours est, bien sûr toujours possible, mais je me permets de ne pas le conseiller.
adriano3
Je sais pas si je me sui bien exprime: nous ne ferons qu’une seule des deux iles! Après sois on reste au nord soit on prend un vol direct pr le sud en arrivant pr avoir 15j aussi au sud
Dc c’est soit 15j au nord,soit 15j au sud sachant qu’au sud y a saut a l’elastique,animaux,etc…
Quelqu un qui aurait fait les 2 pourrait me donner son avis?
Merci! Et merci pour la precedente reponse
pascal_weka4
Salut Adrien,
En ce qui me concerne je trouve que les 2 îles sont d’un intérêt équivalent, mais cela ne signifie pas qu’elles sont similaires.
Voilà leurs principales différences :
Ile du Nord
Les volcans et les sites géothermiques
La culture maorie
Les villes (Auckland et Wellington)
Les kauris
Ile du Sud
Les montagnes (glaciers)
Les fjords
Le ski
Les baleines, les albatros, les pingouins
Les autres beautés de NZ (les plages de sable, les forêts, les dauphins, les lacs, les sports fun, etc.) sont présentes sur les 2 îles.
Personnellement je trouve qu’en arrivant à Auckland il serait préférable d’explorer l’île du Nord afin d’éviter de perdre du temps avec des vols internes. Cependant si les randonnées en montagne sont ta priorité, alors oui il faut aller au sud…
Bonnes découvertes
Pascal
gluon5
Je rejoins l’avis de Pascal. L’île du Nord me semble plus adaptée pour un séjour de 15 jours.
Vous perdrez moins de temps en trajet (vol intérieur + distances plus longues dans l’île du sud).
A moins d’être vraiment porté très “montagnes - glaciers”, vous trouverez tout sur l’île du Nord.
Ce que nous avons fait en 10 jours sur l’île du Nord (et nous n’avons pas tout vu, loin de là):
Bay of Islands (bateau, animaux, farniente, petites promenades)Cape Reinga (camping, forêts, littoral, randos)Côte Ouest (90miles beach, kauris, animaux)Devonport / AucklandCentre de l’île (géothermie, visites, promenades, baignades)Parc du Tongariro (rando)Wellington (puis ferry île du sud)Si l’on avait eu quelques jours de plus, nous aurions certainement emprunté la route du monde perdu et visité la côte Sud Est (pour les animaux).
Si vous êtes fan du LOTR vous pourrez visiter beaucoup de sites sur le littoral Sud de l’île du nord.
Le mont Taranaki est sympa à voir de loin, mais peu d’intérêt une fois sur place. D’autant qu’on peut le voir depuis Tongariro.
Comme le dit également Pascal, saut à l’élastique et animaux, il y en a partout.
adriano6
Le seul truc qui me derange au nord c’est le saut a l’elastique qui ne depasse pas 100m alorsq qu’au sud c’est 160m ayant fait déjà 160m au nepal,ca m embeterait de faire moins.nous sommes adeptes de sports “extremes”…
Merci bcp pour ts vos conseils
marieenitalie7
Je sais que cet avis est très peu partagé sur ce forum, et qu’accessoirement ça ne répond pas à la question initiale, mais moi j’ai tendance à penser que, quand on vient de l’autre bout du monde, et qu’on n’est pas vraiment sûr de pouvoir revenir une 2ème fois, et que la NZ est un rêve de gosse, autant faire les 2 îles, fut-ce sur 15 jours seulement.
Et pour me recentrer sur la question posée, à choisir, je tendrais plutôt pour l’île Sud (peut être parce que j’y ai eu une météo plus favorable, ce qui est très conjoncturel !)
adriano8
Merci pour ton conseil! Alors les deux iles je pense pas j’ai pas envie de courir ca serait un peu gacher le trip ( c’est juste mon avis je n’aime pas rusher un pays et prefere faire moins mais plus approfondi)
Et j’y retournerai en NZ pour faire lile que j’aurais pas fait et coupler. Avec les iles cook:)
Merci pr ton avis sur l’ile du sud,je parcours les blogs en ce moment pour me faire une idee.
Je vais te contacter en mp je pense:)
Merci
gerard_de_lux9
Tu as bien raison, marieenitalie, d’exprimer ton opinion!Qu’elle soit ou non partagée sur le forum n’est pas important puisque j’espère qu’il n’y a pas de pensée unique et ça peut éclairer l’auteur de la question initiale !
Ceci dit, je continue à penser qu’il me semble illusoire de vouloir “faire” les deux îles en 2 ou 3 semaines. On peut aussi “faire” l’Europe en 1 semaine, comme un film d’il y a quelques années l’a bien caricaturé “Mardi, c’est donc la Belgique”, de Mel Stuart, 1969). Mais chacun voyage comme il veut, et c’est bien!
Comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu du mal à bien voir l’île du Nord en 3 semaines en octobre et je retourne pour 3 semaines dans l’île du Sud en mars. Comme l’auteur de la question parle du mois de mai et qu’il n’a que 2 semaines, je continue à penser que l’île du Nord conviendrait mieux à cette saison et pour cette durée, mais ce n’est pas moi qui le critiquerai s’il choisit l’île du Sud - saut à l’élastique ou pas, je n’y connais rien; moi, ça serait plutôt la moto et la photo.