Bonjour, je suis en train de prévoir notre voyage avec nos 2 enfants de 13 et 14 ans en Polynésie et je butte sur Maupiti, quelle penson choisir pour un super snorkelling à proimité et un très bon accueil ? Merci pour vos réponses
… Maupiti village … voir contacts sur internet.
Acceuil chaleureux chez Audine et Alain, trés, trés, trés bonne cuisine … jolis coins de lagon à découvrir facilement en pmt.
Merci pour la réponse rapide, je vais regarder sur internet.
Bonjour iscil,
Maupiti est une île où la plupart des pensions sont situées sur ce qu’on appelle des “motus” (petits îlôts), donc pas de soucis pour ce qui est du snorkeling. Les enfants vont adorés…le lagon est d’une beauté exceptionnelle!!! Pour les pensions, de bons commentaires concernant le Fare Pae Ao, le Kuriri Village, Pension Poe Iti (il me semble que cette pension ne travaille avec aucune agence de voyage donc à voir directement avec eux), ou sinon, Maupiti Résidence qui contrairement aux autres pensions, se trouve sur l’île même, mais avec un bon bain également.
Bonne recherche et bon séjour à toute la famille.
Bonjour,
Nous étions en Polynésie l’an passé, et avons fait un petit séjour (trop court…) à Maupiti, que nous avons adoré.
La pension “maupiti village” est vraiment à recommander, le couple est très sympa et nous gardons un souvenir ému de peches nocturnes avec le voisin “rasta” !!!
Alors c’est vrai que l’ile est minuscule, 1 route, 1 poste, 1 épicerie, et la pension est sur une autre ile mais nous avons adoré le coin, et justement le coté pas touristique !
a votre disposition pour des infos complémentaires
Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que le choix n’est pas facile. Est-ce que 2 jours suffisent ou faut-il en prendre plus ?
C’est déjà bien 2 jours, c’est la durée de notre séjour mais l’accueil d’Alain et Ondine ainsi que de leur super voisin Steeve dit “rasta” est tellement sympa, ainsi bien sur que le lieu, que nous avons regretté de ne pas y rester 4 jours au total et nous nous sommes promis d’y retourner lors d’un prochain séjour en PolynésieC’est une des îles qui nous a le plus plu
… Alain et Audine pas Ondine ! :o)
Nous avons passé un mois avec eux et la famille et aussi le voisin (“rasta”) qui est originaire de Tahaa … vous ne serez pas déçu … les gens et l’endroit sont extras … innoubliables, et Audine est bien connue pour ses talenst de cuisinière, ça fait prendre des kilos si vous restez plus de deux jours !
Vous pourez aussi trouver quelques jolis coins pour observer poissons et coraux de ce côté ci du lagon. Certains poissons papillons sont des familiers de l’endroits et viendront vous voir et vous suivront si vous vous mettez dans l’eau juste à côté du ponton.
bonjour,
Nous partons en polynesie en septembre et nous visitons Maupiti.
Notre agence de voyage nous a fortement recommandé Maupiti Résidence.
C’est 2 grands faré privés de 72 m2, sur une plage privée. pas d’hôtels aux environs grouillants de touriste. tu as le faré pour toi seul et il est tout équipé, salon cuisine équipée, chambres, grande terrasse donnant directement sur le lagon. de plus, tu as a disposition pirogue, catamaran, voiture, vélo, matériel de pêche… le site est sur l’ile principale, tu peux donc aller faire tes courses a l’épicerie qui se trouve a moins de 2 kilomètres. il y a également un barbecue et tu peux te cuire les poissons que tu as pêché a journée.
face au faré, le lagon magnifique, tu peux rejoindre le motu d’en face a pied par le lagon, car il est très peu profond, sur a peu près 200 mètres, a 1 mètre d’eau…
le site se trouve sur la plage de Tereia. regarde sur google earth pour te donner une idée de l’emplacement.
tu ne trouvera pas de site internet car la résidence n’en a pas, mais tu peux trouver quand meme des infos et des photos sur le net.
si tu as besoin d’information concernant cette résidence, n’hésite pas a me contacter, moi, ils m’ont envoyé leur brochure par mail.
Au niveau prix, c’est vraiment tres correct : 90 € / nuit si tu reste + de 2 nuits
( ce que je te conseille d’ailleurs…) nous on y reste 5 nuits.
voila, espere avoir pu t’aider.
a bientot,
fabienne
Merci pour le renseignement, je vais chercher un peu sur le net pour avoir des infos sinon je reviendrai vers toi pour la brochure.
“pas d’hôtels aux environs grouillants de touriste.”
