Quelle île grecque en famille au mois de juillet ?

Forum Grèce

Bonjour à tous les parents et autres “Amis-Routards” :slight_smile:

Rien de plus précieux que des conseils des gens bienveillants qui ont déjà visité les îles grèques en famille !
Ainsi, je vous serais vraiment reconnaissant pour toute indication et remarque concernant mon prochain voyage.
En effet, j’envisage d’amener mes deux filles (jeunes) ainsi que ma mère (un peu âgée) dans une des îles grèques en juillet de cette année.

Quelle(s) île(s) me conseilleriez-vous pour passer au calme et en sécurité les deux premiers semaines de juillet, dans une location sympa, tout près de la mer et dans un budget raisonnable ???

Il y a un tel nombre d’informations qu’il m’est impossible de faire un tri pertinent ; je me suis alors dit que d’autres parents et personnes ayant des expériences récentes d’un tel voyage pourraient m’aider.

D’avance, un GRAND merci !

Bien à vous tous :slight_smile:
Grakko

c’est quoi pour vous un “budget raisonnable”? et qu’entendez vous par “en sécurité”??

“raisonnable” pour moi est celui qui ne dépasserait pas le budget de location d’une petite maison pour 4 personnes en France, par exemple dans une petite ville côtière des Landes, entre 1.000 et 1.400 euros, plus les frais de location d’une voiture pour y aller, environ 600 euros, soit un total d’environ 2.000 à 2.500 euros (billets d’avions compris).

quant à la “sécurité”, je pense au drame des migrants sur Lesbos et certaines autres îles grèques

Début juillet les billets d’avion sont chers… Je ne sais pas d’où vous partez mais regardez déjà les prix. Il faut compter au minimum 300 euros aller retour pour Athènes + le prix du bateau vers l’ile.
Pour la location vous ne trouverez pas de maison entière à louer car c’est assez rare sur les iles. Vous trouverez plutot des appartements pour 4 ou 2 chambres de 2.
Essayez des iles comme Paros, Naxos, Sifnos, Serifos ou encore Milos.

Quand aux drames des migrants je ne vois pas ce que cela a à voir avec la sécurité??

Bonjour
selon vos possibilités de départ de France ou d’ailleurs Paros au coeur des Cyclades sera relié par vol direct en 2017 , le budget avion est à voir avec attention cela sera le gros poste du voyage

Merci beaucoup pour vos indications et conseils.
Je recherche un logement avec 2-3 chambres, pas nécessairement une maison. Ai déjà regardé ils commencent à 300 enros environ.
Pour ce qui est de la sécurité, au sens large, je préfère éviter la situation sur Lesbos ou cà certains autres endroits, tout simplement.

Merci bien pour ce conseil, on m’a déjà parlé de Paros, en effet :slight_smile:

L’ île de que je vous conseille est en Mer Egée : LIPSI … île en face de la Turquie et proche de 2 îles ben connues LEROS et PATMOS… cela fait 40ans que ma femme et moi venont en Grèce et nous avons considéré que LIPSI serait notre paradis en comparaison à toutes les autres îles, ,nous avons eu une maison (ancienne ferme que nous avons totalement rénovée car en mauvais état…) nous l’ avons utilisé pendant 10 ans, et nous l’ avons revendu il y a 3 ans
car un de nos fils est parti s’ installer en Australie … à vous de décider !!!

Bonjour,

Paros me semble en effet tout à fait indiqué; accès facile depuis Athènes (4h de ferry ou avion). Le paysage est assez doux avec peu de dénivelés sur les zones côtières, donc une dame d’un certain âge peut tout à fait marcher sans avoir de nombreux escaliers à parcourir.

Pour les locations sympa, regardez par exemple du côté d’Alyki au sud de l’île et un peu à l’écart du tourisme de masse. Il y a de belles plages et de quoi s’occuper (visites/balades) en famille sur toute l’île (qui n’est pas très grande) et qu’on peut facilement parcourir avec une voiture de location.

Pour la sécurité, rien à craindre. Les Grecs sont absolument charmants et accueillants. J’ai effectué 4 voyages en solo dans les îles grecques depuis 2013 et jamais un souci. J’ai un blog qui relate ces voyages avec quelques conseils pratiques/utiles si cela peut vous aider.

Les règles élémentaires de prudence avec vos effets de valeur s’imposent et particulièrement à Athènes si vous y transitez.

Comme Caroline, ce ne sont pas les migrants qui m’inquièteraient mais tout le malheureux traffic et les gens mal intentionnés qui profitent de la situation des plus démunis en Grèce comme partout dans le monde!

Cordialement,
Syd’

Bonjour et merci beaucoup, je vais voir alors les offres de location et le transport pour Lipsi :slight_smile:

PS. COMMENT y allez-vous ?? Avion puis ferry ? Quel destination pour le vol ?

Bonjour,

Athènes Lipsi c’est environ 9 h 45 de ferry pour les plus rapide ensuite ce n’est pas une liaison quotidienne !

Cette île est au fin fond ou presque de la mer Egée !

Bref alors temps plus coût de voyage !

Je rejoins plus l’avis de Caroline ou de Sydérale ces Cyclades sont tout de même plus facile à rejoindre ! et si l’on a un budget un peu serré ca colle plus avec le “finacierement possible”.

Cordialement

Lipsi doit etre etre plus accessible depuis Kos ou des vols charters et low cost atterissent

Bonjour,

Sans doute oui, encore qu’il faudrait savoir comment correspondance avion et ferry se déroule, combien d’heures éventuelles à attendre !
Bref pas forcément plus simple avec deux tres jeunes enfants !

Cordialement

Entiérement d’accord

Si Lipsi vous intéresse je vous donnerai l’ adresse pour le logement…

bonsoir, lipsi m’interesse pour septembre…quel hebergement recommandez vous, hotel calme ,
,? Liaison pour Patmos ? Merci

Le meilleur hotel tout proche de la mer avec une plage magnifique juste devant l’ hotel… un idéal pour les petits enfants qui peuvent se beigner facilement… en plus le patron viendra vous prendre au port juste à côté pour vous amener à l’ hotel (à 400 mètres !!!) avec son fourgon. En plus l’ hotel est tout à côté de la ville ce qui fait que vous aurez tous les restaurants à côté, l’ hotel est pour moi le grand meilleur de l’ île, le père est un ami et son fils travaille à l’ hotel…
Nom de l’ hotel : AFRODITI ou AFRODITE le télephone = 30 22470 41 000 ou 41 001
Tous les matins vous pourrez avoir vos mangés et le café ou autre… c’ est super… en plus vous serez assi face à la mer…

Sujets suggérés

Services voyage