Je regarde actuellement pour un projet de voyage dont un tour des grands parcs autour du grand canyon après un temps à Los angeles et je voulais savoir le temps qu’il fait en Avril et en juillet et qu’elle saison est plus propice?
J’ai regardé sur le net les différentes données méteo mais pas évident de se faire une idée du resenti sur place…
J’aimerais loué une mustang cabrio…
En avril : meteo autour du grand canyon, monument valley, page, zion???
J’ai vu que les températures pouvaient être négatives la matin? et au alentour de 20 l’après midi. Quelles sont vos expériences?
ça semble plus chaud à Las vegas? et Los angeles: les piscines sont elles accessibles et agréable?
En juillet il fait beaucoup plus chaud…C’est supportable au soleil? le temps chaud n’empeche pas les visites? les balades en journée? en fonction des endroits peut être…?
Merci d’avance pour vos conseils.
boncampeur2
Hello,
Le mois d’avril a des avantages : moins de monde, prix plus doux surtout sur l’aérien, randos nécessitant moins de portage d’eau, chaleur si présente bien supportable. Inconvénients : on n’est pas à l’abri de journées hivernales et les chutes de neige sont toujours possibles. Les belles randos les pieds dans l’eau comme celles des Narrows, le subway ou encore celle de Kanarra Falls ne seront pas possibles car l’eau sera encore bien froide à cette époque (à moins de s’équiper en conséquence).
En juillet: le gros avantage est que les journées sont longues et que les routes sont toutes ouvertes (cas du tioga pass pour accéder à Yosemite par exemple). Camping bien plus agréable dans les parcs en altitude: Grand Canyon, Bryce ou même en été il fait frais la nuit. Concernant la chaleur, oui à Las Vegas c’est un four mais pour les parcs situés sur le plateau du Colorado, ce n’est pas forcément le cas. Grand Canyon et Bryce sont par exemple situés à plus de 2000 m d’altitude. En journée, oui il peut faire chaud autour de Page, Moab mais ça se rafraichit le soir et au petit matin c’est très agréable.
Perso, je suis toujours parti en juillet-août à cause des vacances scolaires et pour la possibilité de pouvoir camper un max et jamais la chaleur ne nous a empêché de faire quoi que ce soit.
Maintenant, si j’avais la possibilité de partir plus longtemps en avril -mai, je me laisserais bien tenter quand même
jlucetbea3
Bonjour
Pour compléter Bon campeur
j’y suis allé en mai , en juin et en juillet aout
attention aux températures nocturnes dans les parcs en altitude ( Bryce GC …) en mai il gelait la nuit , en juin c’était un peu moins froid
Meme remarque pour la chaleur en juillet / aout , supportable . Par contre on a eu pas mal d’orages
Mais la météo peut etre très différente d’une année à l’autre
Sinon en mai ou juin , si on excepte les grands wend fériés américains, il y a beaucoup moins de monde que l’été
Jluc
rafa4
Bonsoir
De nos 5 voyages dans l’ouest , nous sommes partis la 1ere fois sur 2eme quinzaine de septembre à début octobre . Puis 4 fois avant le 22 juin (tarif d’été de l’aérien) et retour fin juillet .
Mon avis : La prochaine fois sur que je repartirai fin septembre et bien engagé sur octobre , essentiellement pour les couleurs. Attention au tout début de juillet certains parcs du nord de l’ouest étaient à peine ouverts avec encore des congères de neige . Je pense à Glacier NP notamment.Toutes les fois où nous sommes partis en juillet , je n’ai jamais vécu l’impression de foule insupportable. Tu es à GC, certes du monde à Mather Point mais si par exemple tu suis les bons tuyaux que Boncampeur ou moi mems pouvons donner sur nos blogs , tu te retrouves pratiquement seul dans des endroits époustouflants.
D’accord avec Boncampeur sur les avantages sur juillet par contre pour l’avoir vécu avec beaucoup de contrariété , les risques d’orage sont importants. Et les orages dans l’ouest peuvent être dévastateur et si tu t’aventures sur certaines pistes, tu es à la merci de rester bloqué.C’est vrai aussi que même en juillet , il peut faire froid en altitude.
J’ai vécu cela en 2015 à GC North et en 2018 à Bryce Canyon en campant.
Apres pour savoir si la chaleur est supportable, ce la dépend de chacun je crois.
En 2018 , nous avons franchi les 50°C à Death Valley. Tu sors de la voiture, clim à fond, tu fais 3 pas et tu sues de tous les pores de ta peau. Partout toujours partir avec plus d’eau que nécessaire. j’ai vu des trucs incroyables ; a Lower Calf Creek, 10 bornes AR j’ai croisé des gens avec une bouteille d’eau de 50cl/pers . idem à White Sands Dunes où ça tape dur où j’ai vu des gens s’engager sans protection .
J’évoque tout cela sur mon blog
Fred
mayannick5
Si j’ai bien lu les réponses de mes amis Rafa et boncampeur, peu de témoignages sur le printemps.
Plusieurs voyages dans cette région en mars, avril et mai. Il est impossible de donner un avis tranché sur la météo. J’ai pu avoir 25° en mars et…8° en mai.
Donc pour l’usage des piscines ce sera aléatoire.
Pour la mustang cabriolet…en avril…peut être en tee shirt ou en doudoune.