Bonjour à tous, Je débute un tour du monde en novembre qui commencera par le Népal (1 mois) se poursuivra par l’ Inde (1-2 mois) et le Sri lanka (1 mois) puis la Birmanie avant d’entamer le reste de l’Asie.
Mais voilà je suis face à un casse tête et j’aurais besoin de votre aide : L’Inde du Sud me tente beaucoup mais elle se trouve être à l’opposé des pays de départ (Népal) et d’arrivée (Birmanie). De plus j’aimerais vraiment voir le Rajasthan. Je me donne 1 mois et demi à 2 mois pour voir l’Inde loin des sentiers battus. Mais voyageant en sac à dos (= petit budget) je souhaiterais éviter de prendre des vols couteux pour aller d’une part et d’autre du pays. La solution que j’envisage est de me consacrer à l’Inde du Nord et au Rajasthan de là prendre un vol pour le Sri Lanka puis revenir dans l’Inde de l’Est cette fois, et enfin rejoindre la Birmanie par voie terrestre depuis l’extrême Est.
Mais comme vous l’aurez compris je souhaiterais vraiment inclure l’Inde du Sud dans mon périple et cet itinéraire risquerait de revenir assez cher compte tenu du nombre de vols. Pensez-vous à une autre solution? Selon votre expérience personnelle aurais-je plutôt intérêt à me concentrer sur une seule région?
Merci d’avance pour votre aide Ju
Anonyme2
Vous pouvez du Népal aller direct dans le Sud Chenai et faire le Tamil Nadu puis le Kerala puis de Cochin aller dans le Nord et faire Rajasthan west benghale et Birmanie.
Ou du Nepal à Delhi, Rajasthan, vol jusqu’a Cochin Kerala , Tamil Nadu et vol de Chennai à Birmanie.
Maintenant niveau budget tout dépend des offres de vols que vous optennez des logements et transports …
Sinon je vous conseille de ne faire que le Nord avec Rjasthan et pourquoi pas Varanasi , Assam , Calcutta…
J’espère que vous arriverez à trouver ce qui vous convient le mieux.
Anonyme3
Quelle chance de faire le tour du monde…! Je t’envie.
Si tu penses passer 2 mois en Inde et 1 au Sri Lanka, tu auras le temps de visiter beaucoup au nord et au sud de l’inde.