nous souhaitons partir mon mari et moi en juin 2014 mais nous ne savons pas quelle ile choisir entre fuerteventura et lanzarote?
Bonjour
Pour simplifier à l’extreme disons que Lanzarote est plutot volcanique et que Fuerteventura est plutot “tres grandes plages”.
Bien sur il n’y a pas que ces 2 choses à voir, il y en a bien d’autres.
Une possibilité pourquoi ne pas se baser sur une ile, et d’aller faire un tour sur l’autre. C’est tellement facile (15 Km les séparent).
Tout dépend de vos gouts, de vos souhaits, de votre budget, des avions, etc…
Bon séjour
Pierre
Pour avoir séjourné sur ces deux îles pendant 3 semaines sur les mois de décembre , je rejoins Pierre dans la description de sa réponse concernant ces deux îles . Pour moi la plus typique est sans détour Lanzarote on retrouve de charmants villages avec les maisons aux murs blanchis à la chaux une végétation plus importante, un coup d’oeil plus enchanteur que sur Fuerteventura .Les volcans sont plus hauts et l’ activité volcanique est sous-jacente à Lanzarote et les randonnées sont plus intéressantes mais Fuerteventura posséde des plages idylliques du côté de Carralejo et El Cotillo ou il fait bon se baigner . Vous pouvez également faire de belles randonnés à Fuerteventura mais le paysage est toujours le même car cette île est relativement désertique . Choisir: difficile . coupler les deux : la meilleure solution. Bon séjour Cordialement .
… avec les 2 autres messages ;
Idéalement , si vous disposez de 10 jours , passez-en 5 à lanzarote et 4 à Fuerteventura ( l’autre jour : arrivée , départ, installation ! ) .
Une seule journée sur l’autre île : elle ne vous plaira pas car ce serait un survol !
Bonne journée.