Quelle région choisir en Inde en avril

Forum Inde

bonsoir,

nous devons partir en voyage du samedi 2 au 16 avril 2016
après plusieurs hésitations sur la destination, on repars en Asie, et là l’inde du sud (j’ai déjà fais le radjasthan)
on ne veut pas passer les 14j sur la route, car je sais comment ça se passe, et pour le climat ce n’est pas clair sur les sites
on hésite entre côté ouest, le kerala
ou côté est les comptoirs à thé, madras, pondi…
est ce que début avril la météo est agréable, chaud ça nous dérange pas, on vient de normandie donc on ne veut pas de pluie :wink: !!!
voilà ce sera l’inde du sud mais quel côté, à vous de nous aider
merci pour vos réponses
sabrina et valérie

Si vous pouvez vous permettre un léger surcoût
Arrivez à Chennai et repartez de Cochi. Ou l’inverse, mais je dirais que c’est plus sympa en démarrant à Chennai.
En atterrissant aller directement à Mamalipuram, puis enchaîner Pondichery, Tanjore, Madurai, Trichy. Puis basculez au Kerala avec Alleypey, Cochi, Munnar.
Il y a probablement une ou deux étapes de trop, si vous voulez prendre le temps de vous poser cà et là. Eliminer Tanjore ou Trichy ou les deux?
Sinon il va faire chaud, chaud, chaud. Rien que d’y penser l’inde en avril j’ai chaud!
Bon planning!

Bonjour,
Le Kerala est vraiment agreable en Avril, vous avez beaucoup de possibilites! Vous pouvez faire une croisiere en houseboat sur les backwaters notamment, ideal parce que vous profitez du soleil tout en etant a l’abri de la chaleur au fil de l’eau. vous pouvez aussi visiter la grande reserve naturelle de Periyar, ou vivent de nombreux tigres sauvages. Les plantations de the snt aussi magnifiques a cette periode!

bonsoir
oui la chaleur est garentie
le Tamil Nadu n’est pas toujours bien connu et pourtant très diversifié
je vous conseille Mamallipuram en arrivant, Tiruvanamalai puis sur la route Gingee (forteresse il y fera très chaud ) et Pondichery
là plusieurs possibilités si vous aimez l’insolite
Velankani (la Lourdes indienne )
beaucoup d’hôtels
Tranquebar très petit mais charmant à mes yeux , le matin j’adore aller acheter mon poisson à la criée et l’amener dans un “resto” qui me le cuisine pour le soir, visite du temple des remariages à Tirukkadaiyur , c’est unique
Kumbakonam, temples intéressant hotel Raya
Tanjore le plus beau temple , une GH à proximité , tanjorehomestay@gmail.com
Trichy Srirangam les temples, la Cauvery où le matin des cérémonies ont lieu , le fort , les blanchisseries au bord de la rivière, on peut y rester facilement 2 jours
entre Tanjore et Trichy vous avez le Chettinad avec les belles maisons châteaux et les temples Ayyanars perdus dans la jungle
une GH rajainde@gmail.com
de là en train vous pouvez rejoindre Rameswaram temple et la plage Dhanushkodi c’est le bout du monde , au loin le Sri Lanka(blue coral cottage près de la mer
Madurai et son temple , hotel keerthy
puis Munnar et le Kérala
vous pouvez jeter un oeil sur mes blogs
lary65.canalblog.com
Mumbai, orissa les tribus, tamil nadu 2014.canalblog.com
marie

bonsoir ,

Entre Tanjore et Trichy , je peux vous conseiller aussi une trés jolie homestay au milieu des rizières.
paddyhomestay.

Elisabeth

bien le bonjour Grandcaribou,

je vous revois avec plaisir sur ce forum où je reviens solliciter à nouveau de l’aide pour mon prochain court voyage en novembre.

on atterrit à Bombay et après grand point d’interrogation : avion pour Bangalore puis’Mysore le we puis ooty et le train jusque metupalayam puis retour sur Bombay pour Delawi , avec souci pour trouver un hôtel vu la foule à ce moment ou alors on zappe cette fête

On aurait deux ou trois jours à Bombay puis une semaine ailleurs

ou avion pour Chennai puis Pondichery puis ? …

merci déjà à Grandcaribou et aux autres pour leur aide

Décidément quand vous vous déplacez, cà dépote. Mais du coup après votre semaine restante vous reprenez votre avion retour où?

Vous avez déjà fait le Tamil Nadu ou pas? Cà influe sur les suggestions. et vous avez 5-6-7 jours pour le périple?

En fait je crois que j’ai mal compris vous avez en tout 3 jours à Bombay puis une semaine et c’est tout?
Si c’est le cas et si vous n’avez jamais fait le Tamil Nadu, je vous dirais très spontanément d’aller plutôt à Chennai et faire un périple autour de mamallpuram,Pondi et de madurai Tanjore et Trichy.
Cà fait plaisir de vous relire. Vraiment

Oui je n’etais pas claire
je vais etre plus précise : j’arrive à Bombay un mercredi à 2 h du matin et en repars le dimanche 12 jours plus tard à 4 h du matin , le tout pour 354 euros l’ar :wink:

c’est tout ce qui est prévu pour l’instant et il est temps que je reserve qq transports intérieurs

je n’ai jamais été dans le Tamil Nadu mais deja dans le Kerala , en suivant d’ailleurs vos conseils : allepey, munnar, verkala , l’adorable Cochin, à nouveau en douze jours qui m’ont juste donné envie d’y retourner. D’où mon envie d’aller à Mysore et ooty

j’avais aussi pensé au Gujarat mais cela semble trop compliqué à faire en si peu de temps sans chauffeur.

