Quelle ile des Canaries en famille ?

Forum Canaries

Bonjour ,

Nous souhaiterions visiter à Paques prochain une ile des Canaries . Laquelle semble à vos yeux avoir le plus de choses à faire (nous ne sommes pas plage ni faniente ) mais plutot dans le culturel et la decouverte et la curiosité . Je suis bilingue francais espagnol et la langue n’est pas du tout une barriere .

Merci de m’aider à monter notre projet

Bonjour

Encore une fois : ce n’est que mon avis.
Je verrais bien pour vous Lanzarote ou Tenerife.

Lanzarote un peu plus (et encore) orientée culturel
Tenerife un petit peu plus découverte.
La curiosité faisant jeu égal sur ces 2 iles.

De toute façon si vous partez une semaine, vous ne ferez pas le tour de ce qu’il y a à voir sur une ile. Pour ma part, il m’a fallu plus de 15 ans pour commencer à dire : je crois avoir presque tout vu à Tenerife…

C’est le combiné qu’offre Tenerife :

L’Histoire, dans ses centre villes coloniaux et les plus de 500 ans de liens amérique-latine/espagne qui vont avec, une capitale historique classée patrimoine de l’humanité par l’Unesco (belle architecture, bâtiments historiques, patios…), Musées d’HIstoire et d’Anthropologie, Musée de la Nature et de l’Homme, actívités en liens avec l’Université + toutes les manifestations de la culture populaire locale dans villes, gros bourgs et les villages + les milieux agricoles ou viticoles oú l’on peut approcher la tradition “de l’intérieur”.

Pour ce qui est des découvertes naturelles, la biodiversité que génère les hauts reliefs de l’ìle est étonnante, et les particuliarités du volcanisme de l’ìle , les études et l’intérêt qu’il génère internationalement, ont également donné lieu à une classification du Parc National par l’Unesco. Ce volcanisme étonnant à découvrir ne se limite pas loin de là au seul volcan Teide : l’île est sillonnée de sentiers, dans les paysages de laves et d’altitude, ou plus verts et plus forestiers.

Ne dédaignez pas la plage ou les baignades plus rocheuses moins fréquentées : sur les îles, l’océan, la baignade, la pêche et les sorties en mer font tout autant partie de la vie que les activités terrestres.

Les habitants de Tenerife sont d’une grande gentillesse, caractéristique propre aux gens de l’archipel tout en entier, alors si en plus vous parlez espagnol, vous profiterez encore mieux de ce voyage : pouvoir communiquer au delà du simple " buenos días, gracias" (ce qui est déjà pas mal), ça change tout :0)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour vos reponses , j’en prends bonne note.

Sujets suggérés

Services voyage