Quelle solution est la plus intéressante actuellement pour ne pas trop payer de frais de change ?

Forum États-Unis

Bonjour,

nous devons partir aux états unis en Avril et je me pose la question du change. Notre budget est très sérré , alors je ne voudrait pas trop payer de frais de change…

Quelle solution est la plus intéressante actuellement ?

• change ici en france ?

• achat de travelers check ?

• change sur place ?

• carte bancaire ?

• Autre ?

Merci d’avance de tous vos conseils.

Bonsoir,

à titre personnel, j’opte pour un change avant le départ en le faisant sur internet avec “yeschange” , il y a eu il y a peu des échanges sur ce sujet sur ce même forum. Le taux est plus interessant que celui proposé par les banques, il convient de tenir compte des frais d’envois légaux (sauf si on habite en région parisienne…) de 21€ rentabilisés si on change suffisamment.
J’utilise ma carte bancaire sur place trés épisodiquement, en cas d’achat de souvenirs un peu cher.

Personnellement, j’avais opter pour un change avant le départ. Etant expatriée, je me suis servie par la suite de ma carte bancaire française. C’est beaucoup de frais bancaire. J’ai donc ouvert un compte ici. Ce n’est pas ton cas. Mais si j’ai un petit conseil pour toi, évite les retraits autant que possible. Utilise ta carte bancaire. Cela t’évitera les fees en plus. Dans les distributeurs de banque, ils sont tout de même moins élevés que dans les ATM dans les mall, les Publix, les Walgreens…

Vraiment très étonnée de ce conseil.
Sachant que les banques françaises appliquent pour chaque retrait (cash ou payement carte) des frais fixes plus un pourcentage, payer par cb est très vite très onereux.
L’ordre de coût du moins cher au plus cher reste donc:

• cash changé avant de partir (conseil de gedea)
  • retrait dans un distributeur de banque de très grosses sommes pour minimiser les frais fixes.
  • paiement par cb si on ne peut faire autrement pour des frais imprévus (idem gedea, un achat coup de coeur non budgeté)

Bonjour,

Jusqu’à maintenant on changeait l’argent dans notre banque avant le départ puis on utilisait notre carte de crédit et on faisait un ou deux gros retrait sur place (pour limiter les frais).
En préparant mon prochain voyage, j’ai entendu parler de Travelex Cash Passport. C’est une carte de crédit (Mastercard) mais avec du “cash” dessus. Autrement dit, ça s’utilise comme une carte de crédit (avec un code) mais c’est vous qui mettez un montant prédéfini dessus (maximum 7 500€). Ensuite c’est come si vous payez avec du liquide : il n’y a pas de frais. Elle n’est pas lié à votre compte bancaire donc si vous la perdez, vous ne risquez pas d’avoir quelqu’un qui compte votre compte bancaire en l’utilisant.
Vous pouvez retirer de l’argent aux distributeurs avec ou alors l’alimenter en ligne.

Je pense sincèrement utiliser cette option la prochaine fois.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

* vous ne risquez pas d’avoir quelqu’un qui vide votre compte bancaire en l’utilisant.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Il est certain que changer à sa banque est le pire des plans. Les taux pratiqués sont usuraires par rapport aux bureaux de change.
J’avais regardé cette fameuse carte. A moins qu’ils aient changé depyis, le cours proposé n’est pas du tout interessant par rapport aux bureaux de change…mais certainement plus qu’un change en banque!!!

“Vraiment très étonnée de ce conseil.
Sachant que les banques françaises appliquent pour chaque retrait (cash ou payement carte) des frais fixes plus un pourcentage, payer par cb est très vite très onereux.”
Oui il faut éviter autant que possible l’utilisation de la carte bancaire française aux USA. Mais, si vous n’avez pas d’autre possibilité, payer par carte revient moins cher que le retrait d’espece.

Bonsoir,
je préfère changer à Paris (puisque j’y suis régulièrement) dans le quartier de la bourse pour avoir de quoi se débrouiller en cas de problème et c’est moins cher. Et pour les achats imprévus je paie par carte ou je retire en atm en une seule fois si possible.
il faut voir les conditions de ta banque: à la bnp il n’y a pas de frais quand on retire dans les distributeur de bank of america (je me rappele que le taux de change était alors avantageux)

Bonjour oliviedu je part comme vous au USA et Canada en plus et je suis passer chez travelex à Lille et un peu déçu du prix et surtout des fraie liée au change je passe donc par ma banque pour ne pas les citée avec un petit animale sur la vitrine car il me propose un bient meilleur change usa et Canada et beaucoup moins. De frais si cela peut vous aider .

