Quelle route Ayacucho - Lima

Forum Pérou

Bonjour,

Je suis en train de construire mon ititnéraire au Pérou pour aout 2013, je pars 3 semaines. J’aurais une question concernat une route prendre ?

• AYACUCHO – HUANCAYO - LIMA (avec 1 nuit d’étape a Huancayo )
    ou - AYACUCHO - PISCO - LIMA (1 nuit etape à Pisco)
    Quel est la plus belle à faire au niveau des paysages ?
    J’aurais surement d’autres questions !
    Merci par avance !

Je n’ai fais que la route Ayacucho - Pisco et elle est superbe. Cependant j’ai aussi entendu le plus grand bien au sujet de la route qui mène à Huancayo en terme de paysages. Ensuite le tronçon vers Lima est impressionnant à partir de La Oroya, celui-là je l’ai fais deux fois mais à partir de là je suis parti sur Huanuco et pas Huancayo. Je suis bien conscient de ne pas faire avancer le sujet. Après il s’agit d’une question de temps car pour ce que j’en sais le seul trajet Ayacucho - Huancayo prend une dizaine d’heures tandis que l’ensemble du trajet pour Lima via Pisco en prend autant donc sensiblement moins en comptant ton arrêt dans cette ville. De plus à Huancayo il n’y a pas grand chose à voir pour ce que j’en sais à moins que tu n’y passes un dimanche pour le marché. De ce point de vue Pisco est bien plus intéressants avec les îles Ballestas et la péninsule de Paracas.

Sujets suggérés

Services voyage