Quelle paire de chaussures prendre pour faire France - Inde à pied et stop

Forum Tour du monde

Bonjour à vous,Dites moi qu’elle paire de chaussures prendre pour faire France=>Inde à pied et stop ?

Merci amies routards de ton aide :wink:

Tu donnes bien peut d’information pour répondre a ta question…cela dépend quand? par ou?.. Je m’apprête a faire presque le même voyage mais la réponse demande plus d’info!

Bonjour lola lalita,Je compte traverser en long et en large l Inde… Je pars fin 2013 début 2014
En mode sac à dos, dormir sous les étoiles, woofing etc etc
La durée du voyage dépendra du nombre de chose à voir et des pays affaire :wink: 1 ans 2 ans je sais pas on verra :wink:

Au début je voulais partir de France à pied et stop mais la différence de t° entre l Europe de l est et l Inde et sachant mon mode de voyage (sac à dos) et avoir des affaires résistantes à -20° (et la nuit même -30° ) alors qu en Inde la t° la plus basse est selon une internaute qui y est allée plusieurs fois 10° après faut des bonnes affaires de pluie pour la mousson :wink:

Donc voilà je prendrais l avion car à part Lille Marseille je ne connais pas trop l avion :wink:

Cela te tente ?

Salut,Cela change en effet beaucoup d aller jusque la ou de faire l inde à pied. Pour ma part, mon compagnon et moi nous partons dans 2semaines à pied et en stop par la Russie. En effet la différence entre les températures que nous allons avoir demande deux équipements différents. Mais on s’organise! On a prévu chaussure de rando en cuire et grotex(qu on fait depuis trois mois) sous vêtements thermiques, polaires, sac de couchage grand froid pour le début, puis quand il fera plus chaud, on renverra notre matos hiver par bateau en Europe et on complétera sur place(Tjs plus facil de s équiper pour le chaud). Pour marcher en inde sinon, je pense que de bonnes basckettes de rando sont suffisantes, voir sandales de marche en plus(pas besoin de grotex…) mais de nouveau cela depand si tu fait l’Himalaya en janvier alors oui :wink: sinon autre truc à penser si tu par faire l inde à pied, c est la mousson, elle est de juin à septembre, et peut être très violente(surtt si tu dors dehors) n’hésite pas à te renseigner région par région. En tout cas si tu as dvautres questions, n hésité pas!
Bisous)

Sujets suggérés