Quelle itinéraire pour 5 jours Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour

Mon mari et moi-même sommes en arrivant à Athènes le 18 octobre pour 8 jours et nous sommes louer une voiture pour 5 jours pour visiter autour du Péloponnèse laissant 2 jours complets pour visiter Athènes.

Quelqu’un peut-il suggérer un itinéraire pour le Pelonnese que je sache à voir partout, nous aurions à conduire toute la journée, je suis à la recherche pour le moins temps passé au volant et plus de temps pour visiter

Je vous serais reconnaissant pour toute suggestion.

Merci

Bonjour, 5 jours pour faire le tour du Péloponèse c’est faisable mais cela représente tout de même pas mal de temps de route. Il y aura des choix à faire. Pour optimiser votre voyage, je vous conseillerais dans un premier temps d’éliminer certains endroits sans intérêt particulier (enfin, pour moi…). Par exemple :
Corinthe (30 minutes pour voir le canal et c’est bon), Patras, Argos, Sparte, Tripoli et Kalamata, gros bourgs encombrés sans vraiment de charme.
Je vous encouragerais à ne pas rater quelques très beaux endroits (toujours à mon avis…) comme :
Epidaure, Nauplie, Monemvassia, le Magne, Léonidio-Plaka, Mystra et Olympie (le site antique car le bourg n’a pas d’intérêt). De retour sur Athènes si vous pouvez, ne ratez pas le village et le site antique de Delphes, ce n’est plus le Péloponèse mais c’est facilement accessible et c’est inoubliable.
Après, ne négligeons pas le fait que la Grèce mérite de flaner, de se baigner, de fréquenter les petits commerces et de se ressourcer dans les tavernes. Une lecture attentive de quelques bons guides vous dirigera sans problèmes vers vos préférences. Kalo taxidi

Sujets suggérés

Services voyage