De toutes façon à MAUPITI :
pas d’hotels du tout,
pas de “tourisme de masse” !!!
Les capacités d’hébergement sont réduites; il y a quelques pensions de famille seulement, avec quelques chambres seulement, pas d’hôtel.
Par contre d’après ce que dit mon prédécesseur, si c’est à moins de 2 kms de l’épicerie c’est que c’est sur l’ile “principale” alors que les autres pensions (et notamment “maupiti village” ou nous étions et avons adoré) sont sur le motu en face à quelques minutes de bateau, certes moins près de l’épicerie ( ; - ) mais avec la sensation d’être seul au monde au bout du monde, et ça, c’est inestimable (enfin, pour nous !)
Bonjour,
effectivement, la résidence maupiti est sur l’ile principale, mais elle est située sur un site d’exception. il n’y a rien d’autre au alentour si ce n’est un lagon immense.
le motu est accessible a pied et le fait d’être quand même sur l’ile principale permet de pouvoir faire ses courses facilement ( les bungalow disposent d’une cuisine toute équipée.)
l’effet " seul au monde " est donc présent également dans cette résidence même si elle est sur l’île principale.
l’acces au motu permet de prendre son pic nique et de le déguster en se délectant de beaux paysages, seul au monde également.
La résidence dispose de 2 faré, avec 4 personnes maximum dans chacun, ce qui permet de rester dans l’intimité.
a disposition, matériel de pêche, buggy ( 7 € pour le prêt du véhicule), catamaran,hobby cat, beach volley, barbecue… et j’en passe…
si toutefois l’envie de se faire servir se fait sentir, un restaurant a ouvert ses porte a 900 mètres.
a bientot
Autant de détails et d’éloges, ça sent le proprio à plein nez qui vante son établissement, tout ça !!!Nous on est de basiques touristes vivant en métropole et n’avons aucune action chez Alain et Audine “MAUPITI VILLAGE” !
Mais ils ont été top et ont a vraiment adoré notre séjour chez eux.
Ceci étant, peut être (sans doute) que l’autre (votre ?) résidence “maupiti” est très sympa aussi, connait pas…
Pour le snorkelling, “Maupiti Village” est trés bien situé, à quelques minutes à la nage ou à pieds du récif.
Préférer les chaussures aux palmes plus pratiques dans un lagon avec peu de fond et aussi pour éviter les casses malencontreuses de coraux.
De plus, la passe est trés proche donc récif + passe = corails, petits et gros poissons (raies, requins pointe noires).
L’air du large baigne les farés de la pension apporte de la fraîcheur et éloigne les moustiques, vraiment apréciable.
Et pour tous savoir sur le lagons et ses habitants Audine et Alain vous conseillerons sans modération :o) … le tout dans une ambiance de famille polynésienne et à la meilleure table de ce coin du Pacifique !
Tout comme Aïkado, je n’ai pas d’action à “Maupiti Village”, juste les merveilleux souvenirs de ce mois passé avec Audine et Alain qui nous réchauffe encore.
La plage de Terei’a où est insallé la “résidence” est trés belle (d’ailleur c’est un peu dommage de construire là), la ballade à pied au motu Auira sympa mais les fonds sableux pas top pour la découverte des fonds marins (idéale pour un pic-nique avec Audine et ramasser des mangues).
Et puis la vie sur l’île principale … 13 km de goudron et beaucoup de voitures … et pourquoi aller à l’épicerie quand on peut passer son temps à pêcher avec Audine, apprendre à casser les noix de coco, faire des colliers de fleurs, plonger, manger … rire … se ballader avec les chiens pêcheurs de la pension (hinano et white si elles sont encore là, pêchent vraiment en apnée avec les yeux ouverts sous l’eau, incroyable !)
Si vous voulez vraiment aller à Vaiea, quelques minutes de bateau et vous y êtes.
Bon, il n’y a pas de buggy sur le motu … juste des pirogues et des bateaux, peut-être un ou deux kayaks si ils sont réparés, mais si vous ne restez que deux jours, le lagon, le récifs et la vie à la pension devraient vous occupper pas mal de temps et vous ne regretterez sans doute pas de ne pas vous promener en buggy :o) !!!
Eh non !!! je ne suis pas le proprio, mais j’aimerais bien cela dit en passant…
Je n’ai pas non plus d’action… quel dommage !!!
quand on aime et qu’on est passionné, on vante forcément les mérites de ce qui nous plait…
Après, j’imagine que d’autre pension sont également très bien, je n’ai aucun doute sur le sujet.
j’ai juste fais partager un lieu qui me plait beaucoup et qui me fais rêver.
