Quelle station balnéaire proche Bangkok?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

je pars avec mon mari et mes enfants en Thailand. il s’agit d’un premier séjour en Asie. Nous partons 11 jours, avec une arrivée en soirée.
Nous avons donc réservé 3 nuités sur Bangkok, puis nous avons prévu de filer 2 jours à Chang Mai.

1. Avez vous des adresses à prix raisonnables, pour 4, d’où il est facile d’aller dans les parcs? Pensez-vous qu’il faille réserver à l’avance pour les visites/balades/ excursions…

Mais après, c’est le vide. Où aller?

• KO Chang/Ko Kut, proche de Bangkok, pour éviter les longs trajets? Si oui quel côté? Comment y êtes-vous allés? Avez-vous des adresses?
  • Prendre un avion, pour aller où? Nous avons un budget assez serré…

Avez-vous d’autres stations balnéaires à me conseiller? Notre rêve serait un endroit avec beaucoup de jungles, cascades, accessoirement baignades…

Merci d’avance pour vos réponses

Quel est le plus « long trajet » : 4 h minimum de route, ou 1 h 15 d’avion ? Il ne faut pas raisonner en kilomètres mais en durée de trajet.

En effet je suis consciente qu En avion ca ira plus vite. Cependant à 4 le budget monte vite.
Vous seriez plutot pukhet si je comprends bien ?

Bonjour
Ce n’est qu’un avis personnel… plutôt que le sud, je vous conseille de rejoindre la région de l’île de Ko Chang facilement joignable depuis Bangkok en quelques heures par bus… Dans la Kao San road des agences proposent des déplacements en bus air con…Ou bien depuis votre hôtel ou guest house à Bangkok, demandez au taxi de rejoindre le terminal du bus pour Ko Chang. Au terminal, des bus partent très souvent… Facile et pas cher…Ko Kut pourquoi pas…

Bonjour,
Pour 11 jours moins 3 à Bangkok (3) pour le Nord compter 1/2 jours pour les transports il vous reste ± 4 jours.
Perso je vous conseil Ko Samet à ± 4 heures de Bangkok (bus + ferry) moins si retour direct vers Suvarnabhumi Airport pour la maison.
Ko Chang (Ko Kut) c’est minimum une semaine sur place.

Merci pour la reponse. Ca me conforte car cest exactement de ce côté que je souhaitais aller mais j’avais eu pas mal davis contraires.
Un hotel a me conseiller?un lieu a voir absolument ?

Quand vous dites 1 semaine cest quil y a beaucouo a faire/a voir? Ou c’est en termes de trajet ?
Merci pour votre réponse.

bonsoir,

Pour aller de Bangkok à Koh Samet, il faut compter 4h30.
Pour aller de Bangkok à Koh Kood ,ilfaut compter 7h.
Dans un cas comme dans l’autre, prendre en compte les horaires des bateaux pour y aller.

Donc, pour aller à Kood, il faut en théorie 2 h 30 de + que pouir aller à Samet.

La différence entre Kood et Samet, c’est que Kood est plus " préservée " que Samet.

Kood est quasiment entièrement couverte de forêt.
La plupart des hotels sont situés près de petites criques.
L’avantage , c’est que c’est très tranquille.
L’inconvénient, c’est que si l’hotel n’est pas terrible et que le restaurant n’est pas super,c’est /compliqué d’aller voir ailleurs, car les établissements sont assez éloignés l’un des autres.
En plus, l’île est assez " accidentée " et il y a plein de côtes ( et des descentes…). Donc, c’est un peu ( un peu seulement ) délicat d’aller d’un point à un autre.

Exception toutefois du coté du " klong" ( estuaire ) où il y a quelques hôtels / restaurants groupés.

Par contre, qui dit “couvert de forêts”, induit qu’à part des arbres ( il y a quelques plantations d’hévéas ) et une cascade, il ne faut pas chercher ailleurs que dans la mer pour voir des choses intéressantes.
Comme vous ne spécifiez pas à quelle période vous comptez aller en Thaïlande, c’est difficile de parler de snorkeling ou de clarté des eaux.
Le snorkeling ( quand la mer est calme, mais vous partez quand ? ) est de meilleur qualité dans certains coins de Kood qu’à Samet.
Sur Chang, il y a plus de choses à voir.
Sur Kood, comme sur Samet, en 2 jours, vous pouvez avoir tout vu.
Après, ce sont des impressions, des lumières, des paysages, des sensations, des souvenirs…

Pour ce qui concerne la durée du séjour, à Chang, Samet ou Kood, c’est pareil.
Seul contrainte, pour aller à Kood, il faut arriver avant 16 h pour pouvoir prendre un speed boat.
Pour le retour, c’est quasiment comme pour rentrer de Samet. Certains minibus / bus s’arrêtent même du côté de Rayong pour prendre des voyageurs qui rentrent de Samet

En fin de compte.
Vous aurez certainement plus une sensation de dépaysement en allant à Kood, qu’à Samet.
Et ce, sans y passer une semaine.

Bon voyage.

Bonsoir
Merci beaucoup pour la reponse bien détaillée. Nous partons debut avril.

Bonjour,

J’ai oublié Ko Maak, qui est une petite île située enntre Chang et Kood.

Beaucoup moins accidentée, elle a 2 très belles plages.
Facile de s’y déplacer, il y a quelques pick-up. L’île est plutôt" familiale". Pour y aller, speed boat ( 45 mn ) ou ferry / catamaran qui passe d’abord à Kood.
Si vous allez à Kood, à l’arrivée, des pick up ( gratuits ) vous déposeront à votre hôtel. Donc, important de réserver.
Certains speedboat vous déposent directement à la jetée de votre hôtel.

Pour aller dans ces îles, bus / minibus partant de la station Ekamai, ou de la gare routière de l’aéroport Suvarnabhumi ( navette gratuite ).

Sinon,vers 8 h du mat, il y a un bus qui part du quartier de Kao San ( souvent avec 1 h de retard ) de la place Democraty Monument

Bonjour
Vous parlez de “station balnéaire”, donc pas forcément d’une île ?
Dans ce cas, visez Cha Am, côte ouest du golfe, c’est très facile d’accès depuis Bangkok, train ou bus, taxi etc

Bonsoir.
Pour un premier voyage au pays du soleil aller a Cha -Am. Personnellement je pense qu’il y a mieux…Même si H.H pas loin reste incontournable perso je ne conseil plus.
Ps. Reste avis personnel.
Bien cordialement.

C’était juste histoire de proposer une variante
:wink:

Bien vu.
Bien cordialement.

Non, Hua Hin, plus maintenant, hélas. Ou alors pousser jusqu’à Suan Son Beach, la plage de l’Armée, à 1/4 de scooter, libre d’accès, ombragée, très peu de monde. Magnifique

En effet pas forcément une île. Juste un bel endroit où se baigner et faire plaisir aux enfants/
Je regarde ça. Merci!

Sujets suggérés

Services voyage