Bonjour à tous,
je me permet de vous posez quelques questions en vu d’un beau voyage à deux…
mon ami et moi même aimerions organiser un voyage en Thailande. Nous avons entendu et vu sur le net que Ko Samui regroupe tous les paysages et activités que nous aimerions faire.
Le sujet à du déjà été exposé mais… nous n’avons toujours pas de réponses à nos questions…
Quand partir à Ko Samui ? Fin juin début jullet ? Août? Octobre ?
En sachant que je suis encore étudiante et qu’il faut obligatoirement que je parte durant mes vacance scolaire.
Merci pour vos réponses
à bientôt
Anna
homs2
bonsoir Anna,
je vous écris de Samui justement ( Chaweng), j’aime tellement cette île ou en effet toutes les activités sont regroupées que j’y vais aussi en décembre alors que le temps n’est pas top. Mais en août, soleil et temps idéal seront au rendez-vous. Parfois des pluies qui durent 20 minutes dans l’après-midi mais le soleil revient aussitôt.
Vous allez adorer votre séjour.
Irina
fomec3
Bonjour
Oui, juin, juillet, parfait, je confirme
Août je ne sais pas, mais vous avez déjà eu une réponse
Et ces mois ne sont pas trop chauds, en plus, contrairement à mars-avril-mai où ça peut cogner fort malgré les “alizés”
Bon choix si vous cherchez autant de belles plages, le farniente, que les activités, les balades, les visites.
On ne peut pas s’ennuyer, à Samui
Anonyme4
Je vous remercie pour vos réponses… !
Je pense que nous allons nous décidez pour début juillet pour deux semaines.
Où achetez vous vos billets d’avion ?
nous cherchons le moins cher bien évidemment… étant étudiant…
Kayak nous propose 690€ aller retour du 1juillet au 15, quand pensez-vous ?
Avez-vous des hôtels à nous conseillez ? (piscine, plage) pour un budget de 25-35€ la nuit
Je vous remercie encore pour le temps que vous me consacrez !
Anna
chokdane5
Bonjour/Sawasdee Anna,
Mieux que les sites comparateurs,comme cela a très souvent déjà été dit sur le forum,s’inscrire aux newsletters des compagnies aériennes qui vous tiendront avertie de leurs promos (sans frais de dossier&paiement!!).
Les Cies du Golfe Persique (Emirates,Qatar…),Austrian Airlines par exemple sont souvent attractives.
Je ne suis jamais allé en été en Thaïlande,mais je pense que vous devriez trouver un (bien) meilleur tarif que 690euros.Privilégiez les vols en semaine.
Bonne prépa de votre trip.
Cordialement,
Chôkdâne.
fomec6
Il y a bien mieux
Regardez en ce moment sur les sites de Emirates et Qatar Airways, il y a des vols à 455 € pour juillet
Diffiicile aujourd’hui de trouver mieux, même si la baisse du prix du baril promet encore de belles promos à venir, peut-être, d’ici quelques semaines
C’est le dilemme : attendre encore ou sauter sur ces prix ?
Anonyme7
Merci encore pour votre aide.
Mais… je viens d’aller sur Emirates et… 700e en juillet…
et pour quatar il n’y a pas de vol qui vont à Ko samui…
ai-je mal chercher? Pouvez vous m’envoyer le lien ?
Merci encore
fomec8
Ah pardon !
Vous cherchez un trajet pour Koh Samui !
Alors là, vous ne trouverez pas de très bons prix nulle part car le tronçon Bangkok / Koh Samui coûte cher, quoi qu’on fasse
La compagnie Bangkok Air a le monopole, l’aéroport de Samui lui appartenant (concession à la Thaï Airways, mais pas moins chère)
Cette compagnie a des accords avec ETIHAD, par exemple, pour des vols Paris/Bangkok/Samui. Là vous enregistrez vos bagages depuis votre départ jusau’à Samui, sans souci
Si vous n’avez pas le budget, mais si vous avez une journée à ajouter, vous pourriez faire un vol Bangkok au prix que je vous ai indiqué, puis, en allant à l’aéroport Don Mueang (vols intérieurs et compagnies low costs), vous trouverez un trajet Bangkok / Surat Thani [y compris bus + ferry pour aller de Surat à Donsak puis Nathon sur Samui]
Il y a encore la solution : bus confortable de Bangkok à Surat Thani + autre bus + ferry
fomec9
Oman Air affiche maintenant 415 € !!
Soit 830 € pour 2 A/R
Attendez encore un peu, si ETIHAD s’y met aussi, vous serez gagnant car eux assurent jusqu’à Samui en vols suivis
De plus, c’est une excellente compagnie
Anonyme10
Non… j’aimerai plutôt faire Paris/Koh Samui en avion…
c’est la première fois que nous partons si loin et seul, lui a 18ans et moi 20ans… c’est déjà une grande aventure… ^^
mais… Paris/Koh Samui du 1er juillet au 15 c’est bien 690€…
je n’arrive pas à calculer pour paris/bangkok puis pour… je n’ai pas compris…
(je ne suis pas une pro pour la recherche de billets, train, avion, taxi etc… surtout un pays étranger)
merci de votre aide !
et désolée pour le temps de réponse
Anna
fomec11
Alors prenez ça
Normalement - (mais vous ne dites pas où vous avez vu ce prix) - les vols sont “suivis”, donc vous enregistrez vos bagages au départ et jusqu’au bout, donc à récupérer à Samui
Ca enlève un souci
Mais à condition que vous preniez ce billet en une fois auprès d’une compagnie
Par exemple ETIHAD a des accords avec BANGKOK AIRWAYS et les vols se succèdent avec prise en charge à Bangkok pour le vol suivant
C’est cool
Anonyme12
j’ai trouvé ses billets pour juillet sur Kayak !
D’accord merci pour les conseils !
Anna
fomec13
Kayak ?
Bonne chance…
Anonyme14
Pourquoi dîtes vous ça?
Je prend tout les conseils…
Merci encore !
Anna
fomec15
Bonjour, et bonne année !
Je dis ça parce que d’une part le membre Chokdâne vous a bien conseillé de voir directement avec les compagnies et leurs promos, et il a bien raison, d’autre part parce que, en cas du moindre souci, vous n’aurez aucun répondant avec ces intermédiaires qui se sucrent au passage et n’apportent aucun plus
Au contraire, je dirais, en cas de problème
Ce que je ne vous souhaite pas !
Mais si c’est fait, ben c’est fait, pas besoin d’y revenir
fomec16
Juste un exemple parmi plein d’autres…
Lisez ceci :
Anonyme17
Oui je vois exactement ce que vous voulez dire… !
j’ai vu le lien, et je vous ai laissé un commentaire