De toute façon, l’ile en elle même est merveilleuse, alors dans une pension ou une autre, pourvu qu’il y ai l’ivresse de ce cadre enchanteur…
Merci à tous de vos témoignages. que ce soit sur l’ile ou sur un motu il semblerait que chacun ait gardé un magnifique souvenir de Maupiti. Cela va être dur de choisir.
Je rejoins à 2000 % lluh, visiblement un connaisseur, qui a eu la chance de profiter à fond de maupiti;
Notre séjour était beaucoup trop court, nous sommes partis avec regrets (en bateau avec alain et audine qui allaient sur Bora;
Et tout ce que dit llulh est exact;
Je n’avais pas autant détaillé, mais quels souvenirs mémorables:
-
des ballades sur le platier le matin de très bonne heure avec audine et les chiens, à s’émerveiller devant les coquillages et tous occupants divers et variés des trous d’eau, poissons “prisonniers” jusqu’à la marée suivante, bénitiers aux couleurs extraordinaires du turquoise au violine, kaki, marron,
-
de l’énorme mahi mahi (dorade coryphene) consciencieusement débité par audine
-
des diners sous la tonnelle, curry de pahoua (bénitiers), mahoua (???coquillages avec le gros opercule); langoustes, super dessert
-
des ballades sur le motu escortés par les chiens, white, hinano; j’oublie le nom des autres, 3 pattes, le chef (doug ?), la maman bouledogue et son petit ; y sont-ils toujours ??? extraordinaires chiens pêcheurs effectivement,
-
des pêches nocturnes avec audine et rasta, avec le système de lampion au bout de la canne, rasta à qui mon mari a cassé de nombreux hameçons restés coincés sous des coraux, et qui inlassablement, avec sa zenitude, les remontaient avec sourire; “hé men, c’est pas grave”, palabrant ensemble une partie de la nuit…
Bref, que du bonheur !
Si vous voulez voir quelques images de la pension et du motu (et des chiens pêcheurs !), vous pouvez me demander sur mon adresse @, vous aurez un petit avant goût du bonheur sur terre.
La vie sur un motu n’est pas facile tous les jours pour ses habitants, mais Audine et Alain vous permettent de n’en vivre que les bons côtés, et pour rien au monde ils n’aimeraient vivre sur l’île principale.
Vivre un moment sur le motu avec eux c’est un peu comme faire un bon dans le temps,( à part le moteur du bateau et … internet si vous en avez vraiment besoin :o) ) !
Nous rentrons d’une merveilleuse année en Nouvelle-Calédonie où les fonds marins sont beaucoup plus riches qu’en Polynésie et pourtant, nous ne rêvons que de retourner sur le motu Tiapa’a avec Audine et Alain parce qu’ils nous manquent, parce que nous aimerions continuer à apprendre d’eux, parce que c’était une véritable expèrience humaine, pas seulement la" consomation touristique" d’un magnifique coin du Pacifique :o) !
Et je vois que même si Aîkado n’est restée que quelques jours, elle a ressenti de tout ce bonheur que nous avons eu la chance de vivre à la pension pendant des semaines. (“trois pattes” c’est Hinano aka “Coeur de lion”(elle a attaqué un requin) il nous est arrivé de la porter pour rentrer du récif aprés des heures à nager dans le lagon !)
Merci pour cette discution qui nous ramène un peu là-bas et bon snorkelling en Polynésie (attention aux murènes dans les patates, aux poissons pierre et aux cônes :o) !
Bonjour,
nous avons passés 4 jours à Maupiti en Avril dernier.
Nous étions à la pension Marau sur le motu de l’aéroport.
Pension très simple,eau froide,repas en commun (ça c’est génial,ça permet de rencontrer des gens de divers horizons).
Ma belle mère qui est venu en Septembre est allée à la pension Poe’iti qui a une très très bonne renommée (elle m’était conseillé par mon voisin).
De toute manière quel que soit votre choix,vous ne serez pas déçu,Maupiti est à ce jour,l’île que nous avons préférés.
Fred
Pas proprio pas proprio…je doute un peu…
-
dans votre 1er message, vous demandez leur avis aux routarnautes en indiquant qu’une agence vous a recommandé “maupiti résidence” et souhaitez conseil pour choisir
-
dans le 2d vous dites juste vouloir “faire partager un lieu que vous aimez beaucoup” donc vous y êtes déjà allé, et le connaissez !.
Alors déjà allé ou pas?.. vous demandez conseil sur ce lieu avant d’y aller ou vous recommandez ce lieu ?