je reve de voir Pondi mais pas specialement autre chose dans le Tamil Nadu car j’aime mieux les randonnees dans les plantations de thé et la vie des ghats que voir des temples et autres sculptures ( là à nouveau, je comence à n’etre plus tres claire :wink:

A vous lire avec impatience pour, à nouveau, suivre probablement vos conseils :slight_smile:

vu que vous allez en Inde très régulièrement. Çà donne l’impression que le Tamil Nadu ce sera pour une autre fois. Comme le dit bien le guide le Tamil Nadu c’est les cités temples. Comme Madurai qui est fascinant et trépidant. Pondi a un charme certain. Hormis ces gros sites je suis sûr que vous pouvez trouver des endroits plus hors chemins battus et plus calmes. mamalipuram pourtant très touristique à beaucoup de charme et tout s’y fait à pied.
Du coup, je n’ai pas grands conseils à donner car de fait on ne connaît pas ce coin (Bombay, Ooty, Mysore). C,est en projet de faire un jour l’axe Trivandrum Mysore Ooty, hampi Goa Bombay Diu et rebasculer vers udaipur et Pushkar car tous les chemins finissent à Pushkar! Ce sera donc à vous de nous conseiller.
vous avez eu l’occasion de voir les blogs de voyage de Annie et Yann lamprier ? L,un deux recoupe partie de votre projet. Ils sont instructifs et ils ont la bougeotte au moins autant que vous.
A plus

J’allais opter pour le Tamil Nadu mais il semble que ce n’est pas la bonne saison en novembre :frowning:

si vous avez choisi d’aller au Tamil Nadu foncez y !! pourquoi toutes ces hésitations ?? il peut encore pleuvoir certes mais cela ne gênera pas les visites et d’une année à l’autre la mousson est différente
un conseil si vous y allez soyez curieuse , il y a tellement à découvrir mais dans les guides on en parle pas
je vous ai déjà donné mes blogs cela vous donnera des idées
marie

Salut Cacahuète

Les moussons sont très variables dans le sud depuis quelques années. Parfois peu d’eau, ce qui est dramatique pour les récoltes. Elles ont aussi tendance à se décaler sur décembre.
Mais quand c’est une vrai mousson, cela peut être un gros merdier et handicaper fortement les déplacements.
Mi décembre à fin janvier reste la bonne période.
Faut jouer cela à pile ou face!
Vu le temps imparti, et si vous optez pour le Tamil Nadu vous avez peut-être intêret à prendre l’avion Bombay - Chennai et Trivandrum ou Cochi - Bombay . ou mysore ou Bangalore - Bombay
Sinon beaucoup de route même pour des durs à cuire!

A plus

merci pour vos messages

oui je compte de toute facon faire deux trajets en avion

Je suis en train de me dire que je vais aller trois jours à Bombay et decider en fonction de la meteo …les avions Mysore Bombay font d’office, je crois, un stop à Bangalore donc ce serait Bangalore Bombay
je regarde ausi le gujarat car c’est relativement pres de Bombay et c’est à coup sur le bon moment
de plus les avis semblent tous positifs sur cette region qui a priori me tente moins

àtout bientôt et la porte est tjrs ouverte à bxl

allez voir le blog d’Annie et Yannick lamprier
sur leur voyage intitulé Inde 2015. Ils passent un bon bout de temps au Gujarat. Et ça donne envie d’y aller.
Dyion capitale du Bourgignistan c’est pas mal non plus!
A plus.

là cela n’aplus aucun rapport mais c’est intéressant comme toutes les régions de ce pays
Ahmedabad une visite organisée par l’office du tourisme est intéressante (mosquée, baoli, maison de Gandhi, musée…)
Patan très beau baoli , petite ville très sympa, à côté Sidhpur

Modhera temple du soleil
la région du Kutch est bien( marée salan , hémiones ânes sauvages que l’on retrouve au Ladakh, … selon la saison
Bhuj et sa région il y a un monastère dans la montagne où il faut dormir , je n’y suis pas allée mais parait il beaux paysages,
Mandvi au bord de la mer
ensuite au sud Dwarka ville sainte Krishna
Junagadh ville très interessante
Palitana et ses temples Jains (3300 marches ) mais ça vaut le coup
île Diu …
tu peux y passer 3 bonnes semaines
est-ce mieux que le Tamil Nadu ??? je connais les 2 , très différent une chose importante les déplacements sont plus long au Gujarat et c’est plus poussiéreux
les paysages plus surprenant au Tamil Nadu , près de Trichy je suis allée visiter des temples Ayyanars perdus dans la jungle et les paysages avoisinaient ceux de Hampi en plus petit certes mais très vallonnés et vert lors de mon passage
il faut faire un choix !!
mariejo

Merci à vous deux pour vos conseills je pense que je ne vais pas risque le mauvais temps car bien que l’intitulé de cette discussion vise “avril” je pars en novembre, je vais etudier tout ca de pres et refile sur le blog des Lamprier

bô we !

Sujets suggérés

Services voyage