Bonjour ,
Nous partons mon compagnon ma fille est moi même à koh samui en août 2019 15 jours,
Nous allons sûrement vers koh phangan et koh tao dans la foulée également.
Nous allons donc faire 1 logement sur koh samui et j’hésite entre maenam et lamai.
Nous voulons un endroit pas trop bondée mais où on peut bouger assez facilement à pied.
Nous n’aurons pas de poussette seulement porte bébé.
Pour les excursions, fisherman village, marché de nuit ect… Qu’est ce qui est le mieux comme plage quand on est à pied ?
Si vous avez des expériences de bungalows en bord de mer sur une de ses deux plage je suis preneuse aussi.
Merci d’avance pour votre partage d’expériences.
Au plaisir de vous lire
Bonjour/Sawasdee! Lea,
Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour votre projet thaï familial.
Ptit conseil: pour les traversées,prendez garde à l’embarcation,l’option speed boat ne me semble pas la plus pertinente avec un bébé,très “tape-cu”.
Difficile de répondre à votre place,malgré votre effort de présentation de cas.Pourquoi pas Bophut aussi (plage avec interdiction de fumer,comme sur celle de Lamai) ? La mer est plus calme à Mae Nam qu’à Lamai.Mae Nam est plus tranquille en soirée que Lamai.
Ptêtre checker: www.samui-passion.com ,ses rubriques
Merci pour votre retour,
Nous pensons opter pour mae nam, aux alentour de la plage à pied il y a quand même des petits restaurant ?
Je veux bien des avis sur les hôtels que vous avez pu faire la bas
Nous avons entre 50 et 100 euro la. Nuits comme budget piscine si possible et bord de mer, l’idéal un bungalow en bord de mer avec clim On a vu shangrilla bungalow qui a l’air pas mal note.
Avez vous d’autre idée en tête ?
Avez vous déjà fait les excursions vers les chutes d’eau ? Sont elles faisable avec un porte bébé ou trop dangereux ?
Merci d’avance
Bonjour/Sawasdee! Lea,
Merci ! de votre attention.
(Perso,je plussoie votre choix de Mae Nam.)
Comme vous pouvez le vérifier sur le web,pléthore de restos,les pieds dans le sable ou en retrait de plage surtout,allant de la ptite cantine thaï aux adresses plus “casual”,y compris de cuisine internationale -Asiatique,Européenne,notamment dans la “walking street”.
Votre budget/nuitée est confortable (perso suis plutôt dans la tranche 20-25).
Le Sangrilha Resort me semble en effet matcher vos critères.
Avez-vous également recherché sur Airbnb ?
Je ne sais si les bébés sont autorisés.Si oui,à vous de juger sur place de la dangerosité.
En espérant vous avoir été utile,
Cdlt,
Chôkdâne,happyculteur.
Merci d’avance
[/quote]