Bizarre bizarre !!!
bonjour,
effectivement, je n’y suis jamais allée…
Ce que j’en dis, c’est ce que j’ai pu voir sur internet et sur toutes les informations que j’ai pu obtenir, les photos, etc…
c’est bien la raison pour laquelle je dis que cet endroit me fais REVER…
car, ce rêve ne se fera que dans quelques mois.
Après, comme je l’ai écrit précédement, peu importe la pension, pourvu que l’on soit sur ce paradis ( ce que Maupiti a l’air d’être )
Je ne trouve pas avoir fais spécialement d’éloges, j’ai juste donné le descriptif , avec précision, certes, mais juste le descriptif…
Je ne suis qu’une voyageuse comme les internautes sur ce forum…
a bientot
Bonjour,
Je vais essayé de mettre tout le monde d’accord sur Maupiti Résidence…car j’y suis allé 4 jours en Septembre dernier…
Alors que dire…Effectivement c’est assez superbe il faut le reconnaitre…Nous étions 2 dans une maison d’environ 60m2 pour environ 80€ par jour. Le lieu est magnifique (superbe petite plage et on peut traverser le lagon à pied pour aller sur l’ile d’en face)…
Effectivement il y a une petite épicerie à 2 kms pour faire nos courses et on peut y aller en vélo puisque les proprios nous les prêtent gracieusement.
Bon y a plas grand chose dans cette petite épicerie mais nous on a demandé à ce qu’il nous pêche un gros poisson pour les repas du soir et franchement on a pas été déçu …et en plus le prix était tout à fait correct…bon certes après il faut se préparer le poisson soi même…
Perso je trouve que c’est un super rapport qualité prix…
Ah oui j’oubliais une chose…on a eu de la chance d’abord un magnifique coucher de soleil car à cet endroit c’est top également…
Le SEUL HIC de cet endroit était le suivant : les COQS !!! une horreur !!!
Autour c’est ‘blindé’ de coqs (dans la maison voisine) et tous les matins vers 04h00 c’est …le chant du coq jusqu’au lever du jour !!! (et çà c’est un peu pénible)…
Voilà pour la résidence…
Ne pas louper à Maupiti une chose : la fabuleuse ballade (1h30 de marche) pour aller grimper au sommet et voir…LE REVE ABSOLU (un lagon absolument fabuleux !!!)…
Voilà si çà interesse qq uns(es) n’hésitez moi à m’envoyer un mail privé…
je vous enverrai 2/3 photos de la résidence ainsi que qq vues du sommet de la montagne sur le lagon…
A bientot…en espérant vous avoir un peu aidé dans votre choix…mais sachez que …ou que vous alliez à Maupiti vous serez bien acceuilli car les gens sont super sympa là-bas…
Bonjour tout le monde,
MAUPITI quelle île magnifique ! un lagon à couper le souffle, mais la pension Le Kuriri quelle déception, le point de vue est beau, mais question accueill et nourriture, je pense que c’est franchement à éviter.
Les habitants sont accueillants. Le tour de l’île est à faire absolument, les balades en kayak, le snorkelling…
Nous y sommes rester 3 jours, c’est bien pour avoir le temps de découvrir.
Bon séjour vous.
Le mot du propriétaire de Maupiti Résidence, l’île de Maupiti c’est la passion de vivre l’instant polynésien, Maupiti Résidence travaille en partenariat avec Maupiti Village. Audine et Alain sont mes amis, ,j’apprécie leur accueil et leur très bonne cuisine , sous réserve de disponibilité nos clients peuvent y prendre leur repas et passer une magnifique journée au motu que je recommande à Fabienne qui a bien réservé en septembre par l’intermédiaire d’une agence .
Concernant les coqs en décalage horaire, un voisin excédé est passé à l’action, nous déplorons quelques dégâts collatéraux dont ont été victime les chiens errants qui les nuits de pleine lune donnaient aussi un concert.
Bon séjour à Maupiti, quel que soit le lieu d’hébergement vous aimerez.
Alain ( celui de la plage de Terei’a).
Bonjour,
Nous avons séjournés à Maupiti Résidence pendant 3 semaines en décembre dernier.
Pour nous c’est l’endroit le plus près du paradis. Pas de tourisme à part ceux qui habitent le bungalow à coté, et un site très enchanteur.
Tu traverse le lagon et le mutu et tu te retrouve seul face à la mer.
Nous y avons passé un séjour magique.
n’hésitez pas.
Pour ceux qui aiment la vie trépidante, endroit à éviter.
Bon séjour!
Bonjour à tous
Nous avons séjourné à Maupiti Résidence fin août.
L’endroit est idyllique.
Il y a des vélos et des kayaks gratuitement à disposition.
Pour les repas, pas de problème pour les déjeuners car il y a un petit snack à quelques centaines de mètres.
Pour les dîners, 2 snacks livrent des repas en semaine. Par contre, pas de possibilité de restauration les samedi et dimanche soir.
Iaorana,
Perso moi j’ai séjourné à la Pension Papahani, c’est tout près du Maupiti Village ou du Kuriri, sur le motu près de la passe. Mais on a une belle vue sur le lagon et l’ile en elle-même.
La vue nous a enchantée
La Maupiti Village a une vue vers le récif, à choisir ce qu’on préférera.
Pour le PMT on traverse le motu sur 300M et on allait se mettre à l’eau près du Maupiti Village, on a adoré.
Mais Maupiti est la plus belle des iles-sous-le-vent, ses pensions sont de très bon niveau qualité/prix en général.
Il y a des pensions sur tous les motus ou presque. Peu de chance d’être déçu.
Bon voyage
Michel
Depuis mai 2012, un nouveau prestataire propose le service de restauration le samedi et le dimanche soir et livre à domicile, à réserver avant midi.
Bonjour - nous avons également passé un agréable séjour chez Ondine et Alain en 2008, nous retournons prochaine en Polynésie, auriez vous les coordinnées de cette pension, car je ne les trouvent nul part.Je pensais qu’ils avaient pris leur retraite car à l’époque leurs enfants n’avaient pas l’envie de reprendre le flambeau.
Merci pour vos réponses
Depuis janvier 2013, un restaurant est ouvert 7 jours / 7 à 50 metre de Maupiti Résidence et assure la mise à disposition gratuite des repas et petit déjeuners à la terrasse du fare
… pour répondre à la question de davidreims, vous pouvez contacter “Maupiti Village” directement par internet, simple et rapide. Bon séjour chez Audine et Alain.
Bonjour,pourriez-vous me communiquer les infos sur la résidence dont vous parliez ?
Bien à vous
Maupiti est une île de quelques km de circonférence ou toutes les maisons sont pratiquement en bord de du lagon.
la plus part des pensions se trouvent sur des motus de quelques mètres de larges (10 a 100-200m) avec le lagon derrière et le lagon devant…
donc le snorckeling pas de problème!
Si on peut trouver les renseignements concernant cette pension sur le net :
www.maupitiresidence.info
JE suis allée à Maupiti en octobre 2013 c’est un motus magique je suis allée au kuriri très sympathique , c’est vraiment grandiose nous avons pus voir des raies mantas des baleines l’eau est d’une couleur incroyable enfin que de super souvenir près à répartir et je retournerais au kuriri vraiment nous sommes coupés du monde et ça fait du bien. Bonne vacance vous reviendrez en France avec pleins de couleur dans la tête
[quote]
Bonjour,pourriez-vous me communiquer les infos sur la résidence dont vous parliez ?
Bien à vous
Bonjour
Je reviens de Maupiti ou nous avons séjourné à la pension Maupiti Village située sur un Motu, un accueil chaleureux nous y étions comme en famille en compagnie de nos hôtes Audine et Alain. Nousa vons fait le tour de l’île en louant des vélos ( pour ceux que ça intéressent 1000 F/CFP /jour 8.60€) à la petite station Mobil sur le port. Nous nous sommes arrêtés sur la plage de Tereia pour nous rafraichir et déjeuner au petit snack chez Mimi - Sur cette plage nous avons pu aider un jeune couple de Polynésiens qui étaient entrain de pêcher au filet, ces deux là s’occupaient de la résidence, vu de la plage les
habitations semblent très propres. En louant vous risquez d’être un peu isolé, il n’y a rien à proximité si ce n’est une pension juste à côté mais le propriétaire est un peu rétissant à voir du monde n’étant pas pensionnaire chez lui. Un snack "chez Mimi"sur la plage à des prix très raisonnables. Sinon il faut prendre le vélo pour se rendre au Village ou il y quelques snacks mais pas nombreux. En tout les cas Maupiti est un très bon choix, loin de tous complexes hoteliers.
J’ai aussi passé quelques jours à Maupiti Residence le mois dernier et je ne peux que recommander l’adresse. Le prix était correct - 14800 CFP (124 €) pour un bungalow 4 personnes tout équipé (cuisine, réfrigérateur, internet, tv/dvd, ventilos) - et l’emplacement est juste magnifique. Velos, kayaks et matériel de snorkeling en accès libre. Pas de repas sur place mais de nombreux snacks peuvent livrer, et le village se trouve à une dizaine de minutes en velo. Apparemment c’est souvent plein mais nous avons eu la chance de pouvoir réserver deux jours avant d’arriver sur l’île !