La meilleure operation est, une fois aux USA d’uitliser votre carte de retrait en etant tres vigilant à ce que vous l’utilisiez que dans les distributeurs de la banque US qui soit la banque partenaire de votre banque Française. Comme par exemple Societe Generale/Bank of America, Credit Mutuel/Bank of the West, etc…

Le plus interressant est de changer avant le départ avec Travelex
Commande des devises et paiement par internet
Retrait de l argent le jour du depart à l aeroport

En mai 2016 d autre voyageurs ont changés sur place ou effectués des retraits aux DAB et avec les commissions c etait moins interressant

Bonjour,
il faudrait être un peu plus nuancé:
-1000€ = 1044$ chez travelex mais 1100 chez yes-change
-travelex n’est pas présent dans tous les aéroports et l’escale à Paris (éventuelle) ne permet pas forcément un retrait
Donc, travelex est une bone solution, la plus interessante, c’est discutable

Bonjour,

1000€ = 1100$ (chez yes-change ou dans tout autre bureau de change)
il faudrait un taux de change de 1€ = 1,10$ ce qui n’est plus le cas depuis longtemps.
Le taux de change d’aujourd’hui est de 1 EUR = 1.0730 USD

Aujourd’hui à 14h25 :
Travelex : 1000€ = 1044$
Yes/Change : 1000€ = 1 050$
Merson : 1000€ = 1052,63$

Je citais Travelex comme exemple plus interressant par rapport aux retraits dans les DAB à destination ou dans sa banque.Il y a plusieurs organisme de change en ligne .Le plus pres de chez moi etant travelex je le citais.
De plus chez travelex il faut retirer les devises commandées à leur agence et surtout pas se les faire envoyer car frais de port elevés

Bonjour,
Je voyage souvent à l’étranger et dans beaucoup de pays, je pars avec des euros sur moi que je change au fur et à mesure sur place dans les bureaux de change.
Avantages : Pas de frais bancaires, pas de plafond, taux souvent avantageux (meilleurs que les taux de Yes Change que j’utilise aussi parfois pour changer avant de partir), je sais où j’en suis dans mes dépenses.
Inconvénient : liquide sur soi donc risque de perte ou vol

Je pars aux USA en avril. Qu’en est-il dans ce pays, niveau bureaux de change, sont-ils nombreux et le taux est-il intéressant ?

Depuis peu j’ai pris une carte Monabanq qui m’offre un certain nombre de paiements et retraits sans frais à l’étranger. Donc c’est intéressant à condition que la banque américaine n’en facture pas. Je croyais que c’était le cas pour les retraits dans les distributeurs des banques (pas dans les ATM d’accord) et pour les paiements par carte.
Pouvez-vous me le confirmer ?
D’avance merci pour votre réponse. Cordialement.
Michèle

Changer des euros aux etats unis?
Déjà il faut trouver un bureau de change, sûrement dans les grandes villes, à des taux déplorables ( j’ai le souvenir de jeunes partis à NY avec des euros pour écouler leur pourboires non déclarés en France, qui avaient échanger leurs euros à 15% du taux du jour)

Les ATM des banques (ce sont bien des ATM) n’ajoutent généralement pas de frais.
Cependant, il faut vérifier deux choses dans ce que proposent nos banques. Les frais eventuels mais aussi le taux de change appliqué. Pour ne donner qu’un exemple, la poste crie sur tous les toits qu’elle n’ajoute pas de frais mais elle vend les dollars à un taux de 7% inférieur au taux du jour!
Donc voir avec monabanq quel taux elle applique pour son “offre”.

Bonjour,

Pour mon voyage j’ai utilisé la carte bancaire gratuite Revolut, elle permet de ne pas avoir de frais bancaire à l’étranger.

J’avais également changer quelques devises en France à Merson au cas ou.

Si tu souhaites plus d’informations, je te propose de consulter mon blog : https://www.wolidays.fr/conseils-astuces/nos-astuces-pour-changer-les-devises

Les conseils de ton blog sont un peu impératifs.
Tu cites"le meilleur bureau de change" Merson, certes un bon bureau de change qui pratique exactement les mêmes taux que son voisin or et change mais est moins intéressant que Cen change…

Bonjour,

Suite au commentaire de Florian18 je me suis renseignée pour une carte Revolut mais les délais de réception de la carte étaient trop longs pour moi.
J’ai donc pris un compte nickel. L’ouverture coûte 20€, les frais de retrait sont de 2€ à l’étranger et ceux de paiement sont de 1€.
Est ce que quelqu’un l’a déjà utilisé pour un voyage à l’étranger?

Nous on part avec des visa premier des dollards des fois précédendes quands il ne nous en reste presque plus on retire par 500$ da

Bonjour
Moi je suis a la societe general et quand je pars pour 3 semaine au USA
je prends une assurance JAZZ qui me coute 15€ mais je peux utiliser ma carte sans frais .
A voire pour le nombre d’utilisation mais pour moi c’est ce qu’il y a de mieu .

Idem pour moi…
J’ai préféré échelonner mes paiements d’hôtel et j’ai du coup souscrit à la même option…
Pour 10€ par mois j’ai le droit à 6 paiements par CB…

Sujets suggérés

Services voyage