Bonjour à tous, Je débute un tour du monde en novembre qui commencera par le Népal (1 mois) se poursuivra par l’ Inde (1-2 mois) et le Sri lanka (1 mois) puis la Birmanie avant d’entamer le reste de l’Asie.
Mais voilà je suis face à un casse tête et j’aurais besoin de votre aide : L’Inde du Sud me tente beaucoup mais elle se trouve être à l’opposé des pays de départ (Népal) et d’arrivée (Birmanie). De plus j’aimerais vraiment voir le Rajasthan. Je me donne 1 mois et demi à 2 mois pour voir l’Inde loin des sentiers battus. Mais voyageant en sac à dos (= petit budget) je souhaiterais éviter de prendre des vols couteux pour aller d’une part et d’autre du pays. La solution que j’envisage est de me consacrer à l’Inde du Nord et au Rajasthan de là prendre un vol pour le Sri Lanka puis revenir dans l’Inde de l’Est cette fois, et enfin rejoindre la Birmanie par voie terrestre depuis l’extrême Est.
Mais comme vous l’aurez compris je souhaiterais vraiment inclure l’Inde du Sud dans mon périple et cet itinéraire risquerait de revenir assez cher compte tenu du nombre de vols. Pensez-vous à une autre solution? Selon votre expérience personnelle aurais-je plutôt intérêt à me concentrer sur une seule région?
Merci d’avance pour votre aide Ju
Anonyme2
Vous pouvez du Népal aller direct dans le Sud Chenai et faire le Tamil Nadu puis le Kerala puis de Cochin aller dans le Nord et faire Rajasthan west benghale et Birmanie.
Ou du Nepal à Delhi, Rajasthan, vol jusqu’a Cochin Kerala , Tamil Nadu et vol de Chennai à Birmanie.
Maintenant niveau budget tout dépend des offres de vols que vous optennez des logements et transports …
Sinon je vous conseille de ne faire que le Nord avec Rjasthan et pourquoi pas Varanasi , Assam , Calcutta…
J’espère que vous arriverez à trouver ce qui vous convient le mieux.
Anonyme3
Quelle chance de faire le tour du monde…! Je t’envie.
Si tu penses passer 2 mois en Inde et 1 au Sri Lanka, tu auras le temps de visiter beaucoup au nord et au sud de l’inde.
En 1 mois, j’ai voyagé de New Delhi à Jaisalmer en train de nuit pendant 18h. De là a commencé 1 mois de trip backpacker au Rajasthan jusqu’à Varanasi.
(Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Ranakpur, Bundi, Agra, Fathepur Sikri, Kajuraho,… j’oublie des villes, c’était il y a 3 ans.)
Bref,
Népal / Nord de l’Inde pour 1 mois: c’est possible.
Regarde pour le vol pour le Sri Lanka le moins cher (De Delhi ? Il y a un train de nuit Varanasi Delhi qui dure 18h environ - De Calcutta ? bus ou train probablement possibles pour s’y rendre, c’est une grosse ville)
Ensuite Sri Lanka puis Inde du sud 1 mois. Pour moi, c’est possible. Tu ne pourras surement pas visiter l’Inde du centre, mais 1 mois pour le sud, c’est bien.
Oui, il faut faire des chois en Inde, le pays est si vaste.
Je pense passer 1 mois dans le sud de l’Inde d’ici 1 an ou 2 (je veux approfondir l’Est asiatique ) et bcp de stops sont possible en 4 semaines.
Il faut faire une pseudo-boucle en passant des régions Pondichéry / Bengalore / Cochin pour le Kerala.
Transports faciles et pas chers en Inde, quelques euros pour des centaines de kilomètres. Trajets parfois longs et/ou chaotiques, mais c’est l’Inde et c’est pour ça que j’ai adoré
isabelle_rosset4
namaste
les vols internes en inde ne sont pas cher va voir sur le site de cleartrip tu recois tes billets sous la 1/2h
le nepal 1 mois c est deja bien ca te permettra deja de bien bouger sur place
l inde 2 mois , a savoir les vols interne ( attention 15 k en soute), les bus tres nombreux, le train pas tres rapide, pas tres a l heure mais tres sympa, par contre prendre assez vite son billet car ils sont tres vite complet mais si t es pas presse tu en trouvera toujours un
j ai un doute que tu puisses passer la frontiere terrestre entre l inde et la birmanie a voir tu peux eventuellement aller du sri lanka en birmanie
pense bien a tous les visas
en inde tu peux faire 1 mois au nord et descendre en train dans le sud,
les 2 sont tres differants
le nord, tres speed, ca bouge tout le temps le sud plus cool, ambiance cocotier
les livres lonely planet sont hyper bien fait pour les routards pleins d excellants conseils
pour payer moins cher les billets d avion, ne passe pas par les agences style go, expedia, mais directement par les compagnies ou encore une fois par cleatrip
bonnes recherches
isa
Anonyme5
j’ai aussi trouvé ce site pour les low cost à l’intérieur de l’Inde, je n’ai pas encore utilisé le site ni la compagnie aérienne. Mais les prix sont pas chers.https://content.goindigo.in/Information/RouteMap
penloch6
par rapport à l’Inde, tu peux y aller après l’Inde car c’est + reposant .
Si l’aérien entame ton budget, pense au rail qui est bon marché et permet de faire de longues distances avec sleeping et beaucoup de contacts avec la population réelle ( pas celle qui tourne autour des touristes ) c’est le mode de transport privilégié des classes moyennes, par contre gaffe à tes bagages ne quitte pas ton sac des yeux .
bricevh7
J’ai pas envie d’apporter des mauvaises nouvelles mais je ne crois pas qu’il soit possible de passer du Bangladesh à la Birmanie ou de l’inde à la Birmanie par voie terrestre. Je ne crois pas que la frontière à Imphal soit ouverte pour les étrangers. Tu peux uniquement passer la frontière avec la Birmanie à pieds depuis la Chine et surtout depuis la Thaïlande.
Il y avait des vols entre Imphal et Mandalay mais je crois que ça n’existe plus.
Dans tous les cas avec le SL il faudra que tu prennes un avion, je doute que tu te fasses Andra Pradesh + Orissa pour te marrer, à mon avis tu peux facilement te faire un truc plaisir du genre Rajashan + Maddhya Pradesh + Varanasi + Darjeeling + les états du Nord Est et tu prends un avion qui va à Calcutta (t’as un vol Calcutta - Rangoon). Si tu veux faire de la montagne tu t’arrêtes au Sikkim, bref t’es tranquille
Encore une fois vérifie bien pour le passage en Birmanie, j’y suis actuellement et j’ai rien entendu la dessus !