Avec mon amoureux, nous partons en Thaïlande pour deux semaines à la fin du mois de Juin. Nous avons prévu, à la fin de notre voyage, de nous arrêter durant 3 jours pleins sur une île thaïlandaise. Mais nous peinons dans le choix de celle-ci, les avis sont tous très différents et tout le monde ne recherche pas la même chose que nous. Aussi nous tournons nous vers ce forum pour y trouver de l’aide.
Nous avions à l’origine prévu de nous rendre à Koh Phi phi, c’était avant de voir des photos de la foule qui s’y trouvait…
Puis nous avons été séduits par Koh Chang, mais la météo au cours du mois de Juin semble être une catastrophe, et sans le beau temps, ça perd beaucoup en intérêt !
Ce que nous souhaiterions :
Une île où l’on puisse retrouver cet aspect carte postale qui nous fait tant envie - Plages paradisiaques aux eaux turquoises !
Des fonds marins intéressants accessibles en plongée ainsi qu’en masque-tuba
Des possibilités de trek dans la jungle
Une ambiance calme et non une ambiance de fête survoltée… Sans un tourisme de masse comme à Koh phi phi.
Et autant de beau temps que possible !
Est-ce réalisable ? Auriez-vous des îles de ce genre à nous conseiller ? Ou quelque chose s’en rapprochant ?
Une sorte d’alternative à Koh Chang mais avec du beau temps, en somme.
Merci d’avance pour votre aide et pour vos retours !
camilie-travel2
Bonjour,
Je pense que KOH TAO pourrait répondre à toutes vos demandes ^_^. Retrouvez toutes nos infos, nos bons plans sur cette île sur notre blog voyage.
Avec mon copain nous sommes exactement dans la même situation, à la même période. J’ai entendu beaucoup de bien de Koh Tao également, ainsi que de Koh Samui (qui est un peu plus touristique d’après ce que j’ai lu). Sinon plus loin j’ai entendu beaucoup de bien des îles Similan mais ça n’est pas dans le même coin.
A bientôt peut-être sur ces plages
alanadive4
Bonjour!
J’irais aussi avec Koh Tao ou Ko Samui - Juin & Juillet moi j’ai eu du beau temps et une mer assez calme! Aussi, il faut faire attention, ne pas espèrer plonger sur certains sites, principalement les parcs nationaux car cela ferme jusqu’en octobre je crois! Tu peux avoir des détails plus axés sur la plongée ici http://croisiere-plongee.com/thailande mais sinon je vais te donner mon avis selon tes critères principaux:)
Une île où l’on puisse retrouver cet aspect carte postale qui nous fait tant envie - Plages paradisiaques aux eaux turquoises ! -Koh Tao & Samui ont les deux!
- Des fonds marins intéressants accessibles en plongée ainsi qu’en masque-tuba -Facilement! Tu peux booker des plongées au large aussi mais autrement, masque, palme et tuba et hop à l’eau tout le long des côtes! … Koh Samui quelques endroits sont super, d’autre moins la ou la mer tombe abruptement après quelques mètres de plage.
- Des possibilités de trek dans la jungle -Faut voir, je ne suis pas de bon conseils là dessus… j’ai fait mes treks sur phuket.
- Une ambiance calme et non une ambiance de fête survoltée… Sans un tourisme de masse comme à Koh phi phi. Perso, j’ai pris des petits resorts de bungalows pas cher sur Samui, loin de tout mais une fois là bas je n’avais rien besoin d’autre que le bungalow, la petite plage propre et le restaurant sur place pour ma dose quotidienne de fried rice haha sur Koh Tao aussi plein de belles possibilités de tranquilité et un Restaurant Francais incroyable… non mais vraiment Café del Sol!
Voilà, n’hésite pas pour toutes questions!
Anonyme5
Hello ! à mon avis, Koh Samui répond au mieux à vos attentes. Cependant, si vous souhaitez rester du côté de Ko Phi Phi, je dirais Krabi
seb-gnt6
Bonjour soniaa,
Même situation pour nous aussi! On partira pour Koh Samui, finalement. Espérons qu’il fera beau!