Nous souhaitons finir notre séjour de 12 nuits en Thaïlande par une île mais ne savons pas encore laquelle choisir.
Nous aimons la nature et souhaitons profiter de belles plages, snorkelling pour 3 ou 4 nuits. Nous craignons que les îles de Puket, Krabi, Ko Phi Phi ou Ko lanta soient trop bondées ou touristiques. Nous recherchons un peu de came et n’avons pas besoin de trop d’agitation.
Quelle île pouvez-vous nous suggérer?
Nous pensons prendre un vol de Chiang Mai si possible.
Merci pour vos conseils
MF
Anonyme2
Bonjour, je finirai également mon trip par qques jours sur une ile fin avril. J’avais pensé à Ko Chang ou Ko Kut, ou Ko Samet. J’espere que la météo y est encore correcte à cette période
A+
yuphin3
Bonjour,
Une île, une de nos préférée, Ko Chang ou ko Samed.
Il est évident que depuis début avril, un orage est toujours possible, c’est la période la plus chaude de l’année. Des touristes vous en trouverez partout c’est certain, mais sur Ko Phi Phi oubliez cette destination qui n’a malheureusement plus rien a voir à celle que nous avons connu il y a plus de 20 ans. Krabi par contre n’est pas une île, mais pour s’y baigner, il faut effectivement prendre un bateau et rejoindre les îles environnantes, Krabi et ses îlots n’est pas vraiment surpeuplées mais assez cher par rapport à Ko Chang. Bien que tout soit relatif.
Pour aller sur Ko Chang vous n’atterrissez pas sur l’île mais à quelques kilomètres du ferry qui vous y amènera, le paysage est bien différent des autres îles de ce pays, ko Chang est montagneux et à vraiment du charme. De Chiang Mai prenez un avion air Asia pas cher et très bon service qui atterrira à Don Muang et de la prenez un avion de Bangkok Airways qui assure la liaison sur Trat certes cette compagnie est plus chère, mais cela évite de faire 350 kilomètres depuis BKK et de prédécesseur encore un jour.
Sur notre blog vous trouverez plusieurs post consacre à cette île. http://khon-kaen.overblog.com
N’hesitez pas si vous désirez d’autres renseignement.
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin