Quelle île + itinéraires en Croatie en août

Forum Croatie

Bonjour,
Nous partons au mois d’aout mon mari, notre fils de 5 ans et moi meme pour la croatie. Arrivée tard le soir à Split et départ tot le matin à Split aussi.
Nous serons en Croatie pour 11 jours.
je me pose plein de questions sur comment organiser nos vacances.
Dans l’idée je m’étais dit

  • 1 ère nuit autour de l’aéroport
  • ensuite 3-4 nuits sur une ile
  • dubrovnik pour 1 journée et 1 journée au montenegro
  • retour le soir plus au nord vers Zadar pour finir les vacances et voir split, lac plivitce, krka et peut etre zagreb selon le temps idem peut etre une autre ile sur une journée

Mes questions :

  • pensez vous judicieux mon idée de parcours ?
  • quelle ile vous choisiriez sachant qu’on aime la nature, les plages si possible avec sable et selon l’ile pensez vous que seul en vélo comme moyen de transport peut etre envisager pour la visiter ?

Merci beaucoup par avance ! J’ai déjà hate d’y etre !

Bonjour.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je n’etn’épas partie pour aller jusqu’à Dubrovnik au depart…
Du coup peut être j’abandonne le sud pour cet été et je me concentre sur Split, nord, île et Zagreb ?
Je note pour le vélo…
Quelle île me conseillerais tu pour y sejourner quelques jours en famille avec un petit garçon ? On ‘’ cherche pas d"'Ile déserte" mais un coin ou où se baigner, se promener et flâner dans des petits villages…
Ah et je suis photographe donc si y a une île faite pour les photographes…-)
Merci beaucoup !

Bonjour,
Je reviens à l’aide pour mon circuit en Croatie.
ça se précise mais j’ai encore de gros doutes…
Alors mon idée :

  • étape 1 : arrivée Split, 1 dodo à Trogir
  • étape 2 : départ pour une ile - J’avais pensé à Hvar… Durée sur place 3 nuits
  • étape 3 : 3 nuits à Zadar et visites des alentours la j’ai un doute, est ce une bonne idée de rester si longtemps à Zadar ?
    ou étape 3 : 2 nuits à Vis depuis Hvar
  • étape 4 : 1 nuit vers Plitvice pour visite le lendemain
  • étape 5 : retour vers Split pour nos 3 dernières nuits

Merci de vos conseils et avis…;! Et belle journée à tout le monde !

Quand on sait tout ce qu’il y a comme visites possibles aux environs de Zadar, on ne doute pas de la durée d’un séjour de 3 jours… Les villages environnants sont aussi agréables, cela dépend si on préfère un peu d’animation ou de la tranquillité. Zadar est l’une des zones les plus denses en activités et visites.

Attention réservez Dès maintenant le billet pour Plitvice et surtout réservez pour 8h. En août c’est la seule bonne solution et surtout, il y a déjà des dates d’août indisponibles totalement donc n’attendez pas!

Merci beaucoup pour vos réponses. J’avoue en général j’arrive à planifier facilement mes voyages, mais là, la Croatie semble offrir tellement de possibilités qu’on s’y perd…
Bon du coup :
Etape 1 : 1 nuit à Trogir → direct le lendemain vers Zadar etc
Etape 2 : 2 nuits vers Nin ou Privalka pour visiter autour de Zadar - Sibenik
Etape 3 : 2 nuit vers Plitvice
Etape 4 : 2 ou 3 nuits nuits ile de Rab
Etape 5 : 2 ou 3 nuits sur une ile (Brac ? Hvar ? Korkula ?)
Etape 6 : 1 nuit à Split
Départ le lendemain matin
Qu’en pensez vous ?
Merciiii
Marina

Merci Jean Michel
Alors pour parler en jour
Jour 1 : arrivée
Jour 2, 3 et 4 : Zadar Nin, sibenik et alentours
Jour 5 : Plivitce
Jour 6 : Direction Rab
Jour 7 et 8 : Rab
Jour 9 10 : Hvar
Jour 11 Hvar / Split
Jour 12 : départ
Je pense que nous allons louer une voiture.

Voilà je pense avoir les mieli qui me tiennent à cœur pour ce premier voyage. Après si vraiment c’est trop speed je peux éliminer une des deux iles et rester une nuit de plus sur l’île que je garde …? Mais du coup rab ou hvar…

Merci Jean Michel pour ce planning.
Tu me dis que mon J6 est dédié au transport, mais du coup ton J7 aussi ? C’est la meme chose ?
Sibenik est en plus, c’est à voir ?
Nous sommes plus nature que ville…
Quand tu mets StariGrad, c’est bien le StariGrad de Hvar et non sur le continent ?

Je vais regarder le nombre de nuits par ville avec ton planning, pour voir si c’est faisable.

Merci encore.

Marina

Bon je pense que deux nuits à Plitvice me pesent sur le voyage. Sachant que mon conjoint aime conduire le soir et que le petit dormira surement je pense que nous ferons une nuit la veille de Plitvice et repartirons directement le soir sur la cote après la journée à Plitvice.
Je me dis aussi que peut etre l’idéal serait de ne faire qu’une seule ile et plus longtemps…
Du coup faire plutot :
J1 arrivée
J2 à J6 HVAR
J7 J8 J9 sibenik Zadar alentours
Nuit 9 à Plitvice
J10 Plitvice
Nuit 10 vers Split
J11 Split
J12 départ

Beaucoup plus condensé, avec éventuellement je ne sais pas si c’est possible (je l’espère)des visites d’une journée à Vis par exemple, ou Korkula ou autre pendant que nous serons à Hvar.

C’est pas mal non ?

Oh oui je me suis rendu compte que les horaires des ferrys étaient incompatibles avec mes plans.
Du coup j’ai re changé… au secours…-)))
(je vais y arriver…-)))

J1 arrivée
J2 HVAR
J3 HVAR
j4 HVAR puis direction Pltivice
J5 PLITVICE puis direction RAB
J6 RAB
j7 RAB
j8 RAB
J9 J10 Zadar - et alentours SIBENIK
J11 SPLIT
J12 départ

C’est bien tu penses ?
Encore merci et désolée pour toutes ces questions…
Bon wend !
Marina

Bonjour Marinams40,
Je suis allée quelques jours en été à Split et j’ai de loin préféré les étapes dans les îles, c’est magnifique. Une journée (même moins) à Trogir nous a largement suffi. Nous avions passé une journée sur l’île de Solta, c’était très chouette car il y avait peu de touristes. Sinon deux jours à Hvar nous ont aussi permis d’être conquis par cette île. Si cela peut vous aider, j’ai posté un article avec un parcours détaillé dans deux parties totalement différentes de l’île. Bon voyage!
https://valisedelaura.home.blog/2019/04/14/deux-jours-a-hvar/

Sujets suggérés

Services voyage